Bebe gazouille mais bof...

Discussions

Auteur
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 14:07
Bonjour, désolée pour le titre de mon message mais je savais pas quoi mettre de parlant(c le cas de le dire) mon fils a 9 semaines et commence de temps a autres a nous faire des "areuh" qui ressemblent d'ailleurs plus a des reuuuuuuh qu'autre chose Le "probleme" c que je vois qu'il essaye de "parler" il nous sourit et on voit bien qu'il essaye de "dire" qqch. mais voila,on dirait qu'il s'etouffe a moitié quand il essaye, il galère a fond! Je me dis que c'est le dur apprentissage de la langue de Molière qui lui fait ca mais une part de moi ne peut s'empecher d'être parano Serait il possible de me raconter comment ca s'est passé avec vos enfants. Merci a toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:38
coucou, tu voudrais peut être qu'à 9 semaines il sache déjà dire "salut maman ça va ?" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est normal qu'il fasse des sons bizarres il commence seulement à "comprendre" qu'il peut faire des sons bizarres avec ce truc là ..... la bouche ! d'ici un mois ou deux les sons vont s'intensifier et surtout devenir beaucoup plus clairs. Allez ..... "reuuuuh" :D
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 14:39
merci romelind et bravo a toi d'avoir su décoder mon message qui je l'avoue n'est pas clair. lol pour les autres,mon "inquietude" est que je le vois lutter pour sortir un son (limite on dirait qu'il fait caca :d ) et je voulais savoir si c'était normal. merci :)
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 14:41
mais vu vos réponses je crois que je me suis stressée pour rien! lol J'espere au moins vous avoir fait rire :)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:01
Bonjour, alors pas d'affolement... ça va venir, il découvre et il faut bien dérouiller ces cordes vocales. ma fille est passée par des rrreeeuuuhhh, par des cris stridents à longueur de journée et puis pendant une période plus rien. Depuis quelques temps, c'est revenu à fond la caisse ! Dis toi que dans quelques années, quand il sera derrière toi à longueur de journée à te demander pourquoi l'herbe est verte, l'eau mouille et le chat miaule, tu souhaiteras que de temps en temps... il se taise :lol:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 15:04
:D :D :D merci beaucoup les filles! je me rend compte de la "profondeur" de mon post et franchement ca me fait marrer!! pourtant j'étais vraiment en stress tout a l'heure:)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:12
Mais il n'y a pas de soucis, on s'est toutes posées des questions bien pires à un moment... et même encore :oops:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 21:19
peu importe l'heure du coucher, à son âge c'est encore très aléatoire. La meilleure chose à faire pour qu'elle ne confonde pas le jour et la nuit, c'est de ne pas la coucher dans l'obscurité la journée ni dans le silence, mais plutôt près ou dans une pièce de vie.
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:42
Bonjour, moi ma soeur a un bébé d'environ le même âge que le tien et elle fait généralement ses nuits. Le truc qu'elle m'a donné est quand elle se réveille la nuit pour boire elle allume seulement qu'une petite veilleuse et minimise le bruit pour qu'elle comprenne que le jour c'est plus actif et la nuit plus calme. Pour elle ça semble fonctionner essaie le et donne nous des nouvelles. Bonne chance bye bye
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:47
oui ne te fais pas de soucis mon fils nous faisait de reuhhhhh puis des jolis areuh ensuite des guiguigui!!et maintenant on dirait qu'il se gargarise!!alors bon c l'apprentissage de la parole!!!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:58
Coucou, nous on fait pareil que la soeur de Fafouine, si je dois la sortir du lit la nuit, je n'allume qu'une petite lumière douce et je ne lui parle presque pas ou alors en chuchotant, question de ne pas la stimuler comme pendant la journée. L'heure du coucher n'est pas fixe, généralement entre 19h30 et 21h, ça dépend de sa dernière tétée. Et on a instauré des petits rituels : mobile, bisous "bonne nuit" de Papa et Maman, câlin avec Doudou ... Sinon ce qui marche vraiment très bien c'est tout simplement ... de lui expliquer :wink: "Maintenant c'est la nuit et tu vas faire un gros dodo jusqu'à demain matin" Crois moi, ça marche, ils comprennent tout nos petits !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:35
Effectivement , quand mon bébé sera né , la nuit je fermerai les volets , et la journée , je tirai les rideaux uniquement , sauf s'il fait déja une journée triste !!! Et puis la nuit , j'allumerai juste une toute petite lumière , pour son confort , comme pour le notre d'ailleurs !!!! Après avec le temps , il prendra ses reperts :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:54
Bonjour ! Alors pour ma petite, je fermais les volets la journée, je ne m'empêchais du bruit (radio, aspirateur....) et la nuit, volets fermés et petite lumière pour le bib que je lui donnais dans sa chambre.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 19:41
[b:9631ec1c7c][color=olive:9631ec1c7c]coucou, tout depend des bébés car la mienne j'ai beau avoir tout fait pour lui montrer la difference bien elle confond quand meme [/color:9631ec1c7c][/b:9631ec1c7c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.