Posté le : 19-06-2008 à 08:40
[color=indigo:594beb0e82]Coucou !
Ma puce commence également à vouloir zapper la sieste du matin. Parfois elle dort une demi-heure seulement... parfois même pas, ça dépend... si je vois qu'elle ne s'endort pas, mais qu'elle ne râle pas, je la laisse un peu. Par contre, si ça dure plus d'une demi-heure, d'habitude elle râle d'elle-même, donc je la sors du lit et je la reprends un moment, puis réessaye de la mettre au lit.
Si finalement elle ne s'est toujours pas endormie à 11h ou 11h30, en principe je n'insiste pas et je la mets à la sieste seulement l'après-midi.
Je pense qu'à l'âge de ton bébé, c'est normal qu'il dorme moins voire pas du tout le matin.
La sieste de l'après-midi, selon moi, est plus importante et c'est celle qu'il conservera encore un petit moment. S'il est en forme le matin, essaye de ne plus le mettre au lit le matin, mais mets-le ensuite à la sieste en tout début d'après-midi, juste après manger : après manger, logiquement, même nous, les adultes aurions en théorie besoin d'une petite sieste, c'est physiologique :lol:
A mon avis, la sieste de l'après-midi est plus importante car elle "coupe" mieux la journée.
Voilà, bisous, et bonne journée ! :wink: [/color:594beb0e82]