Trotteur ??

Discussions

Auteur
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:09
Bonjour a toutes A quel âge avez vous mis vos merveilles dans le trotteur??????
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 12:12
coucou, j'ai mis mon fils vers 8mois...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 12:56
:lol: Je suis contre! Point de trotteur en vue par ici!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:03
salut j'ai mis alexis dans le trotteur quand il a su se tenir assis vers 6 mois et des qu'il se tenait debout seul dans son trotteur je l'ai enlever ( 8 mois) et depuis plus de trotteur a la maison il marche presque seul...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:36
je ne trouve pas que le trotteur rendent les enfants paresseux alexis y a été seulement 2 mois et 15min par jour il a maintenant 11 mois fait du 4 pattes depuis ses 9 mois et fais quelques pas seuls reste plus qu'a bien trouver son équilibre et il part !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:49
pareil, pas de trotteur a la maison! (les raisons: je ne vois pas l'intérêt, je préfère qu'elle évolue a son rythme pour être debout, elle a bien assez de choses a apprendre et découvrir, déconseillé par son osteo) mais je ne pense pas que ça rende les enfants paresseux d'y aller :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 21:38
Moi depuis ses 6 mois... Depuis qu'elle touche à plat le sol (et non pas avec la pointe des pieds). Mais pourquoi est-ce déconseillé? Mon frère et ma soeur y ont passé beaucoup de temps, et ils se portent bien...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:43
c'est deconseillé, et meme interdit dans de nombreux pays car il y a eu des accidents (notamment avec des escaliers) ensuite, le trotteur fait "marcher" l'enfant, mais ca ne lui apprend pas a tomber, a mettre ses mains en avant, aussi, parce que si l'enfant ne marche pas a 7/8 mois c'est parce qu'il n'est pas prêt, physiquement mais aussi dans sa tete, mon osteo me l'a deconseillé car il voyait des enfants avec des pbm de jambes (trotteur mal reglé) ou de dos (enfants mis trop tot, ne tenant pas encore assis, le dos se "tassait") voila, evidemment il m'a dit que tous les enfants mis dans un trotteur ne presentaient pas ces pbm, mais le peu qu'il voyait lui suffisait pour le deconseiller apres chacune fait comme elle veut, a petites doses et bien reglé ca ne doit pas poser de problemes, moi je trouve que les bébés ont bien assez de choses a découvrir et a faire, le trotteur est une activité de + proposée par les parents (mais l'enfant en a-t-il vraiment besoin? moi je ne trouve pas donc je n'en ai pas acheté a ma fille)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 22:30
Desolée je repond tard. Et bien oui, meme genre de reponse... Je pense PERSONNELLEMENT qu'un bébé à tout ce qu'il faut quand il faut...La capacité de se developper a la verticale quand son corps est pret. Ramper, marcher a 4pattes c'est pas mal aussi! Je crois qu'on peut faire beaucoup d autres activités de 15minutes avec nos bibou qui soient bien plus adaptées. Le principe de mettre bébé dans le trotteur me dérange, c'est le placer dans une position et faire des mouvements qu'il est censé apprendre tout seul, de lui meme, petit a petit. Je pense que le cheminement est tout aussi important. Je prefere respecter son rythme. Ma fille n'est pas malheureuse sans trotteur...Je ne vois pas l interet, je trouve beaucoup d autres choses qui lui font plaisir. Elle decouvrira les joies de la marche elle meme, d ailleurs aujourd hui elle a "marché" vers moi pour la premiere fois, mamie aidant!
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 00:04
merci a vous toutes vos reponses m ont fait reflechir
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 23:26
Je te remercie vanille 972 et toutes mes félicitations pour ta petite puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.