Quand est-ce que Bebe "prefere" Papa a Maman ??

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:58
Bonjour les filles, voila j'ai une petite fille et j'ai toujours un peu redouté le passage ou notre fille aura une préférence pour rester avec son papa plutot que sa maman...savez-vous qd est-ce que cela arrive approximativement ? et est-ce que vous avez trouvé une relation plus forte avec votre petit garcon plutot qu'avec votre petite fille ?? (si vous avez eu les 2) J'avoue avoir peur pour apres car je n'ai jamais eu des relations faciles avec ma mere et je ne voudrais surtout pas reproduire le meme schema.... MErci pour vos conseils
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:41
Je pense également que c'est une question de caractères et d'affinités...et les petits sont malins!!! quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils désirent d'un côté, ils cherchent de l'autre, et c'est une réaction naturelle! Le principal étant de toujours être "d'accord" avec le papa ou la maman sur un refus ou une décision, du moins devant l'enfant. Si désaccord il y a, il faut toujours (si possible) en discuter quand l'enfant n'écoute pas, même tout petit car ils sentent très bien les "tensions" entre papa et maman! Mon fils a toujours été plus proche de moi et ma deuxième fille, c'est très variable! disons qu'on ne fait pas les mêmes choses avec elle! quant au bébé (4 mois et demi)....dur à dire! mais c'est moi qui m'en occupe toute la journée....mais elle fait des grands sourires à papa quand il arrive, elle est contente ce qui ne l'empêche pas de me chercher du regard quand elle est dans ses bras... Voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.