Posté le : 12-06-2008 à 09:02
[quote:73ab128e73="amethys"]Bonjour !
Moi je ne la met pas, d'abord parce que j'en ai pas :lol: , qu'il n'y a pas de place et puis j'ai l'impression que c'est aller contre son développenment naturel, je préfère attendre qu'elle fasse les choses toute seule (se lever, se lâcher, apprendre à se rassoir, à tomber). Dans le trotteur, j'ai l'impression qu'on les "force". Là, ma fille a 8 mois et demi, elle fait comprendre qu'elle veut être debout, commence à se lâcher, se laisse glisser pour s'assoir donc je n'ai pas de raison de vouloir aller plus vite.[/quote:73ab128e73]
pareil!
je trouve que bébé a bien assez de choses a decouvrir comme ca...
je crois (mais c'est mon avis et ce n'est pas du tout mechant hein?!) que les parents sont persuadés que leur enfant "s'ennuie" qu'il a besoin de pleins d'activités et qu'il serait + heureux s'il pouvait faire ci ou ca...
moi je me dis que si ma fille ne se met pas debout, je vais pas la forcer (meme si sur le coup elle s'eclaterait sans doute), si elle ne marche pas, c'est que physiquement, mais aussi dans sa tete, ce n'est pas le moment,
ca ne leur apprend pas a marcher + vite, ca leur apprend a marcher avec un support, ca ne leur apprend pas a tomber...donc ca ne me plait pas trop
le trotteur, ma pediatre ne m'en a jamais dit de mal mais elle en voit pas l'interet, mais mon ostéo me l'a fortement deconseillé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”