Bebe pleure...help!!

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:21
Ma fille a 7 mois et depuis 2 jours elle ne fait que pleurer!! :( Enfin, quand je la laisse dans son parc ou ds le transat :? Dès qu'elle me voit...elle chouine ou pleure carrément.....elle veut que je la porte... :roll: Je ne sais pas trop quoi faire jusque là elle était cool.. j'hesite à la laisser pleurer elle a quand mem de grosses larmes!! :( Je me suis dis que ct les dents, mais si je quitte la pièce elle s'amuse en gazouillant et dés qu'elle me voit elle se met à râler puis pleure carrement si je ne viens pas!!! :cry: Je ne suis pas habituée à un bébé qui pleure..elle était joyeuse jusque là!! Pourtant on lui porte de l'attention, on joue, on rigole etc. je pense pas qu'elle manque d'affection... :( Merci pour vos réponses parce que là je ne sais pas quoi faire!!
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:30
[quote:3a07a828b1="rolain"]Ma fille a 7 mois et depuis 2 jours elle ne fait que pleurer!! :( Enfin, quand je la laisse dans son parc ou ds le transat :? Dès qu'elle me voit...elle chouine ou pleure carrément.....elle veut que je la porte... :roll: Je ne sais pas trop quoi faire jusque là elle était cool.. j'hesite à la laisser pleurer elle a quand mem de grosses larmes!! :( Je me suis dis que ct les dents, mais si je quitte la pièce elle s'amuse en gazouillant et dés qu'elle me voit elle se met à râler puis pleure carrement si je ne viens pas!!! :cry: Je ne suis pas habituée à un bébé qui pleure..elle était joyeuse jusque là!! Pourtant on lui porte de l'attention, on joue, on rigole etc. je pense pas qu'elle manque d'affection... :( Merci pour vos réponses parce que là je ne sais pas quoi faire!![/quote:3a07a828b1] Bonjour, Ne t'inquiètes pas : c'est juste que ta choupette commence à te tester !! Et oui, on passe tous par là : mon fils de 9 mois, ça lui arrive aussi : mais je tiens bon : et au final, il se calem tout seul quend il voit que je ne viens pas. Ce sont de sacrés coquins, dès le plus jeune âge !! Je te conseille plutôt de la consoler un peu, si tu trouves qu'elle pleure trop, mais de la laisser chouiner. En même temps, même si elle n'est pas dans tes bras, continue de lui parler : ta voix va la rassurer ! Bon courage, Marjorie Maman d'un petit Lucas depuis le 11 septembre 2007
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:52
Bonsoir.... Idem....ne t'inquiètes pas, c'est un cap à passer, le cap des 8 mois....bébé a conscience qu'il n'est pas toi!!! il essaye aussi de te tester, et c'est bien normal, et plutôt bon signe même! En général, ça ne dure pas, si bébé est vraiment affolé, prends le dans tes bras! et parle lui beaucoup Bizz agipa
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:44
le trotteur n'est effectivement pas recommandé par le corps médical/paramédical. ca n'est pas favorable pour le bon developpement psychomoteur de l'enfant: il n'apprend pas à se servir de ses mains pour s'appuyer au murs, se redresser, tomber etc... de plus, il a été interdit à la vente au Canada je crois... parce que c'est source de beaucoup d'accidents domestiques! mais bien sur, tu fais comme tu veux, comme tu penses etre le mieux! :)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:51
c'est dingue ça, finalement Kalyth avait raison : chaque pédiatre a un avis différent sur les choses !!!!!!! le mois m'a dit que les conditions à réunir pour mettre bébé dans un trotteur ou youpala était : - le poids : au moins 7 kilos; - bébé doit savoir se tenir sur ses jambes, contre appui évidemment, et pousser dessus. Quant au fait d'être mauvais pour la colonne vertébrale, pour les os ou que sais je encore, on est plus dans les années 50 où les bébé manquaient effectivement de vitamines D et là c'était dangereux. de nos jours, tous nos bébés reçoivent du fluor et autres compléments en vitamines, donc, aucun risque qu'ils se déforment la colonne vertébrale. enfin bref ...... après chacune va prendre l'avis qui l'intéresse :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 14:17
Bonjour! Surprenant en effet....tous les docs ne sont pas du même avis... Mes 2 grands ont fait du trotteur jusqu'à l'âge de la marche ( 11 et 12 mois) et ce depuis l'âge de 6 mois et demi....je n'ai jamais eu aucun souci avec, ,ni pour le dos, ni pour le reste... Bien sur, les plages d'utilisation doivent être courtes , surtout au début, mais les bb s'éclatent dans le trotteur, ils adorent ça!!!!!!! ils prennent de l'assurance au fil des mois, et je ne vois pas pourquoi on les priverait de ce moment là! Je compte bien y installer ma petite dernière dès qu'elle sera en âge d'y aller! biz agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 14:49
