Elle dit "maman" quand elle pleure????

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:05
Coucou les mamans Depuis moins d'1 semaine j'ai remarqué que ma fille qui a 8 mois, dit "maman" quand elle pleure :roll: :roll: Est-ce moi qui me fais mon film??? parce qu'elle ne le dit pas autrement :? :? d'ailleurs elle a un répertoire "syllabique" très restreint, c'est pour cela que je me pose cette question. Quand vos bibous ont-ils dit maman pour la 1ère fois et dans quelles conditions? Merci :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 03:53
moi aussi mon fils disait maman quand il pleurait... A 20 mois il ne le dit toujours pas pour de vrai... Donc a mon avis c'est juste le son qui sort avec les pleurs, c'est pas vraiment un mot quoi...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:29
est-ce un vrai "maman" ?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 10:35
[quote:1162387a00="Vanes et Dindounette"]est-ce un vrai "maman" ?[/quote:1162387a00] Bien oui il me semble, d'ailleurs elle qui ne disait que des "bou" et des "mmmhhh", a dit pas "pa" quand elle a vu son père au réveil, en lui faisant un grand sourire... :roll: :roll: G lu dans un livre d'Edwige Antier, que vers 7/8 mois les bébés commençaient à prononcer certaines syllabes quand ils voient un visage familier, elle explique que c syllabes sont associées à c personnes du genre "pa" pour papa et "mum" pour maman. Mais oui depuis 2/3 soirs elle dit vraiment maman quand elle pleure, alors qu'avant c'était plutôt "muuumm". Donc je m'interroge :? :?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 10:50
alors effectivement c'est zarbi cette affaire là :roll: mais bon, sois heureuse elle dit maman même si c'est en pleurant au moins elle dit maman !!!!! je ne pense pas sincèrement qu'il faille associer ce maman aux pleurs, c'est peut être juste la seule façon qu'elle a pour l'instant de sortir ces syllabes là peut être !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 11:35
[quote:2bdf7925ad="Vanes et Dindounette"]alors effectivement c'est zarbi cette affaire là :roll: mais bon, sois heureuse elle dit maman même si c'est en pleurant au moins elle dit maman !!!!! je ne pense pas sincèrement qu'il faille associer ce maman aux pleurs, c'est peut être juste la seule façon qu'elle a pour l'instant de sortir ces syllabes là peut être ![/quote:2bdf7925ad] Oui en effet. Enfin on va bien voir dans quelques jours si ça évolue :lol: :lol: peut être qu'il ns'agit en effet que de simples vocalises. En tout cas, je suis contente car son répertoire s'agrandit. Biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 12:58
ah bein tu m'etonnes ! j'attends avec impatience moi aussi le tout premier mot de ma puce ! pour l'instant, rien de très clair, mais on sent bien que c'est tout proche :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 13:05
salut mon fils dit tres bien papa et tata et quand je lui dit " maman" il rit mais quand il se reveille la nuit en pleurant ce sont des maaamaaannn !!! mais la journée il ne m'appelle pas du tout :twisted: sacré canaille !!!
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 13:09
Coucou les mamans moi ma fiile va avoir 12 mois le 10 juillet et elle ses dire papa maman non attend aie koi oui miam et pour repondre a ta question chloë a dit papa avant maman et sa a l age de 8mois et maman 9 mois voila bis [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-puce,c8459874cc95d1967a4acca74a8eff21.jpg.html][img:8d34e4ddaf]http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/c8459874cc95d1967a4acca74a8eff21.jpg[/img:8d34e4ddaf][/url]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:27
Coucou Ma fille dit bien "maman" mais elle nous le met à toutes les sauces depuis ce matin, quand elle a pris don bib, quand elle a vu le chien, enfin bref tout ça pour dire que ce mot ne m'est pas encore destiné. :cry: Biz
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:33
salut le mien va avoir 7 mois...et son père a le droit à plein de papapapa quand il l'appelle...moi j'ai eu deux fois mama...et le deuxieme etait bien pendant les pleurs...surement parce que c'est nous qui allons leur repondre le plus souvent ..... mais je ne reve pas, il ne va pas se mettre à me faire une phrase demain, en plus il dit plus souvent tata que tout autre chose, et des tatas il n'envoit jamais ! :shock: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.