A quel age tient assis bebe

Discussions

Auteur
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 13:29
Salut les filles mon petit bonhomme va avoir 6 mois j'aimerai savoir à quel âge il commence à se tenir assis. Merci pour vos réponses! :D
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:23
Bonjour cju, Mon fils a sept mois également et tout comme ta fille il ne se tient pas assis.Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête la dessus,elle sera le faire tôt ou tard fais lui confiance :wink: En ce qui concerne la position debout je pense que c'est un peu tôt pour essayer ce genre de chose,déjà faut-il qu'elle se tienne assise :lol: Rassure toi tout va bien elle le fera bientôt et surtout évite les comparaisons car ça rien de significatif.Biz.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:05
tout a fait d'accord avec maelie ! Te prend pas la tete, chaque bébé à son rythme, ma pediatre m'avait dit : assis=9 mois donc a 7 mois faut pas t'inquieter du tout !!! Puis si elle plit les jambes qd tu la met debout c'est qu'elle a pas envie et puis c'est tout lol, elle est encore petite faut pas t'en faire ;) Et ne la force pas a se mettre debout..
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 15:22
salut! oui ça dépend des bb. mon fils s'est tenu assis seul à 7 mois. @plus!
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:36
coucou les filles alors moi ma petite lilly s'est tenu assise a 6 mois et demi voilà bis
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 15:56
coucou, Lola se tient assise contre appui depuis ses 6 mois environ; elle tient seule, sans appui mais pas très très longtemps.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 16:34
La mienne s'est tenue assise seule seulement vers 9 mois!!! et aujourd'hui elle ne se met pas assise toute seule!! elle ne tient que si on la met! chaque enfant à son rythme....... y en a qui marchent à 10 mois et d'autres à 18........
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 12:20
ah bon bah jsuis rassurée par ce topic, le mien aura 9 mois demain et il ne tient assis seul que depuis une semaine ou deux, et il peut rester 1/4 d'heure comme ça comme deux minutes, alors faut que ce soit molletoné autour sinon gare aux bosses! (et il ne se met pas assis tout seul, faut l'installer ;) )
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 17:53
parce que c est plus facile comme mouvement tout simplement ! la il lui suffit de pousser sur ses pieds et elle bouge par contre la marche avant demande des mouvements plus complexes qu elle ne veut ou ne peut pas encore accomplir mais sa viendra t inkiete pas
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:07
bonsoir ma fille n'a tenue assise tres bien qu'a 7mois et 3semaines!!debout je peux toujours attendre lol!je l'ai mise dans le trotteur,pareil ,elle recule,cote mais n'avance pas! j'essaie e la mettre debout ,parfois elle reste en appui avec moi bien sur ou reflexe plie les jambes ,alors n peu tous les jours j'essaie mais je pense que c'est pas le moment donc on verra!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 21:34
Avant de tenir sur ses jambes je pense que bébé doit d'abord bien tenir assis, il faut y allé étape par étape et je peux te dire que sa va vite... Quand ta fille voudra se tenir debout elle te le fera comprendre... Et il faut qu'elle n'a que 7 mois, elle est encore petite :wink:
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 09:25
juste un petit message d'information: arretez d essayer de mettre vos enfants sur les jambes debout. A cette age leurs hanches ne sont pas encore assez formé pour supporter leurs poids. Cju, si ton bout de chou plie les jambes , c'est que la contrainte est trop forte pour se tenir debout. Il est important de les laisser aller à leur rythme.La position assise vient assez rapidement ne te fait pas de souci. Pour le trotteur, je suis totalement contre, car cela entraine un mauvais appui sur les jambes. Vous trouvez normal que votre enfant recule avant d'avancer? Je vous ecrit cela car je suis femme d'osteopathe et mon mari voit beaucoup trop d'enfant qui ont des problèmes suite à des utilisations trop frequentes des trotteurs ou une insistance à les mettre debout. Si vous souhaitez le mettre debout, supportez son poids avec vos bras et faites lui effleurez le sol, il aura la sensation, sans pour autant appuyer sur ses petites jambes!!! En espérant que cela vous aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.