Posté le : 01-07-2008 à 14:20
Salut!
Pour les 900 kms, l'important est de s'arrêter fréquemment, la protéger du soleil dans la voiture, l'hydrater régulièrement (le brumisateur c'est super). L'idéal, c'est de pouvoir le faire en 2 fois : s'arrêter pour la nuit cehz des amis ou la famille...
Pour la plage, il ne faut pas y aller aux heures les plus chaudes mais à partir de 16h, appliquer de la crème solaire avec un indice élevé, avoir un parasol : il vaut mieux que BB joue sous le parasol, avec un petit T-shirt sur lui (il s'en fiche des marques lui!! :lol: ) par exemple. Pense au chapeau (même si certainement BB n'en voudra pas on peut toujours essayer!), et des lunettes de soleil, car avant 5 ans, la rétine des enfants n'est pas protégée donc les UV y vont directement :? !
Après pour la baignade à part qu'il faut qu'elle soit surveillée mais ça je ne t'apprends rien, elle n'a pas besoin d'être longue, attention à l'hydrocution : rentrer BB progressivement en le mouillant à la main petit à petit. De toutes manières, il appréciera sûrement moyennement que tu le plonges direct!
Voilà, et en sortant, on sèche bien pour éviter les rhumes et on recrème.
Ah si : c'est bien de prévoir du sérum phy pour nettoyer les yeux en cas de sable ou ou d'eau salée dans les yeux, le nez, les oreilles...
C ce à quoi j'ai pensé, j'espère que tu y trouveras ton compte!
Et bonnes vacances!! :wink: