Terreur nocturne ?

Discussions

Auteur
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 08:28
personne pour me rassurer :cry: :cry: :cry: youuuuhhhhhouuuu les mamounes vous êtes ouuuuuuu :lol: :lol: :lol: besoiiiiiiiiinnnnnnnn de conseil !!!!!!! :roll: :roll: :roll: me sens un peut heu comment dire bête devant mon loulou :oops: fanny&julien=PTIT LUCAS D'AMOUR
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 18:04
[quote:396e0e5b4a="fanny1983"]personne pour me rassurer :cry: :cry: :cry: youuuuhhhhhouuuu les mamounes vous êtes ouuuuuuu :lol: :lol: :lol: besoiiiiiiiiinnnnnnnn de conseil !!!!!!! :roll: :roll: :roll: me sens un peut heu comment dire bête devant mon loulou :oops: fanny&julien=PTIT LUCAS D'AMOUR[/quote:396e0e5b4a] bonsoir, euh c quoi au juste ta question car si tu n'en pose pas on ne peux pas t'aider :wink: :wink:
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:04
ho désoler les mamounes mes mon messages a disparue et est a la place il y a le 2 éme messages ... bon désoler je reprend tout depuis le début bon voila mon fils a 7 mois et il ce réveille depuis quelque temps dans son lits la nuits en hurlant de terreur ou parfois il dort carrément et hurle pendant son sommeil dout ma question : peut il faire des terreur nocturne a 7 mois et si sé le cas que faire pour que sa passe au plus vite !!! car sa me brise le coeur de l'entendre hurler dans son lit et je précipite toujours comme une dératé pour voir si sa va !!! merci de me rassurer et de bien vouloir me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: fanny&julien = ptit namour de lucas !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 10:18
Bonjour, Il arrive aussi à ma fille, en plein sommeil, de se réveiller en pleurant à chaudes larmes; il s'agit de cauchemars, en tout cas, je ne vois pas d'autres explications. Dans ces cas là, je la prends tout contre moi, lui chuchote dans ses petites oreilles que je suis là, à ses côtés et j'essaie de la rendormir tout doucement. Voilà !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:10
Coucou! Je pensais aussi que c'était des cauchemars mais mon pédiatre a dit que c'était des terreurs nocturnes... pour moi c'est un peu du même hein? Il m'a conseillé de surtout pas aller essayer de le calmer parce qu'en général ils dorment encore quand ils font ça... alors je me lève quand même pour aller écouter de plus prêt et en général ça passe en maximum 5minutes. Si ça passe pas je lui remets gentillement sa musique toute douce et je lui parle tout gentillement. En général ça marche. La première fois que c'est arrivé, je l'ai direct pris dans les bras pour le consoler... ben il s'est réveillé complètement et il m'a fallu une bonne heure pour le rendormir :evil: Il te fait ça souvent? Evan c'est pas plus d'une fois par mois...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:34
terreurs nocturnes, cauchemars, pardonnez moi ignorance, mais quelle est réellement la différence ??????
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 14:30
J'ai trouvé un site ou ils expliquent ça pas mal... http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3556 et celui-ci aussi... http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Terreurs_nocturnes_et_cauchemars BIZOUS
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 07:57
bonjour, j'ai un grand de 6 ans qui fait des terreurs nocturnes...et cela n'a rien à voir avec des simples cauchemars.... :lol: par contre je ne sais pas comment ca peut "agir" sur des bebes... :?: alors pour mon grand, c'est en general, au alentour de 23/ 24h, (dans les phases de sommeils les plus profondes en fait!), il hurle et m'appelle...quand j'accoure je le decouvre, assis les yeux grands ouverts et hagards, il fixe quelque chose dans le vide (plafond ou mur) souvent le montre du doigt et hurle de plus en plus fort en fonction que ca se rapproche (d'apres ce que je comprends de ses cris) ! la première fois il m'appellait en me ragardant droit dans les yeux, et hurlait qu'il voulait rentrer à la maison. il etait dans son lit et avait environ 4 ans ! je peux le prendre dans mes bras, le caliner, lui parler..il m'entend je crois, mais ne se reveille absolument et ne sort pas du tout de sa torpeur. tout son visage est crispé...c'est tres flippant les premiers fois...! :lol: donc je doute que l'on puisse parler de ca sur des bébés, mais je ne suis pas docteur. :? ...du reste mon deuxième hurle dans son sommeil (les yeux fermés mais aussi ouverts!) et je ne sais pas s'il s'agit de reveils réels ou non, mais en tout cas, il arrive que j'ai encore plus le sentiment de le reveiller en le prenant dans mes bras... et il a 6 mois... :shock: et en ce qui me concerne je faisais des terreurs du meme style quand j'avais de la fievre uniquement ...! mais moi je m'en souviens... car autre particularité des terreurs, mon fils ne se souvient absolument de rien ! :shock: :lol:
annabi 25 messages
annabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:47
Ma fille a 6 mois, bientôt 7 et depuis quelques jours, elle fait pas mal de cauchemar et pleure subitement en dormant. ça me fait chaque fois sursauter, alors meme si elle dort je la réveille pour la rassurer. Elle se réveille et alors me fait un grand sourire, prend son doudou et se rendort illico!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:59
bonjour le mien aussi nous fé ca, il a 10mois, et toutes les nuits :twisted: :twisted: !! mé lui la seul chose qui le calme c'est de le prendre contre nous 10 voir 15 min pour le calmer, on le recouche il chouine un peu et se rendors, mé desfois ca peut durer 30 min voir 1h pour le calmer, car on na deja essayer de le laisser pleurer ca sert a rien, c pire :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.