Posté le : 26-06-2008 à 21:43
c'est deconseillé, et meme interdit dans de nombreux pays car il y a eu des accidents (notamment avec des escaliers)
ensuite, le trotteur fait "marcher" l'enfant, mais ca ne lui apprend pas a tomber, a mettre ses mains en avant,
aussi, parce que si l'enfant ne marche pas a 7/8 mois c'est parce qu'il n'est pas prêt, physiquement mais aussi dans sa tete,
mon osteo me l'a deconseillé car il voyait des enfants avec des pbm de jambes (trotteur mal reglé) ou de dos (enfants mis trop tot, ne tenant pas encore assis, le dos se "tassait")
voila, evidemment il m'a dit que tous les enfants mis dans un trotteur ne presentaient pas ces pbm, mais le peu qu'il voyait lui suffisait pour le deconseiller
apres chacune fait comme elle veut, a petites doses et bien reglé ca ne doit pas poser de problemes,
moi je trouve que les bébés ont bien assez de choses a découvrir et a faire, le trotteur est une activité de + proposée par les parents
(mais l'enfant en a-t-il vraiment besoin? moi je ne trouve pas donc je n'en ai pas acheté a ma fille)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”