Bebe en vacances...

Discussions

Auteur
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 13:41
Bonjour à toutes!!! Nous partons au mois d aout sur le bassin d'arcachon,ma fille aura 8mois et je me demande si ce n'est pas risqué... :roll: 900 kms a faire et j'ai un peu peur de la plage avec elle...j'aimerai connaitre vos experiences avec vos bibous de cet age en vacances, le rythme de vos journées par exemple... Merci d'avance!!!! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 14:20
Salut! Pour les 900 kms, l'important est de s'arrêter fréquemment, la protéger du soleil dans la voiture, l'hydrater régulièrement (le brumisateur c'est super). L'idéal, c'est de pouvoir le faire en 2 fois : s'arrêter pour la nuit cehz des amis ou la famille... Pour la plage, il ne faut pas y aller aux heures les plus chaudes mais à partir de 16h, appliquer de la crème solaire avec un indice élevé, avoir un parasol : il vaut mieux que BB joue sous le parasol, avec un petit T-shirt sur lui (il s'en fiche des marques lui!! :lol: ) par exemple. Pense au chapeau (même si certainement BB n'en voudra pas on peut toujours essayer!), et des lunettes de soleil, car avant 5 ans, la rétine des enfants n'est pas protégée donc les UV y vont directement :? ! Après pour la baignade à part qu'il faut qu'elle soit surveillée mais ça je ne t'apprends rien, elle n'a pas besoin d'être longue, attention à l'hydrocution : rentrer BB progressivement en le mouillant à la main petit à petit. De toutes manières, il appréciera sûrement moyennement que tu le plonges direct! Voilà, et en sortant, on sèche bien pour éviter les rhumes et on recrème. Ah si : c'est bien de prévoir du sérum phy pour nettoyer les yeux en cas de sable ou ou d'eau salée dans les yeux, le nez, les oreilles... C ce à quoi j'ai pensé, j'espère que tu y trouveras ton compte! Et bonnes vacances!! :wink:
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 09:41
bonjour, nous aussi nous partons en aôut pour 700 kilomètres y'a pas de soucis avec bébé il faut s'arrêter souvent lui donner à boire le sortir du siège auto.... prévois un brumisateur si il fait très chaud et tenue légère... ensuite pour la plage y'a pas de soucis moi j'ai déjà amené la mienne simplement il faut y aller après les grosses chaleurs pas avant 16h chapeau crème parasol tee shirt... grande serviette des jouets.... ensuite tu prévois de l'eau son petit goûter.... y'a pas de soucis ma puce a adorée voir la mer bon je l'ai pas mise dans l'eau elle était trop froide mais tu vas voir il aime bien en principe.... bonne vacances à vous biz nathalie
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:18
Coucou! Moi aussi je pars en Aout au bord de la mer (on en a de la chance!! :D) avec ma puce qui aura 9 mois... Je n'ai pas de conseils techniques à ajouter les autres l'ont deja trés bien fait (je fais pareil : TRES attention au soleil!) Moi ce que je te dirais c'est de ne pas avoir "peur" de trimballer ta puce en vacances ou à la plage, çà éveille beaucoup les bébés la plage parce que tous leurs sens sont en eveil, ils touchent le sable (en mangent un peu parfois :lol:) ils peuvent jouer avec une pelle, de l'eau...bref c le bonheur!! :wink: Quand j'etais petite j'étais tous les étés à la plage et j'ai des supers souvenirs, quand on a cette chance il ne faut pas hésiter :D pour ce qui est de la route c'est la meme chose : petite j'ai fait des dizaines de milliers de kilometres et je le vivais trés bien (je dormais 900 bornes sans me reveiller!!! :lol:)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:50
Nous, on est à 15 min. de la mer donc on y va souvent plutôt le matin, vers 10h on rentre pour y retourner vers 17h (16h encore chaud).... Chapeau + écrant total à tartiner toutes les heures et nous on lui met les couches "tanches" les Huggies Swimmer, c'est génial! Pour le rafraichir sur le sable, tu peux prendre 1 petite bassine pour le laisser les fesses dans l'eau. Bizzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.