Posté le : 23-06-2008 à 15:01
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis car là je suis un peu déprimée... Voilà, j'ai emmené mon pti lou à la PMI pour sa visite des 9 mois (il aura 10 mois dans une semaine)et ce que m'a dit la pédiatre m'a un peu assommée.
Voilà, elle s'inquiète pour mon fils car il ne tient pas assis seul (ou seulement quelques minutes lorsqu'il est décidé), il ne babille pas (seulement des aaaah, des euhhh et des rrrh), ne joue pas aux marionnettes et ne fait pas coucou.
Elle m'a demandé de revenir dans 1 mois pour surveiller ça et m'a indiqué un autre pédiatre à aller voir pour avoir un avis sur le fait qu'il n'aime pas se tenir assis et qu'il ne répète pas de syllabes. La puéricultrice qui l'a vu avant avait l'air de dire qu'il avait le temps de faire tout ça, quand il sera décidé...
Qu'en pensez vous, dois je vraiment m'inquiéter pour mon fils? C'est mon premier, moi je le trouve très éveillé.
Il est très curieux, essaie de tout attraper lorsqu'il est dans son trotteur, aime toucher les nouveaux visages. IL boit son biberon d'eau et remet sa tétine tout seul, rampe, commence à faire du quatre patte et à se relever dans son parc. Il nous appelle en faisant de grand aaahh, rie avec nous et fait des câlins. C'est un vrai petit ange, malgré un caractère déjà très prononcé (est colérique et sait se faire entendre lorsqu'il est contrarié)
Bref j'ai besoin de vos conseils car mon entourage me dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas écouter la pédiatre mais depuis le rendez vous, je m'inquiète pour mon fils. Qu'en pensez vous objectivement?
Merci pour vos réponses.
Candysse