Premiers mots

Discussions

Auteur
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:03
salut! je suis maman d'une petite puce de 13 mois.... c'est un bébé plutôt fainéant, elle s'est vraiment très bien assise à 9 mois, premières dents (2) à 10 mois (la elle en a 4 prêtes a percer), à toujours détester être sur le ventre donc pas de 4 pattes et ne se retournais pas jusqu'à y a un mois (maintenant dors sur le ventre et rampe et passe de position ventre à assis), ne se tiens pas debout (se leve tout juste en prenant appuie sur nos mains mais ne tiens pas).... bref elle est pas pressée!! elle a donc 13 mois et n'a toujours pas prononcé son premier mot... elle dit "gue" quand elle montre quelque chose, "ca" pour le chat "cun" pour le chien "da" quand j'essaie de lui faire dire papa et encore tout pleins de diverses syllabes car elle discute quand même pas mal.... je me demandais à quel age vos petits bouts avaient prononcés leur premiers mots et quel avait été ce premier mot? merci
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:51
[color=indigo:87972c1b43]Coucou! Pour te rassurer, ma puce va avoir 16 mois, elle ne marche toujours pas (4 pattes à fond!!! bon elle fait 4/5 pas seule mais c'est tout!), ne dis pas un mot (enfin si mamaaaaannnnn et elel grogne pour montrer tout animal...) Donc pas d'inquiètude, nos bébés sont juste un peu, beaucoup feignants :lol: Bizzzzzz[/color:87972c1b43]
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:50
salut! merci de vos réponses... je ne m'inquiète pas, je sais que ma puce est une fainéante (comme sa mère :D ) a ++
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 23:31
[color=blue:54dfabc632][b:54dfabc632]coucou Guillaume (16 mois) ne dit pas grand-chose, il n'a pas envie non plus. :lol: Il dit Beum pour Boum quand quelque chose tombe et c'est tout. Il dit des syllabes "mamama" mais pour l'instant pas de papa ni de maman, faut dire qu'il se débrouille pour se faire comprendre, et nous montrer ce qu'il veut, il marche depuis ses 13 mois, ça aide ! Bonne soirée :wink: [/b:54dfabc632][/color:54dfabc632]
Maman allaitante et travailleuse
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:08
salut! désolé je suis pas revenue par la depuis quelques temps :oops: je remonte un peu le post ma fille ne dit toujours pas un mot... même si je sais qu'elle est du genre à prendre son temps je suis un peu impatiente!! et un peu inquiète quand même :? en tout cas elle est très curieuse il faut tout lui nommer sans cesse!! et on voit qu'elle essaie mais ça sort pas!! et vous ou en sont vos petits bouts, des progrès?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 14:07
[quote:5c08cf65ad="Inès du 89"][color=blue:5c08cf65ad][b:5c08cf65ad]coucou Guillaume (16 mois) ne dit pas grand-chose, il n'a pas envie non plus. :lol: Il dit Beum pour Boum quand quelque chose tombe et c'est tout. Il dit des syllabes "mamama" mais pour l'instant pas de papa ni de maman, faut dire qu'il se débrouille pour se faire comprendre, et nous montrer ce qu'il veut, il marche depuis ses 13 mois, ça aide ! Bonne soirée :wink: [/b:5c08cf65ad][/color:5c08cf65ad][/quote:5c08cf65ad] Bonjour, Un conseil : il se débrouille pour se faire comprendre sans parler...ne l'encourage pas trop. Si l'enfant peut se faire comprendre par son entourage juste en montrant et en faisant des bruits, il ne fera pas l'effort de dire les mots et encore moins les phrases!! Le principe c'est de tout formuler ou reformuler, ne pas anticiper ses besoins pour lui permettre de faire des démandes. :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 14:12
Bonjour, Les mots des tout-petits ne sont pas en rapport avec les mots attendus : ils sont raccourcis, modifiés, dupliqués... Mais ce sera quand même un mot distinct pour tous les animaux, un autre pour ce qui se boit, un autre pour ce qui est bon, et puis le papa et maman... C'est à l'adulte de lui donner le bon modèle systématiquement, et sans jamais faire répéter l'enfant. Nommer tout ce que l'enfant montre, tout ce qu'on lui donne, y mettre un commentaire même si l'enfant ne comprend pas tout tout de suite c'est pas grave! Eviter le parler BB : j'ai vu un garçon de 7 ans qui disait que son petit frère faisait caca popot!!! :shock: Amusez-vous en parlant, ne comparez-pas les frères et soeurs, et tout ira bien! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 16:12
