En concurence avec le papa...

Discussions

Auteur
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 08:30
salut a toutes!!! depuis quelques temps, je vis très mal que mon fils "préfère" son papa a moi. il est avec moi toute la journée et ne voit son pere qu'une heure le soir et le dimanche si tout va bien. du coup quand papa rentre, c'est la fête et je n'existe plus du tout... le soir j'insiste pour que ce soit moi qui le mette au lit, donc après manger, il va dire bonne nuit a son papa et je l'emmène dans sa chambre. je lui parle et lui fais des bisous et lui n'a qu'une chose en tête, PAPA CÂLIN!!! donc son papa est obligé de revenir, lui faire un million de calins et quand je veux lui en faire aussi, il me "repousse". donc au final je men vais et c'est son père qui le couche. le matin, quand son papa lui dit au revoir, je lui apporte son bib au lit (ce qui me permet de me recoucher qlq minutes) et des qu'il me voit entrer dans la chambre, il s'allonge et dit "NON!!!!" comme si il ne voulait vraiment pas me voir. quand j'en parle avec son papa, il me dit que c'est normal, qu'ils ne se voient pas de la journée et qu'il est content de revoir son papa. OK, jveux bien mais bon je suis la aussi moi. pour parfaire le tout, mon cher et tendre ne trouve rien d'autre a me dire que pour Hugo, je suis acquise et que je fais partie des meubles pour lui alors que la relation avec son papa se travaille. génial!!!!! est ce que c'est normal que mon fils soit comme ca avec moi? je me donne a fond pour lui, je le couvre de bisous de câlins de mots d'amour etc... bien évidemment, j'ai le mauvais rôle puisque c'est maman qui gronde et qui punit vu que c'est moi qui m'en occupe. mais je ne suis pas sévère, on me trouve ou juste ou laxiste donc faudrait savoir!! apportez moi vos témoignages svp car je vis très mal cette situation
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 10:13
ça fait quand même plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! merci pour ton témoignage. c'est sur que c'est pas agréable de se l'avouer mas le fait est la... surtout que depuis quelques semaines, Hugo en est phase d'opposition et bien évidemment, c'est moi qui le subit... il faut dire aussi que son papa est plus un copain qu'un père, il n'émet quasiment aucune autorité vis a vis de notre fils, il est la pour jouer et des que je lui demande quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, il râle et je fini par le faire moi même... j'assume donc mon fils seule vu que lui ne prend que les bons moments... depuis quelques temps, Hugo dit non a tout, fait des caprices alors que jusqu'à maintenant on avais jamais eu ce problème, des que je lui demande un truc, il fait le contraire, pour me provoquer... au quotidien, c'est usant!!! je suis pressée de retravailler, pour pouvoir me vider la tête la journée et le retrouver le soir avec grand plaisir car je commence a avoir envie de le faire garder quelques heures la journée parfois, pour souffler. j'ai eu la grande chance d'avoir été la avec lui pendant deux ans, j'ai mis un peu ma vie de femme entre parenthèses pour m'occuper de lui, j'ai envie de penser a moi maintenant et je ne pense pas être une mère indigne pour autant. effectivement, le fait qu'il soit comme ca avec moi, me fais perdre patience plus facilement, moi qui suis de nature TRÈS patiente, je suis a bout. sachant que son papa est un grand gamin et que chez nous, je pense pour trois et lui ne pense que pour lui... exemple : on a d'assez gros problèmes d'argent ces derniers temps et il n'a rien trouver de mieux que de faire un prêt a la banque pour s'acheter un appareil photo a 2500 euros (il est passionné de photo) mais c'était vraiment pas le moment!!!!!!! il y a deux jours, j'ai eu un huissier de justice chez moi car le loyer etait impayé depuis deux mois, je n'en savais rien vu que c'est lui qui s'en occupe. explication : les traites de l'appareil sont passés, plus de fric pr le loyer... super!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:26
[color=blue:850f55819e][b:850f55819e]coucou j'ai une amie qui a un fils de 3 ans 1/2 et vers 2 ans, il était comme le tien : il repoussait sa mère, zappait de lui dire bonjour quand elle rentrait du boulot, etc.... Je pense que ça doit être un passage obligé...mais ça passera. :wink: Biz'[/b:850f55819e][/color:850f55819e]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.