yes....il y a un réglage!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 15:52
Coucou, Quand ma fille me fait ça, je pense immédiatement aux cauchemars; elle dort à poing fermé et subitement pleure : c'est forcément un mauvais rêve, je ne vois pas d'autres explications. quant à ce qu'elle rêve, des fois je m'imagine qu'elle rêve que je lui redonne son bib et là la grosse crise d'où le cauchemar :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 15:52
et bein voilà ! encore une heureuse !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 19:28
[quote:a7a5ccaff9="pepette.m"]ben euh bizarre mais impossible de changer la hauteur du trotteur :cry:[/quote:a7a5ccaff9] demande à ton homme je suis sure qu'il va trouver !!!! lol
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:38
Oh c'est sur qu'il ya un moyen de le baisser, le mien c'est pas facile a faire et c'est le papa qui s'en charge! sinon moi a la visite des 9 mois la pédiatre m'a demandé si elle marchait a 4 pattes ou bien si elle rampait , je lui ai di non mais elle va dans le trotteur. Elle m'a dit qu'elle était contre car il faudrai tqu'un enfant apprenne a se déplacer seul et que c'était dangereux concernant les accidents domestiques. Mais bon moi ma fille fait du trotteur quand je suis dans la pièce, je protège les escaliers... Moi elle s'y plaît vachement elle adore être debout alors je continue a la lui mettre. Mais c'est sur que pour le dos je pense qu'il faut pas en abuser en les laissant trop longtemps. Dis nous si tu y es arrivée!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:39
Bonjour ! Moi je ne la met pas, d'abord parce que j'en ai pas :lol: , qu'il n'y a pas de place et puis j'ai l'impression que c'est aller contre son développenment naturel, je préfère attendre qu'elle fasse les choses toute seule (se lever, se lâcher, apprendre à se rassoir, à tomber). Dans le trotteur, j'ai l'impression qu'on les "force". Là, ma fille a 8 mois et demi, elle fait comprendre qu'elle veut être debout, commence à se lâcher, se laisse glisser pour s'assoir donc je n'ai pas de raison de vouloir aller plus vite.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 09:02
[quote:73ab128e73="amethys"]Bonjour ! Moi je ne la met pas, d'abord parce que j'en ai pas :lol: , qu'il n'y a pas de place et puis j'ai l'impression que c'est aller contre son développenment naturel, je préfère attendre qu'elle fasse les choses toute seule (se lever, se lâcher, apprendre à se rassoir, à tomber). Dans le trotteur, j'ai l'impression qu'on les "force". Là, ma fille a 8 mois et demi, elle fait comprendre qu'elle veut être debout, commence à se lâcher, se laisse glisser pour s'assoir donc je n'ai pas de raison de vouloir aller plus vite.[/quote:73ab128e73] pareil! je trouve que bébé a bien assez de choses a decouvrir comme ca... je crois (mais c'est mon avis et ce n'est pas du tout mechant hein?!) que les parents sont persuadés que leur enfant "s'ennuie" qu'il a besoin de pleins d'activités et qu'il serait + heureux s'il pouvait faire ci ou ca... moi je me dis que si ma fille ne se met pas debout, je vais pas la forcer (meme si sur le coup elle s'eclaterait sans doute), si elle ne marche pas, c'est que physiquement, mais aussi dans sa tete, ce n'est pas le moment, ca ne leur apprend pas a marcher + vite, ca leur apprend a marcher avec un support, ca ne leur apprend pas a tomber...donc ca ne me plait pas trop le trotteur, ma pediatre ne m'en a jamais dit de mal mais elle en voit pas l'interet, mais mon ostéo me l'a fortement deconseillé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 11:20
Le but du jeu, enfin non , MON but du jeu, lorsque ma fille aura le poids nécessaire entendons nous (!), n'est absolument pas d'accélérer son envie de marcher ou que sais encore ? Non, ça fait un bout de temps qu'elle a tout le temps envie d'être sur ses jambes, elle pousse dessus comme un taureau (pas mal l'image non ?), donc ce serait en effet pour qu'elle s'éclate, pas pour que maman dise à tout le monde : t'as vu ma fille elle marche bientôt ???? chacun voit la chose comme il en a envie. et je ne l'ai pas précisé parce que ça me parait logique, mais la troisième condition au trotteur c'est la sécurité dans l'appart ou la maison : genre escaliers bla bla bla ! Pepette : mets moi viiiiiiiiiiiiite des photos de ta puce si tu as réussi à trouver le système pour rabaisser le machin du truc !!!!!!!!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:17
sinon j'ai une autre solution pour toi pepette : attends que ta fille grandisse encore un peu !!!!!!!!!!! c'est ma solution blonde du jour :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.