Ma fille ne tient pas sa tete

Discussions

Auteur
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:00
Salut les filles Ma fille va avoir 4 mois dans 10 jours et elle ne tient toujours pas sa tête. A peine quelques minutes quand elle est dans nos bras mais c'est très fragile, faut pas trop bouger. J'ai lu que les bébés qui tenaient leur tête le plus tôt sont ceux qui ont l'habitude d'être sur le ventre car ils se musclent la nuque et les épaules. Mais la mienne déteste ça, elle hurle dès qu'on la place dans cette position, donc on la force 1 ou 2mn pour qu'elle essaye de relever la tête mais rien. Vous en pensez quoi?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:07
Coucou, Je te renvoie la question : qu'en pense le pédiatre ?
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:16
bah le prochain rdv avec celui de la PMI c le 25 aout alors bon...et la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 3 semaines et donc un peu tôt pour trouver ça louche.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:45
Je ne suis pas pédiatre, donc mon avis avoisine les zéro, mais bon, comme on le dit très souvent chaque enfant est différent. elle fait surement des choses que d'autres enfants ne font pas au même âge. je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. continue à la stimuler chaque jour en la mettant sur le ventre, quelques minutes pas plus, puisqu'elle n'aime pas ça, et je suis persuadée que très rapidement elle tiendra sa tête. et puis tu sais, elle n'a que 4 mois ..... on en demande déjà tellement à nos bébés ....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:49
hello, Ne t'inquiéte pas outre mesure, surtout si le pédiatre ne l'est pas! Alors, idem pour Gaétan, il détestait être sur le ventre, et ça la pédiatre l'avait tout de suite vu car lors du 1er RDV, il s'était mis à pleurer... Du coup, elle m'avait conseillé de le faire systématiquement à chaque change, et depuis, c'est nickel... à condition que ça ne dure pas trop longtemps! Propose-lui un jouet, ou bien montre-lui le bruit que ça fait quand on gratte une surface (Gaétan adore ça!). Ou encore, après le bain, pendant que je le tartine de crème, son papa (qui est présent à chaque bain!) joue à cache-cache sous la table avec lui, et Gaétan s'éclate!!!!!! Pourtant, il est sur le ventre... En tout cas, moi, j'avais été impressionnée de voir que les bébés ne tiennent pas leur tête une fois les 1 mois passés et je me suis fait avoir plusieurs fois :oops: Du coup, durant très longtemps, j'ai fait attention! En espérant t'avoir aidé :wink:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:38
merci les filles ça me rassure un peu. Je vais l'exercer on verra bien si elle progresse ou pas. Super les cheveux du petit Gaetan, j'avais jamais vu un bébé blond à ce point là !!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:10
Bonjour, Ton fils marche-t-il seul ? Car s'il ne marche pas encore, il existe des petits engins à pousser, où il peut s'appuyer pour s'aider. En général les enfants qui ne marchent pas seuls adorent. Si par contre il marche tu peux lui acheter un petit animal à tirer avec une ficelle Lucile
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:14
coucou voici quelques idées pour un enfant de un an - un trotteur - des jeux d'encastrement (cubes a encastrer) - jeux d'emboitement (forme a mettre dans une boite....) - tableau d'eveil - ses premiers livres en carton ou avec des matieres a toucher - piscine a balles (a mettre dans le jardin) voilà quelques idées
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:02
[quote:a5f6cb5a84="babou81"]merci les filles ça me rassure un peu. Je vais l'exercer on verra bien si elle progresse ou pas. Super les cheveux du petit Gaetan, j'avais jamais vu un bébé blond à ce point là !!![/quote:a5f6cb5a84] Mais de rien :wink: Merci pour le compliment à l'égard de Gaétan... pour pousser l'exception encore plus loin, on lui a déjà coupé les cheveux... deux fois :roll: :lol:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 09:52
mais c'est marrant ça, il tient ça de maman j'imagine parceque papa à l'air bien brun sur la photo. et il a des freres et soeurs?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 10:17
Mon homme était aussi blond que Gaetan étant petit; moi j'étais blonde vénitienne et notre fille est rousse ! c'est trop beau les petits blonds ! d'ailleurs, dans ma famille, il nous appelle la famille Ikea !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 11:09
hello les filles, :arrow: babou81: Alors le papa était aussi blond à cet âge là... oui, les cheveux ont foncé et je crains la même chose pour Gaétan, d'autant plus que je ne suis pas blonde platine! (chatain clair, et encore, parfois je fais des mèches blondes) D'ailleurs, Gaétan a fait de grands jaloux auprès des femmes qui se font des couleurs... j'avoue qu'il avait une couleur magnifique à la naissance! Et déjà aujourd'hui, on voit que ça fonce à certains endroit!! :cry: :arrow: Vanes et dindounette, je trouve que les petites filles rousses sont très belles! Tu le constateras par toi-même dès que ta fille aura beaucoup de cheveux, car d'après les photos, elle n'en a pas encore beaucoup... :roll: JE RAJOUTE: babou81, non Gaétan n'a pas, pour l'instant..., d'autres frères&soeurs... :roll: Disons... dans 2 ans, oui, là, certainement 8)
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 08:33
Salut, Je dirais un petit trycicle qu'on peut pousser avec la canne. Biz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:34
moi on a décidé d'offrir au notre une balançoire bébé et il adore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.