Les 1eres syllabes de bebe

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 20:42
Coucou les mamans J'aimerais savoir à quel âge vos bébés ont- ils prononcé les premières syllabes telles que "ma" "da" "pa" et autres. Je me pose cette question car ma fille de 8 mois fait "beaucoup" de bruit lorsqu'elle "parle" mais pas encore de syllabes comme mentionnées plus haut. Merci pour les réponses que vous m'apporterez :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 07:29
Coucou, Lola a commencé a gazouillé vers 3 mois; mais ses premières syllabes datent d'il y a environ 1 mois, donc elle avait 5 mois à peu près. Elle fait des "ta" des "gui" des "bou" des "ba" mais pas encore réellement de "ma" ou de "pa".
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 13:55
[coucou mon fils a commence vers 5 mois puis il n a plus rien dit juska environ 6 mois 1/2 et la il a 9mois il dit papa mama tata dada il aime les aaaaaaa faut dire aussi que ca tjs ete un bebe "parleur" comme sa maman :lol: je lui parle sans arret peu etre ke ta fille n est pas une "bavarde" elle fait certainement autre chose moi par contre il est pas pret de marcher ce cokin 8) les bebes ne peuvent pas tout faire en meme temps biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 20:28
[quote:5c945e7cde="flomaya"][coucou mon fils a commence vers 5 mois puis il n a plus rien dit juska environ 6 mois 1/2 et la il a 9mois il dit papa mama tata dada il aime les aaaaaaa faut dire aussi que ca tjs ete un bebe "parleur" comme sa maman :lol: je lui parle sans arret peu etre ke ta fille n est pas une "bavarde" elle fait certainement autre chose moi par contre il est pas pret de marcher ce cokin 8) les bebes ne peuvent pas tout faire en meme temps biz[/quote:5c945e7cde] Salut, Et bien ma fille est aussi un bébé "parleur" mais mis à part des "aeuuhhh", des "mmmum" et "bou" son répertoire est très limité. Je lui parle aussi beaucoup, je lui chante des chansons, elle comprend déjà les mots "papa" "maman" et "tyson" (le chien) mais on est loin des syllabes "ma" "ta"... qu'elle est censée dire à son âge. Mais comme tu dis, les bb ne peuvent pas tout faire en même temps. Elle a tout juste 8 mois et elle tient très bien assise et même debout le dos contre une paroi. Enfin il me tarde quand même l'entendre m'appeler maman. :wink: Bisous :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 09:01
Coucou mon fils a 9 mois et il ne dit pas vraiment de syllabes précises....
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 13:09
il a dit "papa" a 8 mois et depuis 1 semaine "mama" :-D C'est trop mignon :lol: Au début on pensait qu'il ne savait pas ce qu'il disait mais quand on dit "il est où papa? Il va le chercher lorsqu'il est dans son trotteur :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.