Ah la la les nuits...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:13
bonjour! une question toute bête: est-il plus facile pour un bébé de faire ses nuits s'il dort dans sa propre chambre? On a décidé de lui "faire sa chambre" incessamment sous peu, notamment parce que, malgré ses 8 mois et deux dents, notre p'tit loulou ne fait pas du tout ses nuits!!! Alors voilà, on se demandait si ça l'aiderait éventuellement d'être tout seul dans sa chambre... :? J'espère juste ne pas être obligée de me balader toute la nuit... le fait de l'avoir dans notre chambre est plus facile pour moi lorsque je me lève.. 50cm, bébé au sein quelques minutes et c'est reparti (..pour une petite heure de sommeil et rebelotte..). qu'en pensez vous? j'avoue que je commence à fatiguer sérieusement! 8 mois que je n'ai pas dormi plus de 3h de suite... et encore! alors je me dis que c'est peut être LA solution??? espoir espoir.. et dire que tous les soirs depuis mon retour de mat j'y crois: je me dis: c'est sans doute pour cette nuit! drôlement optimiste la fille!!! :?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 20:38
Coucou! Alors chez nous dès le retour de la mat il a été dans sa chambre... il faisait ces nuits (20h-8h) à 2 mois... Mais je dis pas que c'est parce qu'il dormait dans sa chambre hein... certains dorment dans leur chambre et passent pas leur nuits tout de suite... Ce que je suis presque sûre par contre c'est que les parents font aussi du bruit quand ils dorment et que ça peut réveiller BB plus à cause du bruit qu'à cause de la faim... Mais c'est bon avis, je sais que les pro du cododo ne sont pas d'accord avec moi... :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 23:41
merci de m'avoir répondu! et quelle chance tu as qu'il ait fait ses nuits si vite ton fiston! si tu savais ce que ça me ferait comme bien d'avoir, ne serait-ce qu'une vraie nuit de sommeil!!! mais bon, c'est sans doute pour bientôt :? je pense aussi que les parents peuvent réveiller le bébé... on verra! bises.
rottweilers44 39 messages
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 00:45
[quote:d1196b3e0c="lilouou"]merci de m'avoir répondu! et quelle chance tu as qu'il ait fait ses nuits si vite ton fiston! si tu savais ce que ça me ferait comme bien d'avoir, ne serait-ce qu'une vraie nuit de sommeil!!! mais bon, c'est sans doute pour bientôt :? je pense aussi que les parents peuvent réveiller le bébé... on verra! bises.[/quote:d1196b3e0c] salut et oui c'est difficile quand bébé ne fait pas ses nuits!! moi je l'ai allaité pendant un petit mois et j'ai arreté, trop fatiguée et moins de lait. et il a fait ses 1eres nuits à ses 2mois enfin la veille le jour de son 1er vaccin. et depuis il a 3 mois 1/2 et je n'ai jamais été réveillée la nuit, il dort en moyenne 10hrs par nuit voir plus ( il se couche entre 21h et 00h et se réveille entre 09h et 11h30). dès le retour de la mater, il a dormi dans sa chambre dans son landeau qui été dans son lit puis je l'ai enlever et mis dans son lit avec un cale-bébé et niquel mais c'est vrai que les 2 premiers mois je dormais avec lui dans sa chambre quand il faisait pas ses nuits car se lever ttes les 3 heures, trop dur!! et puis réveiller papa, ...... tous les bébés sont différents, y en a qui font leurs nuits dès le début comme d'autres très tard!! mais le faite d'etre dans sa propre chambre peut etre que ca pourrait l'aider et t'aider. il faut tenter pour savoir. je te souhaite encore du courage et de la patience à bientot
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 09:37
Alors là bravo !! Moi je ne peux pas dormir à côté de ma loutre, en fait elle n'arrete pas de pousser des petits cris, de ronchonner, je pense que je n'arreterai pas de me lever...Dans sa chambre, de fait je ne l'entends pas, alors !Mais elle fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et demi... Au lieu du sein, t'as pas esssayé une tétine ??Si tu es contre ok, mais des fois cela les rendort ...Ceci dit mes deux premières se sont beaucoup reveillées sans vraiment de raison... Bon courage !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 10:23
