Bebe repete tout 20 fois!!

Discussions

Auteur
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 09:48
coucou a toutes!!! alors voila le problème qui n'en est pas vraiment un... mon fils répète toujours tout plusieurs fois. par exemple, quand il voit quelque chose appartenant a son père, il va me dire "c'est a papa ca!!" je lui répond que oui c'est a papa et il me le redit 20 fois. en fait ma question est : faut il lui répondre a chaque fois qu'il le dit ou a un moment faire comme si j'entends rien? deuxième question : Hugo parle très bien pour son age (23 mois) il fait des petites phrases etc mais le soucis c'est qu'il inverse souvent les syllabes. il dit par exemple boudou pour debout, veuche pour cheveux, les sons en TRe finissent en TLe (ex) comme fleur qu'il dit feule. je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est un début de dyslexie...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 09:52
Pour "veuche" je crois qu'il a déjà assimilé le verlan :D :D :D :D
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 10:16
[quote:5b674335ee="Vanessadu57"]Pour "veuche" je crois qu'il a déjà assimilé le verlan :D :D :D :D[/quote:5b674335ee] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [b:5b674335ee]Je te suis aujourdhui vaness :D Pour se qui est de ton fils amandine, je ne pense pas qu'il faille t'inquieter, les enfant au commencement du language ont parfois tendance a faire se genre de petite faute, mais je pense que c'est normal et il faut par contre lui dire qu'on ne dit pas "veuche" mais bien " cheveux" pour le fait qu'il repete 20 fois les meme chose la je c pas quoi te repondre. Mais je pense que dans ton cas, je lui dirai que c'est bon maman a compris a que c'est a papa!!!! Bisous Vaness[/b:5b674335ee]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 10:17
:lol: vanessa! repeter tout 20 fois ca je connais, ma fille est pareille! nous on lui repond a chaque fois, au bout d'un moment on essaie quand meme de changer de sujet parce que c'est un peu (beaucoup) lassant! pour le reste moi je ne m'inquietrai pas trop pour l'instant, Emma aussi a qqs defauts de prononciation, elle a tendance a ne dire que la fin des mots: la chette (fourchette), le boggan( toboggan) a sauter des lettres : feur, cocodile a doubler les syllabes (alors ca c'est trop drole): la poporte, la têtête... a rajouter des lettres: la babeille, le vavion on en avait un peu parlé avec la pediatre la derniere fois, elle trouvait qu'Emma s'exprimait deja bien (elle fait des phrases, parle bcp), elle m'a dit de repeter le mot correctement chaque fois qu'elle prononce mal et ne surtout pas repeter comme elle, bcp d'enfants de leur age ne parlent pas encore, alors c'est deja pas mal que ce qu'il dise soit comprehensible, je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour parler de réel pbm de prononciation....enfin c'est mon avis
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 10:18
bonjour je te rassur ma fille na ke 14 mois et toute la journee elle repete dadou nanou papa maman c meme plus ke 20 fois par jour et des kon lui repon plus elle arete ( dadou c le surnon de ma petite soeur et nanou celui de ma belle soeur ) bisou
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 10:19
bonjour, non ne t'inquiete pas pour ma fille qui a 3 ans 1/2 ne parle pas tres bien(parfois language bb) et donc on a appeler un ortho qui nous a dit que c'etait trop tot pour commencer des seances vue qu'elle fait quand meme des progrets donc je pense que pour ton fils tu peux attendre avant de t'inquieter :wink:
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:37
[quote:3114402992="romelind"]tu as peut-être un bébé avec l'option verlan integrée :lol: :lol:[/quote:3114402992] ouaaa un bébé bionique!! mdr pourtant on ne parle pas verlan a la maison... allez comprendre et depuis qu'il et né, je lui ai toujours bien parlé. je fais la guerre a Belle DOche pour qu'elle ne lui parle pas bébé et ca paye plus ou moins, il a un bon vocabulaire quand meme. en effet, je lui repete toujours le bon mot qand il le defome, mais j'ai lu dans un bouquin qu'il ne faut pas leur dire "non on ne dit pas comme ca mais plutot comme ca..." ca les bloquent et ils peuvent avoir des frustrations a parler par la suite etant donné qu'on les reprend toujours negativement. et bien je vais prendre mon mal en patience, le laisser repeter autant de fois que ca lui chante et continuer a jouer au decodeur pour les gens :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.