Help je craque.....

Discussions

Auteur
cynthia2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 06:03
J'ai longtemps hésité à poster mais là je craque un peu. Mon petit garçon est né en décembre 2007 et il a une pêche incroyable!! toute la journée il se tient assis, rampe, glisse du canapé pour se tenir debout bref la grand forme et malgré toute cette énergie il dort peu.... Depuis quelques jours, il se réveille à 2h du matin et pleurt tant qu'il n'a pas de biberon ! C'est un grand gaillard de 71 cm et 10KG mais je me demande s'il mange assez. Il finit rarement ses bib de 180ml, le midi il prend un petit pot +120ml de lait, à 16h idem et le soir 180ml avec des céréales de légumes. A 2h il prend 150ml donc je ne sais plus quoi faire. Il va chez l'ostéopathe qui m'a dit qu'il n'était pas bon à son âge de le nourrir en pleine nuit mais que dois je faire lorsqu'il hurle????? J'ai déjà essayé de le cajoler, le bercer etc Auriez vous des suggestions parce que là je suis à bout de nerf... Merci à toutes
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 06:39
Salut!! Je suis pas encore maman, mais je me renseigne bcp..j'ai effectivement lu qu'il n'etait pas bon de nourrir les "grands bb" en pleine nuit...< Dans le mag. le docteur conseillait de lui donner une sorte de tisane au milieu de la nuit...attention pas n'importe la quelle, il doit exister des produits specifiques...je crois que c'était à base de fleur d'oranger...renseigne toi peut etre auprès d'une pharmacie.... Soit la tisane a un effet rassasiant....soit ca le "degoute" et ca lui sert de lecon pour la prochaine fois....par contre, peut etre qu'il se reveillera + tot le matin, revéillé par une fringale, mais son rythme rentrera dans l ordre! En tout cas, courage....tu vas y arriver!! :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 07:55
salut nos enfants sont du meme age..moi j'allaite mon fils et je suis encore obligée de le nourir la nuit aussi..et pourtant il mange tres bien egalement... par contre il n'a pas l'energie du tien, ne tient pas assis, ne se deplace pas et a part s'eclater à faire des roulés boulés, il n'a pas l'air pressé...en meme temps il a 6 dents j'imagine qu'il ne peut pas tout faire non plus ! quoiqu'il en soit je crois que ton fils est une nature. vu son energie c'est pas trop etonnant qu'il est besoin de plus que d'autre...c'est qu'il depense beaucoup... le coup de la tisane ca vaut peut etre d'essayer...est ce que tu ne peux pas aussi lui donner une purée le soir plutot qu'un bib de cereales...ca le calerait peut etre.... apres est ce qu'il te fait toujours ca, ou bien est ce seulement en ce moment? et comment sont ses siestes? parce qu'il y a aussi different dormeur et il a peut etre son compte...et es tu sur que ce soit la fin qui le reveille...est ce qu'un bib d'eau le calme....j'ai constaté que parfois mon fils c'est la soif et non la faim qui le reveille.... dernière question: dort il dans ta chambre...? :wink:
cynthia2811 9 messages
cynthia2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 08:47
Merci beaucoup les filles pour vos réponses qui m'ont rassurée! Je vais essayer la tisane et le petit pot ce soir. J'ai essayé le biberon d'eau et effectivement il s'est rendormi mais lorsque j'ai dit ça autour de moi, je me suis fait engueuler donc je n'ai pas renouvelé....... Ce n'est pas un gros dormeur et il fait des micro siestes! Il n' a pas encore de dents mais j'ai l'impression que ses gencives sont enflées donc je lui donne du camillia. Il dort dans notre chambre car nous n'avons qu'un deux pièces pour le moment. On m'a conseillé de le faire dormir sans nous mais le pb est que mon mari bosse en horaires décalées et se couche tard! Je suis heureuse d'être maman mais j'avoue que par moments je trouve ça difficile. Les gens sont tjs là pour te dire ce que tu fais de mal mais ils ne sont pas là pour gérer vos enfants, en plus ils sont tous différents..... Je vais positiver pour ce soir et essayer vos conseils, je vous tiens au courant demain :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:11
[quote:d264be0832="cynthia2811"]Merci beaucoup les filles pour vos réponses qui m'ont rassurée! Je vais essayer la tisane et le petit pot ce soir. J'ai essayé le biberon d'eau et effectivement il s'est rendormi mais lorsque j'ai dit ça autour de moi, je me suis fait engueuler donc je n'ai pas renouvelé....... Ce n'est pas un gros dormeur et il fait des micro siestes! Il n' a pas encore de dents mais j'ai l'impression que ses gencives sont enflées donc je lui donne du camillia. Il dort dans notre chambre car nous n'avons qu'un deux pièces pour le moment. On m'a conseillé de le faire dormir sans nous mais le pb est que mon mari bosse en horaires décalées et se couche tard! Je suis heureuse d'être maman mais j'avoue que par moments je trouve ça difficile. Les gens sont tjs là pour te dire ce que tu fais de mal mais ils ne sont pas là pour gérer vos enfants, en plus ils sont tous différents..... Je vais positiver pour ce soir et essayer vos conseils, je vous tiens au courant demain :D[/quote:d264be0832] bonjour ton fils a 7mois ? dis donc quel gabarit!!!!!! 10kg pour 71cm!!! le mien a 11 mois et fé aussi 71cm mé pour 8kg 100 :wink: tu sais je te comprend j'ai un peu le meme a la maison!!! c un "speed", qui veut tjs qu'on l'occupe , qui deteste etre seul!!! et qui chouine si il na pas ce qu'il veut :cry: tu sais quand tu dis "Je suis heureuse d'être maman mais j'avoue que par moments je trouve ça difficile. Les gens sont tjs là pour te dire ce que tu fais de mal mais ils ne sont pas là pour gérer vos enfants," je suis tout a fait d'accord avec toi :lol: Apres tu sais pour ses siestes moi aussi il dormé peu, et avec le temps là tu vois il se reveille entre 7h30 et 8h30 ( dodo a 21h), je ne le couche pu le matin vers a 13h dodo et là il dors environ 2h.... avant jamé il ne me faisé ca!! donc ne desespere pas!! :wink: :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 17:34
salut euh...pourquoi on t'a dit de ne pas donner un bib d'eau à ton lou???????? :shock: il a pas le droit d'avoir soif????? :shock: perso mon lou est en train de zapper doucement les petits 45minutes de sieste matinales...par contre il est epuisé et s'endort sans plus aucun rituel vers 14h (bah oui, avant je peux pas le coucher il y a le grand à gerer : ecole, ou centre aéré !) et il dort 2h3 à 3h du jamais vu pour lui non plus....et apres il est eclaté vers 19h alors je fais le bain, la tétée et hier il s'est ecroulé à 20h....bon jusqu'à 4h mais c'est deja bien...je ne desespère pas.... allez courage et patience les maitres mots des parfaites mamans que nous sommes toutes.....et oui, toutes.....! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.