Alors pour nous, on a seulement 2petites pieces, en duplex sans porte, donc on a mis notre fils en bas dans la chambre, tout seul on dort en haut au salon. IL a 5 mois et ne fait toujours pas ses nuits. Il les a fait deux semaines, et après il a eu rhume + gastro + ses dents .... Et à mon avis il continue ses dents ... Donc les "VRAIES" nuits j'y crois plus :cry: :cry: Il dort super bien de 20h30 à 3h du matin mais après.... C'est l'anarchie. IL a une tototte mais parfois c'est juste parce qu'il la perd qu'il chouine et du coup si on le laisse chouiner cela le reveille completement ^^ Arffff ma pédiatre m'a conseillé les legumes dans le BIB du soir ..... Rien n'y change. J'ai du me faire une raison mais j'ai du mal je me lève avec un mal de crâne horrible maintenant tous les matins !!!!! Mais oui je pense que si tu les mets dans sa propre chambre cela ira mieux et tente la tototte ... car c est pas forcement le sein qu'il veut mais peut etre juste tétouiller pour etre rassuré !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 11:12
merci les filles! ça fait du bien de se sentir soutenue!!! pour la totoche, eh bien il en a une mon loulou, enfin, je devrais dire qu'il en a 3... comme ça il n'a qu'à tendre le bras pour en trouver une! mais ça ne l'empêche pas de se réveiller :shock: il n'a pas de difficulté à en trouver une et à la prendre, mais ça ne suffit pas, il lui faut le sein pour se rendormir! et encore, parfois il se réveille tellement souvent (comme cette nuit) que je le prends dans notre lit... Il lui arrive aussi de hurler et il est alors très dur à consoler: je le garde dans mes bras et j'attends que ça passe.. bref, c'est assez usant tout ça! j'espère très fort que de le mettre dans sa chambre changera les choses! et.. comme vous avez de la chance, celles dont les bouts de choux dorment toute la nuit!!!!!!!!!!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:00
bonjour alors si ca peut ta rasurer avant d'etre dans son lit , notre bébé été a coté de nous et se reveiller toutes les H, pour sa suce :cry: et du jour au lendemain qu'on la mis dans son lit ( vers ses 3mois) miracleeeeeeeeeee il se reveiller de - en - pour arriver a nous faire de belle nuit :wink: :wink: franchement je pense qu"il est temps qu'il dorme tout seul comme un grand dans sa cambre pt auras- tu un miracle... :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 13:19
Je crois que le souci c'est que quand on les a à côté, on a tendance à y aller trop facilement. En +, à 8 mois, ton fils n'a vraiment + besoin d'1 tétée! Nous aussi, avec mon grand,on était rentré dans 1 cercle vicieux, on allait le voir à chaque fois qu'il chougnait, pleurait 1 peu: moralité, il vérifiait toutes les nuits si on ne s'était pas envolés :wink: Mattéo dort dans sa chambre avec son frère depuis ses 6 mois et c'est vrai que c'est à ce moment-là qu'il a fait ses "vraies nuits" bien qu'il dormait depuis ses 4 mois toutes les nuits (mais avec nous :oops: dans son lit parapluie). En te séparant de lui physiquement, tu seras aussi éloignée de ses moindres petits bruits qui doivent te réveiller! Alors, à mon avis, il est temps qu'il dorme dans sa chambre. Bizzzzzzzzzz 8)
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 10:52
youpi!!!!!!!!!!!!!!! première nuit!!!!!!!!!!!!!!!!! waouw! j'en reviens pas! couché à 20h levé à 6h, notre p'tit loulou a dormi comme un loir!!! (bon, il s'est réveillé 5mn quand je me suis couchée vers 23h, je l'ai pris dans mes bras sans lui donner le sein et il s'est tout de suite rendormi!) Je suis trop contente!!!! c'est incroyable! Faut dire que le nuit d'avant, on a fait une "opération commando" qui, il faut le croire, a porté ses fruits: j'ai laissé Azam avec son papa, et suis allée dormir dans le salon :oops: Ils ont fini par s'endormir à 3h du mat!!! et jusqu'à 8h. C'était déjà pas mal! Pourquoi le laisser avec papa? disons que je finis toujours par craquer, lui donner le sein et le prendre dans notre lit.. :oops: voilà, avec papa ça n'a pas fonctionner, et chacun a dormi à sa place (sauf moi au salon, mais comme ça fait du bien de dormir!!!) Voilà, je suis heureuse d vous faire partager ça! j'espère que ça va durer, mais en tous cas Azam en est capable, ça on le sait maintenant, et donc, il n'y a pas de raison que ça ne dure pas! ...n'est-ce pas?... au fait, il n'est toujours pas dans sa chambre (qui n'est pas encore prête). Merci les filles pour vos témoignages et votre soutien! et vivement qu'il ait sa chambre quand même ce filou! ça l'ampêchera peut être de se réveiller quand on se couche..