[quote:f0b5fa1164="mla"] Bonjour, Un conseil : il se débrouille pour se faire comprendre sans parler...ne l'encourage pas trop. Si l'enfant peut se faire comprendre par son entourage juste en montrant et en faisant des bruits, il ne fera pas l'effort de dire les mots et encore moins les phrases!! Le principe c'est de tout formuler ou reformuler, ne pas anticiper ses besoins pour lui permettre de faire des démandes. :wink:[/quote:f0b5fa1164] [b:f0b5fa1164][color=blue:f0b5fa1164]Merci :wink: Grâce à cette méthode initiée par la nounou, il dit maintenant Maman, Papa, à boire et Tototte. Mais bon, faut vraiment le forcer :lol: Quand il montre sa bouteille d'eau, on fais semblant de ne pas comprendre et on lui dit A boire ou tototte ? sans arrêt... :lol: Et je ne lui ai jamais parler BB, je trouve ça débile :lol: Et un matin, il avait envie sans forcer, il a répété après moi Papa et Maman... :roll: Il sait mais ne veut pas :? Et quand je vois mon petit voisin de 2 an qui ne sait pas parler, j'avoue que c'est ça qui fait "forcer" Guillaume à parler :wink: Bonne journée [/color:f0b5fa1164][/b:f0b5fa1164]
Maman allaitante et travailleuse
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 16:51
[quote:fa3b3a01f2="mla"]Bonjour, Les mots des tout-petits ne sont pas en rapport avec les mots attendus : ils sont raccourcis, modifiés, dupliqués... Mais ce sera quand même un mot distinct pour tous les animaux, un autre pour ce qui se boit, un autre pour ce qui est bon, et puis le papa et maman... C'est à l'adulte de lui donner le bon modèle systématiquement, et sans jamais faire répéter l'enfant. Nommer tout ce que l'enfant montre, tout ce qu'on lui donne, y mettre un commentaire même si l'enfant ne comprend pas tout tout de suite c'est pas grave! Eviter le parler BB : j'ai vu un garçon de 7 ans qui disait que son petit frère faisait caca popot!!! :shock: Amusez-vous en parlant, ne comparez-pas les frères et soeurs, et tout ira bien! :wink:[/quote:fa3b3a01f2] salut! je suis tout à fait d'accord avec toi.... elle ne dit pas de vrai mots mais par exemple "ca" pour chat, "cien" pour chien "gad" pour regarde... et "da" pour oui (???) je lui nomme tout , en + c'est elle qui demande et on voit bien qu'elle essaye mais y arrive pas... elle comprend très bien si j nomme quelque chose, elle me le montre... je lui parle normalement et pas en bébé... c'est sur qu'il faut éviter!! je me dis que ça viendra... et puis là entre les dents et le fait qu'elle essaie de se mettre debout, ça fait peut être beaucoup... a++
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:34
Moi il a dit son premier "mot" a 13 mois, enfin il disait "cii" pour dire merci A 16 mois il a dit "zizi" en touchant sa tite bistouquette (il ne le dit plus depuis 1 mois erff :s) A 18 mois il disait "y é ou" qui veut dire "il est ou?" quand il cherche qq chose ou se cache A 19 mois il a dit "aah pouuuh" qui veut dire "ah boom!" quand qq chose tombe A 20 mois il a dit "papillon" (enfin piapiupiapié, a peu pres lol), "maman" de temps en temps qui se transformait des fois en "nin nin" ^^ Puis qq bruit d'animaux, transformé a sa maniere aussi "bouh" pour la vache et un espece de grognement bizare pour le chien Et là a 21 mois il arrete pas de dire "maman" (woohooo !!!) "papii" ou "papillou" pour papillon , "meuh" (ou a peu pres) pour la vache, "ouf" pour le chien , "brouuuu" pour la voiture, "hoo hiiss" quand il a du mal a faire qq chose genre monter sur mon lit etc etc Enfin voila a 21 mois il dit seulement "maman", "papillon" , "merci" et "il est où" a sa maniere... Sinon il repete bien les onomatopé, mais les mots c'est dur dur !! Mais bon j'reste patiente :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.