Posté le : 08-06-2008 à 20:24
[quote:01b511ac06="laureddd"]Bonjour,
Mon loulou a un peu plus de 10 mois et commence a se mettre debout mais ne tiens pas tout seul. Il se lève tout seul dans son parc et commence à faire ses 1er pas quand on le tient.
J'ai voulu lui acheter ses 1eres chaussures, mais la vendeuse me l'a déconseillé, car il n'a pas encore les pieds vraiment a plat.
Le mieux c'est de les laisser pieds nus. On lui a pris des "Robbez" souple tout en cuir, c'est comme s'il était pieds nus, mais au moins il est protégé et n'a pas froid aux pieds (vu le temps qu'on a). C'est vrai qu'elles sont un peu cher mais apres ça peu servir comme chausson (il suffit de les prendre un peu plus grande).
Pour les 1ere chaussures, elle nous a dit pas avant 1 mois et il faut les choisir a semelle semi rigide et montante et à lacets.
Apres chaque enfants évoluent differemment.
Mais je ne pense pas que cela soit bon de bloquer leurs chevilles très tôt sauf si bien sur il marche déjà.
A+[/quote:01b511ac06]
merci pour ton message! je ne sais plus trop quoi penser du coup... :? Je pense que je vais lui laisser ses chaussures en tissus pour le moment et demander son avis à la pédiatre lors de notre prochaine visite.
Mon fiston ne marche pas encore, il fait juste du trotteur! (mais en expert! il est hyper rapide!!!). Il se tend un peu sur ses jambes, et aime bien essayer de rester debout, mais c'est pas pour demain: il ne sait pas encore faire du 4 pattes!
Et vivement qu'il fasse beau et chaud pour pouvoir le laisser pieds nus!
Pour les chaussures en cuir dont tu parles, sont elles anti dérapantes? où les trouve-t-on?
merci d'avance!