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 08:57
... nuit blanche... j'ai crié victoire un peu trop vite... :cry: :cry: :cry: :evil: :x
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 11:55
waouw! dodo de 20h à 5h!!!!!!!!!!!! bon, une nuit sur deux, c'est déjà pas si mal! et qu'est-ce que c'est agréable!!! je en me souvenais plus à quel point c'est bon de dormir!!! par contre j'ai une question (si jamais quelqu'un me lit, car je suis un peu seule sur mon post en ce moment :cry: ): si mon loulou se réveille cette nuit (car je suis un peu moins idéaliste qu'avant hier), est-ce que je lui donne le sein ou non? Sachant que si je ne lui donne pas, il est extrêmement rare qu'il se rendorme, et ça peu durer des heures. Par contre, si je lui donne le sein, il se rendort généralement assez vite, pour ne pas dire dans les 5mn, mais d'habitude, il se réveille aussi vite, à savoir une demi heure ou une heure après.. (à moins que ça ait changé maintenant qu'il a dormi 2 nuit???) voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller... merci d'avance!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:16
[quote:d74374f1c1="lilouou"]waouw! dodo de 20h à 5h!!!!!!!!!!!! bon, une nuit sur deux, c'est déjà pas si mal! et qu'est-ce que c'est agréable!!! je en me souvenais plus à quel point c'est bon de dormir!!! par contre j'ai une question (si jamais quelqu'un me lit, car je suis un peu seule sur mon post en ce moment :cry: ): si mon loulou se réveille cette nuit (car je suis un peu moins idéaliste qu'avant hier), est-ce que je lui donne le sein ou non? Sachant que si je ne lui donne pas, il est extrêmement rare qu'il se rendorme, et ça peu durer des heures. Par contre, si je lui donne le sein, il se rendort généralement assez vite, pour ne pas dire dans les 5mn, mais d'habitude, il se réveille aussi vite, à savoir une demi heure ou une heure après.. (à moins que ça ait changé maintenant qu'il a dormi 2 nuit??? voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller... merci d'avance![/quote:d74374f1c1] coucou! à 8 mois ton loulou n'a plus "besoin" de manger la nuit... le sein c'est pour se rassuer, sentir maman, que je ne suis pas tout seul!! moi je ne lui donnerais plus, maintenant ce n'est que mon avis. Il est à cet age capable de dormir toute une nuit sans manger. Ma puce a 10 mois et ne fais pas ses nuits non plus.... bon moi c'est pour un problème médical qui est en train de se résoudre (je l'espère!) mais comme elle a l'habitude de se reveiller chaque nuit, ca continue, elle a assimilé la nuit à la douleur donc faut lui réapprendre à dormir une nuit complète...mais ca elle ne l'a quasiment jamais fait!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:42
bonjour didoudamour! j'espère que ta p'tite puce va bientôt guérir! ..si c'est un problème médical, tu es surement encore moins stricte avec ta fille que je ne le suis avec mon fiston, je veux dire que parfois, je le laisse pleurer 5mn, alors que si tu te dis qu'elle a mal, ça doit être plus dur! En tous cas elle est super mignonne! Quand elle se réveille, tu fais quoi? tu lui donne sa sucette? tu la berce dans tes bras? tu la prends dans ton lit? car moi, je sais pas trop quoi faire, en général, si je le prends dans mes bras (quand la sucette ne marche pas), il arrête de pleurer, mais pleure à nouveau dès que je le pose dans son lit, ce qui fait qu'il a beaucoup dormi avec nous ces derniers temps, au grand désespoir de son papa.. (sauf pour ses deux nuits de p'tit chef qu'il nous a faites tout seul dans son lit!!!) en tous cas bon courage!
bonnetsindy 5 messages
bonnetsindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 13:37
bonjour, Mon fils a 6mois et demi et il se couche a 20h et se reveille a partir de 3h du matin et je vé le voir il me fait la fete alors qu'il é l'heure de dormir est ce que quelqu'un a le meme probleme? quelqu'un peux-peut etre m'aider?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.