Bebe de 10 mois reellement en retard?...

Discussions

Auteur
Message
candysse 13 messages
candysse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 15:01
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis car là je suis un peu déprimée... Voilà, j'ai emmené mon pti lou à la PMI pour sa visite des 9 mois (il aura 10 mois dans une semaine)et ce que m'a dit la pédiatre m'a un peu assommée. Voilà, elle s'inquiète pour mon fils car il ne tient pas assis seul (ou seulement quelques minutes lorsqu'il est décidé), il ne babille pas (seulement des aaaah, des euhhh et des rrrh), ne joue pas aux marionnettes et ne fait pas coucou. Elle m'a demandé de revenir dans 1 mois pour surveiller ça et m'a indiqué un autre pédiatre à aller voir pour avoir un avis sur le fait qu'il n'aime pas se tenir assis et qu'il ne répète pas de syllabes. La puéricultrice qui l'a vu avant avait l'air de dire qu'il avait le temps de faire tout ça, quand il sera décidé... Qu'en pensez vous, dois je vraiment m'inquiéter pour mon fils? C'est mon premier, moi je le trouve très éveillé. Il est très curieux, essaie de tout attraper lorsqu'il est dans son trotteur, aime toucher les nouveaux visages. IL boit son biberon d'eau et remet sa tétine tout seul, rampe, commence à faire du quatre patte et à se relever dans son parc. Il nous appelle en faisant de grand aaahh, rie avec nous et fait des câlins. C'est un vrai petit ange, malgré un caractère déjà très prononcé (est colérique et sait se faire entendre lorsqu'il est contrarié) Bref j'ai besoin de vos conseils car mon entourage me dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas écouter la pédiatre mais depuis le rendez vous, je m'inquiète pour mon fils. Qu'en pensez vous objectivement? Merci pour vos réponses. Candysse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:07
bonjour, je ne comprends pas tu dis qu'il ne se tient pas assis et il est dans le trotteur ? pourtant, s'il rampe à 4 pattes, c'est qu'il doit avoir un bon tonus et donc se tenir assis ?est ce qu'il avance dans son trotteur ? pour te rassurer, tu devrai consulter un autre docteur. Prendre un autre avis médical c'est toujours bon !!! :D a bientot pour des bonnes nouvelles !!
candysse 13 messages
candysse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 15:23
[quote:81a8db3288="malicia_84"]bonjour, je ne comprends pas tu dis qu'il ne se tient pas assis et il est dans le trotteur ? pourtant, s'il rampe à 4 pattes, c'est qu'il doit avoir un bon tonus et donc se tenir assis ?est ce qu'il avance dans son trotteur ? pour te rassurer, tu devrai consulter un autre docteur. Prendre un autre avis médical c'est toujours bon !!! :D a bientot pour des bonnes nouvelles !![/quote:81a8db3288] il est dans son trotteur depuis ses 6 mois, il a toujours aimé se tenir debout. c'est vrai qu'il a toujours été tonique. J'ai pris rendez vous avec un pédiatre, je le vois jeudi, j'espère que lui trouvera que tout va bien, que mon petit lou est juste un peu fainéant... Merci pour ta réponse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:31
[b:2a02a01c68]candysse [/b:2a02a01c68] de rien mais bon, y'a pas de règles. chacun son rythme et voilà !! :D ça ne peut que te rassurer jeudi :D en attendant, profite car quand il se réveillera, faudra courir :D :D :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:00
Coucou, Je crois qu'on ne le répètera jamais assez : chaque enfant est différent et de ce fait, va à son propre rythme. Il faut absolument aussi arrêter de comparer sans arrêt un enfant avec un autre : forcément il y en aura toujours un des deux qui fera telle chose et l'autre pas encore MAIS l'inverse est tout à fait vrai également ! Il n'y a pas de règles : un enfant ne doit pas absolument tenir assis seul à 9 mois; ce ne sont que des généralités. Il en va de même pour le poids, la taille et bla bla bli et bla bla bla :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 17:23
