Que font vos BB de 4 mois ??

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 10:09
Salut les filles !!! Mon ptit Romain va avoir 4 mois la semaine prochaine !! Je voulais comparer avec des enfants du même âge et voir ce que font vos loulous durant une journée !!! Comment arrivez vs à les occuper ??? Moi il aime jouer ds le transat avec l'arche, puis sur son tapis d'éveil mais après j'ai plus rien d'autre !! Et je trouve qu'il se lasse assez vite qd même !!! Avez vs d'autres activités vous ???? MErci d'avance !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 11:27
coucou alors mon fils a 4mois et une semaine et lui ne veux etre que debout ou assis!!d'ailleurs il arrive a s'asseoir mais ne tiens pas la position !! son transat il en a vite marre, et le reste ne l'interesse pas car il veux sans arret bouger!!et n'aime pas jouet!! d'autant qu'en ce moment sa plus grande préoccupation c'est ses dents!!!eh oui il en souffre et y'a pas un jour sans pleurs cris!!etc... enfin bon si ton petit arrive a rester seul un moment et s'occupe avec ses jouets!!pour mio tu es une chanceuse!! allez bisous
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 14:52
salut Merci pr ta réponse !!! dc en effet je peux dire que je suis chanceuse alors !! Romain reste qd même des heures entières ds son transat ou sur son tapis !!! ms j'aimerais bien l'aider à faire d'autres choses ms je sais pas quoi !! il tiens bien assis sur les genous mais pas tt seul !! je crois qu'il y a pas d'autres jeux pr cet âge là hein ??
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 17:18
bonjour, alors la mienne a 4 mois ne faisait rien du tout, et même maintenant c'est dur pour elle quand je l'a met dans son transat ou son tapis d'éveil. ça va 5 min mais après hurlement pour être dans les bras de maman, par contre elle tente de se mettre debout avant d'être assise, impossible de lui faire plier les genoux ^^ j'aimerais qu'elle reste plusieurs heures a jouer seule ^^
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 18:34
tomtom moi aussi mon fils peut rester 1h pleine dans son parc! En fait quand il est dans le parc il s'amuse à attraper les animaux qui pendent au dessus de lui et il tire comme un ours dessus pour pouvoir les mettre dans sa bouche.. il remue aussi pas mal pour pouvoir se déplacer dans le parc et attraper d'autres jouets.. J'ai un autre jeu super qui fait de la musique et il y a des lumières qui s'allument je mets Théo en dessous et il tape dans les bonhomme pour que la musique se mette en route.. depuis quelques jours il attrape également les jouets qu'il y a du côté de son jeu (c'est des hochets) Sinon il ne se retourne pas encore du ventre sur le dos ni du dos sur le ventre.. il arrive juste à se metre du côté.. il manque pas grand chose pour qu'il se retourne mais bon. Il adore être assis.. samedi il a mm tenue quelques seconde assis tout seul et après zou il est tombé du côté! :oops: voilà.. ah oui mon fils c'est le champion du tirage de langue et des bulles! sur mon blog il y a des tas de photos ou il montre sa langue :oops:
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 11:01
Lenna va bientôt avoir 4 mois et elle aime bien être dans le transat et mordiller ses nounours mais elle en a vite marre . je la met aussi sur le tapis d'eveil elle aime bien mais aussi a petite dose. en fait elle dort beaucoup de fois dans la journée mais pas longtps
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 11:17
Salut les filles et merci pr ttes vos réponses !!! c'est pas évident de les occuper nos ptits lous hein !!! J'ai acheté un jeu pr tenir assis avec un plateau devant avec des jouets !!! je l'ai reçu ce maitn dc je verrai bien si il aime ou pas !!! Sinon il reste tjrs ds son transat à jouer avec l'arche, ms mtnt il joue avec le spieds et tire dessus comme un sauvage !! dc au bout d'un moment, il s'énerve !!! ça me rassure car je vois que ns sommes ttes ds le même cas + ou moins !!! il se retourne mtnt qd il est sur le ventre, il se met aussi sur le coté.... il tiens bien assis sur les genou, ms il faut le tenir qd même !! la tête reste lourde !!!
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 13:39
clément vient d'avoir 5 mois, il adore son tapis d'eveil et son transat il y reste de long moment sans se plaindre ... va voir dans le forum "entre maman, questions de maman", il y a un post 365 activites avec bb c'est génial !
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:29
Salut, Ma puce a 4 mois et 4 jours et je fais partis des mamans chanceuses, elle reste sur son tapis d'éveil ou son transat pendant 1 moment. elle joue avec son doudou, fait des vocalisent, se retourne du dos vers le ventre mais ca l'énerve beaucoup. Je me suis pas mal inspiré du post 365 activités avec bébé. Je lui lis des histoires, lui chante des comptines avec des gestes (elle adore). Je fais des balades dans le parc avec le porte bébé. Je me suis rendu compte que quand elle fesait une colère, la mettre devant le miroir la calmait beaucoup. Je crois que c'est à peu près tout.
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 23:36
coucou le mien eclate de rire au moins 10 minutes par jour depuis 6 semaines c est excellent (je dois avoir une tete qui le fait marrer!!!) sinon il se redresse mais ne tient pas encore en equilibre assis! il attrape et met tout a la bouche il se retourne attrape son pied pour le porter a sa bouche le tapis d eveil ça le gonfle au bout de 5 min il a la bougeotte!!! :lol: il arrive a se mettre a plat ventre sur le transat meme attaché donc je crois que je vais en changer et il commence a reconnaitre son prenom je pense
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 07:23
Coucou, Alors Yuna qui a 4 mois et 3 jours adore être dans son transat a sucer les oreilles de son lapin ( je suis sur si je serre l'oreille de la bave coule mdr ) Elle aime pas trop son tapis d'éveil, Veux toujours être assise ou debout. Elle adore la musique. Quand elle est dans mes bras c'est toujours de gros câlins ^^ Elle se tourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos. Premier éclat de rire hier ( c' étais trop ^^ ) Voila... Bonne journée
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 16:49
Bonjour, je vous rejoins pour l'emploi du temps des bb de 4 mois, c'est sure c'est l'age où il faut beaucoup s'occuper d'eux. Ma fille aime bien le transat et le tapis d'éveil mais pas longtemps pareil pour la poussette mm si je mets des jouets à disposition. Par contre elle aime bien quand je m'allonge sur le canapé je la pose assise sur mon ventre et je lui cale le dos avec mes jambes alors là, nous passons beaucoup de temps a examiner les jouets surtout avec ceux qui ont des mélodies et qui font de la lumière. Nous faisons bateau sur l'eau , elle adore, puis les marionnettes. Elle adore être debout , elle raide comme un bambou. je la mets sur le canapé je la cale contre moi et je lui mets tous ses jouets autour d'elle, elle leur tape dessus et les jette par terre (gym pour maman c'est super). Elle essaie de mettre tout à sa bouche mais loupe la plupart du temps et met ses doigts à la place, c'est trop mignon voir sa petite langue qui dépasse. Elle bave beaucoup car elle a les gençives douloureuses et gonflées, ça l'énerve. Elle commençe a rire aux éclats alors je cherche par tous les moyens à la faire rigoler parfois ça marche. Nous dansons ensemble dans la maison sur des airs que j'aime bien. Nous allons faire une promenade en poussette , nous passons l'aspirateur ensembles grâce à l'écharpe de portage. Bon j'arrête ! bisous les filles [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000966,79c7c177bb361c8e788b6ad725de920d.jpg.html][img:1f00a79815]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/79c7c177bb361c8e788b6ad725de920d.jpg[/img:1f00a79815][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.