Posté le : 04-08-2008 à 16:51
[quote:fa3b3a01f2="mla"]Bonjour,
Les mots des tout-petits ne sont pas en rapport avec les mots attendus : ils sont raccourcis, modifiés, dupliqués...
Mais ce sera quand même un mot distinct pour tous les animaux, un autre pour ce qui se boit, un autre pour ce qui est bon, et puis le papa et maman...
C'est à l'adulte de lui donner le bon modèle systématiquement, et sans jamais faire répéter l'enfant.
Nommer tout ce que l'enfant montre, tout ce qu'on lui donne, y mettre un commentaire même si l'enfant ne comprend pas tout tout de suite c'est pas grave! Eviter le parler BB : j'ai vu un garçon de 7 ans qui disait que son petit frère faisait caca popot!!! :shock:
Amusez-vous en parlant, ne comparez-pas les frères et soeurs, et tout ira bien! :wink:[/quote:fa3b3a01f2]
salut!
je suis tout à fait d'accord avec toi....
elle ne dit pas de vrai mots mais par exemple "ca" pour chat, "cien" pour chien "gad" pour regarde... et "da" pour oui (???)
je lui nomme tout , en + c'est elle qui demande et on voit bien qu'elle essaye mais y arrive pas...
elle comprend très bien si j nomme quelque chose, elle me le montre...
je lui parle normalement et pas en bébé... c'est sur qu'il faut éviter!!
je me dis que ça viendra... et puis là entre les dents et le fait qu'elle essaie de se mettre debout, ça fait peut être beaucoup...
a++