Bonjour! Il me semble que la pédiatre que tu as consultée est bien alarmiste... D'accord, il vaut mieux cela qu'un docteur qui ne voit pas les problèmes, mais quand même! Je ne suis pas docteur, mais d'après ta description, ton bébé a effectivement l'air bien éveillé! S'il rampe déjà, il ne voit peut-être pas l'intérêt de se mettre assis? La fille de ma meilleure amie a fait du 4 pattes 1 mois avant de s'asseoir! Elle va avoir 10 mois et elle s'est assise ce mois-ci seulement, alors qu'elle avance à 4 pattes dans tout le salon sans aucun problème... D'accord avec les autres qui t'ont répondu: chaque enfant est différent et tout le monde avance à son rythme!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 18:01
bonjour alors ya rien d'alarmant pour moi car j'ai un peu le meme phénomene, moi il a 10 mois depuis samedi et se tiens assis tt seul depuis 3sem mé il NE FAIT PAS de 4 pattes, n'essaie meme pas de se lever, deteste etre debout!! :cry: alors tu vois , moi je m'inquiete pas du tout, apres ya des bébés qui ne feront jamais de 4 pattes qui marcheront qua 17mois et alors,, c'est pas grave ils vont a leur rhyme :wink: :wink: Du moment que toi tu trouve qu'il ya rien d'alarmant, n'écoute pas tous les medecins:! :arrow: Eux ils ce fit a leurs STATISTIQUES de doct! :wink: :wink: :arrow:
candysse 13 messages
candysse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 18:30
Merci pour toutes ces réponses qui me rassurent. Je suis d'accord avec vous, chaque bébé avance à son rythme, mais la pédiatre a été un peu alarmiste d'où toutes mes inquiétudes! Bises à toutes
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 22:42
mon ainée marchait à 4 pattes à 7 mois, tournait debout autour de la table à 8, marchait à 10, bref, une vraie tornade!! la seconde est une vraie faignante : à 13 mois, elle n'a jamais essayer de se retourner, elle commence seulement et encore par hasard!!, elle déteste être sur le ventre et donc pas de 4 pattes!! elle ne sait pas s'assoir toute seule, refuse de se mettre debout, encore moins de mettre un pied devant l'autre! elle est pas près de marcher!! en revanche, elle essaie de parler, est très minutieuse, répète tout ce qu'on dit est très en interaction avec les gens!! bref, tout ça pour dire qu'elle est en retard pour certaines choses et en avance pour d'autres... je ne suis pas inquiète et je pense qu'il n'y a rien d'inquiètant pour ton loulou non plus mais un autre avis te rassureras peut être!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 00:19
[b:5971d7ffe6]erika [/b:5971d7ffe6] ça me fait plaisir de voir ton petit bout en avatar, c'est la première fois je crois que je le vois. il a l'air trop chou ! bonc ourage en tout cas,
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:25
comme on te l'a déjà dit, chaque bébé va à son rythme. Il ne peut pas faire tout en même temps ! Ma puce de 11 mois s'est tenue assise toute seule vers 8 mois mais vient seulement de se lancer dans le 4 pattes ! Elle a fait sa première dent à 6 mois et la deuxième à... 9 mois ! Alors qu'on dit souvent que la deuxième suit de près et bien pas chez ma puce. Et quant à la parole, elle aussi ne répète rien. Et pour terminer et te rassurer, elle ne fait pas coucou avec sa main. Elle fait que nous regarder l'air de dire "t'es sûr que tu va bien ?" J'ai peut-être été un peu longue mais je tenais à t'apporter un peu de mon expérience et confirmer aussi ce qu'on t'a déjà dit. Bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 14:19
coucou [b:a7214347a7]candysse [/b:a7214347a7] si tu veux papoter ou nous dire ce qu'on t'a dit, n'hésite pas ! :D :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:19
[quote:52baba1785="malicia_84"][b:52baba1785]erika [/b:52baba1785] ça me fait plaisir de voir ton petit bout en avatar, c'est la première fois je crois que je le vois. il a l'air trop chou ! bonc ourage en tout cas,[/quote:52baba1785] merci c gentil, oui il est trop chou, mais a un sacré caractere!!!! :wink:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 22:20
coucou Candysse, tout le monde t'a répondu et je suis d'accord, tous les bébés sont différents et avancent a leur rythme Je suis en fait surtout choqué que le médecin t'ai alarmé comme ca alors que ton petit loulou a l'air bien vif, même si il ne tient pas assis! ca n'est pas bien de sa part!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.