Ne fais pas ses nuits a 5 mois...

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 18:50
Coucou les filles, Voila je vous ecrit car mon fils ne fais toujours pas ses nuits. Il a 5 mois, est allaité et j'ai commencé la diversification. Mais rien n'y fait il se reveille une, deux voir trois fois par nuit pour teter et je suis crevée! J'ai tout essayé, epaissir son lait, le changer de chambre (car jusque la il dormait avec nous) mais rien ne fonctionne. J'ai entendu parler de la methode qui consiste a ne pas le faire teter juste le calmer et le remettre au lit. Mais ca demande pas mal de patience et moi a 3h du mat tout ce que je veux c'est dormir et j'avoue que c'est plus simple de le mettre au sein. Mais est-ce que ce marche vraiment? Car quand meme un bb de plus de 4 mois est capable de rester 6h sans manger la nuit et j'ai lu que plus tard il reclamerait tout le temps un biberon la nuit. Vos experiences et conseils sont les bienvenus merci :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 18:58
hello pour alexis il s'est réglé tout seul a 1 mois et son bib de 3h il l'a complètement zappé et maintenant il se reveille a cause des dents mais ne veut pas se rendormir sans bib je n'ai pas ceder et ça va mieux depuis quelques jours ma belle soeur a un petit garçon de 2 ans qui lui réclame un biberon de chocolat dans la nuit vers 3-4H du mat' car elle l'a toujours rendormi avec un biberon la nuit et aujourd'hui il a du mal a s'en passer et son fils ainé qui a 5 ans a fait ses nuit a 3 ans pour les mêmes raisons donc a mon avis il ne faut pas ceder la nuit même si ça fait mal au coeur de les entendre pleurer il faut simplement lui mettre la tutute si il en a une et le rassurer et sortir de la chambre apres c'est mon avis et ça n'engage que moi biz' :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:29
Hello Maryfran! Comme je me sens moins seule! Je m'apprétai à mettre un post pour savoir si quelqu'un pouvaits me conseiller, ou je sais pas.... Ma fille a 4 mois 1/2 (à quelques jours près), elle a eu il y a 2 mois des nuits plutot tranquilles, une tétée vers 4/5h, et c'est tout, je dormais environ 5/6 heures de suite, c'était le bonheur!!! C'est mon 3° enfant, je les ai tous allaités... Mais là je suis sur les rotules...Elle se réveille aussi 2 fois par nuit, et ça dure une eternité... Si je l'arrète avant et la recouche, elle hurle (et avant elle a bu vers 22h), et comme elle est dans la même chambre que nous, tu imagines... :cry: ca commence à "fatigué" le papa... Je prends de mon coté du fenouil et des vitamines, bon je vois pas trop la différence... J'ai les yeux qui brulent toute la journée à cause de la fatigue... Je vais mettre ma puce dans sa chambre, mais je repousse ce moment parce que c'est à l'étage, et moi au rez-de-chaussée... J'ai acheté des petits pots, et je vais essayer, j'espère que ça la calera un peu... Donc, voilà, j'en suis à me demander si je ne vais pas arrèter d'allaiter tellement je suis fatiguée, et je suis persuadée qu'elle ferait ses nuits (ça l'a fait pour mes 2 fils). Je pense qu'elle tète autant pour le calin que pour la faim, la nuit. La journée les tétes durent 10 minutes! J'ai essayé aussi de lui redonner le sein 10 minutes après la tétée, je fais du gavage la journée! Mais elle ne boit pas ou juste 2 minutes. Et pas de tototte, elle suce son pouce... Donc aidez Maryfran et vous m'aiderez!!!! Parce que je commence sérieusement à me dire que je vais peut-être faire du mixte, au risque que mon allaitement s'arrète, et ça ça m'embètes... C'est sans doute notre dernier enfant, donc, je ne suis pas encore arrivée à l'étape ou tout ça est bel et bien fini... :cry: Sinff! Voilà, alors je ne peux pas t'aider, mais je compatis... BIZ

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 21:42
Je ne sais pas pour Maryfran (qui met avoir épaissi son lait, donc, sans doute un bib...), mais moi tu m'as donné une très bonne idée Debo_lina! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant! :lol: Je pars en week-end chez mes parents (nourris, logés au bord de la mer, ça va nous faire du bien, à toute la "petite" famille) et dès lundi je file acheter du lait. Qu'est-ce que tu lui donne comme lait, parce que ça se perime assez vite, alors les gros pots, vu qu'on n'en prend qu'une fois par jour... Enfin, tant pis, si ça peut nous aider toutes les 2 à bien dormir! J'ai essayé cet aprém' de lui donner un peu de banane (en petit pot), elle a aimé! Donc, on va enchainer sur gouter fruité (et tétée), et le dernier bib le soir de LA. Merci encore. je vous dirai si ça marche! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/loelia,13ecc2ced14bba9d5439cf107aae4a7f.jpg.html][img:57fa8c4dbd]http://images0.hiboox.com/vignettes/2308/13ecc2ced14bba9d5439cf107aae4a7f.jpg[/img:57fa8c4dbd][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:44
salut les filles, alors moi je suis une experte......des nuits blanches!!!!! :shock: lol ! d'ailleurs j'avais mis un post egalement à ce sujet (presque le meme titre je crois!) au final mon lou va avoir 6 mois et c'est de pire en pire, de deux reveils par nuits on est passé à 6 je crois! :shock: :x biensur il est allaité...et biensur il se rendort sur le sein, sinon, c'est des hurlements! :twisted: mais le mien fait du reflux ce qui fait que je ne sais jamais s'il a mal ou s'il a faim, car les deux sont trop liés.... il dort dans ma chambre et j'ai pas d'autre place... par contre j'ai tenté des tas de trucs: :arrow: petits pots: il commence mais il a du mal :arrow: apres trois cuillière il hurle sauf la banane ecrasée depuis deux jours, mais pas d'amelioration niveau sommeil! :cry: :arrow: bib de lait: pire que tout, il hurle toute la nuit :twisted: :arrow: la bouillie de cereales: il se regale, mais aucun effet sur le sommeil :arrow: la soupe de legume: il recrache :lol: :arrow: la purée de legume: il hurle :arrow: la tute: il s'enerve dessus! :? :arrow: la tute au polysilane le calme (une heure ou deux!) :roll: :arrow: les calins sans lever du lit: aucun effet :arrow: les calins dans les bras: il reclame le sein à grand cris! :arrow: le papa qui se lève: bebe hurle et papa capitule...(euh papa ou maman??? un peu les deux! :roll: :lol: ) alors si j'ai une solution miracle autre que la patience???? et ben non, mais des que je trouve je vous le dis, promis! :lol: :wink:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 16:53
Coucou les filles, alors encore une nuit de zombie pour moi. Je voulais vous repondre que non je ne tire pas mon lait, en fait je lui donne une farine lactée a la cuillere d'ailleurs il adore ca! Puis je complete avec une tetée. Malgré ca il se reveille trois fois par nuit et je suis crevée seul le sein le calme. Alors vous croyez qu'un bib de LA epaissi peut changer qqchose parce que je me dit que c'est pareil que ce que je fais dejà...? Je veux juste DORMIR!!!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.