Posté le : 19-06-2008 à 07:57
bonjour,
j'ai un grand de 6 ans qui fait des terreurs nocturnes...et cela n'a rien à voir avec des simples cauchemars.... :lol:
par contre je ne sais pas comment ca peut "agir" sur des bebes... :?:
alors pour mon grand, c'est en general, au alentour de 23/ 24h, (dans les phases de sommeils les plus profondes en fait!), il hurle et m'appelle...quand j'accoure je le decouvre, assis les yeux grands ouverts et hagards, il fixe quelque chose dans le vide (plafond ou mur) souvent le montre du doigt et hurle de plus en plus fort en fonction que ca se rapproche (d'apres ce que je comprends de ses cris) ! la première fois il m'appellait en me ragardant droit dans les yeux, et hurlait qu'il voulait rentrer à la maison. il etait dans son lit et avait environ 4 ans !
je peux le prendre dans mes bras, le caliner, lui parler..il m'entend je crois, mais ne se reveille absolument et ne sort pas du tout de sa torpeur. tout son visage est crispé...c'est tres flippant les premiers fois...! :lol:
donc je doute que l'on puisse parler de ca sur des bébés, mais je ne suis pas docteur. :? ...du reste mon deuxième hurle dans son sommeil (les yeux fermés mais aussi ouverts!) et je ne sais pas s'il s'agit de reveils réels ou non, mais en tout cas, il arrive que j'ai encore plus le sentiment de le reveiller en le prenant dans mes bras... et il a 6 mois... :shock:
et en ce qui me concerne je faisais des terreurs du meme style quand j'avais de la fievre uniquement ...! mais moi je m'en souviens... car autre particularité des terreurs, mon fils ne se souvient absolument de rien ! :shock: :lol: