A quel age votre bebe tient sur ses avant-bras?

Discussions

Auteur
Message
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:39
Coucou! Voilà mon fiston a 4 mois la semaine prochaine. Il se retourne tout seul sur le ventre depuis une dizaine de jours, soulève bien sa tête mais ne tient pas encore sur ses avant-bras. Perso, je trouve qu'il se développe bien .... mais le pédiatre trouve qu'il est en retard! Qu'il devrait déjà pouvoir se tenir complètement. vos avis et conseils?
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 19:42
honnetement, moi je pense que ton Bébé est bien avancé, moi mon fils s'est bien tenu sur ses avant bras vers 7 mois et mon pédiatre m'a toujours dis que ça allé aujourd'hui il a 11 mois et marche déjà depuis 2 semaines!!!!!!!
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 20:02
perso, moi le mien a 8 mois et il commence seulement a vouloir se retourner sur le ventre et se tient très bien sur ses avant Bras. Moi je dirais qu'il est en retard. par contre je suis inquiète car il a toujours la tête plate. bisous a toi chaque bb est différent
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 20:05
[quote:be519d8d64="bidulerose"]Coucou! Voilà mon fiston a 4 mois la semaine prochaine. Il se retourne tout seul sur le ventre depuis une dizaine de jours, soulève bien sa tête mais ne tient pas encore sur ses avant-bras. Perso, je trouve qu'il se développe bien .... mais le pédiatre trouve qu'il est en retard! Qu'il devrait déjà pouvoir se tenir complètement. vos avis et conseils?[/quote:be519d8d64] :lol: écoute pas tout ce que racontent les pédiatres sinon tu t'en sort plus ! mon fils a commencer a rouler sur le ventre tout seul que le mois dernier seulement alors te prend pas la tête et la prochaine fois qu'il te dis que ton fils est en retard ben dis lui de se taire, chaque enfant à son propre rythme .... au final ton fils fera tout comme tout le monde, après l'âge a laquelle il aura envie de le faire ne dépend que de lui.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 20:06
[quote:61eaf3d719="gaby78"]perso, moi le mien a 8 mois et il commence seulement a vouloir se retourner sur le ventre et se tient très bien sur ses avant Bras. Moi je dirais qu'il est en retard. par contre je suis inquiète car il a toujours la tête plate. bisous a toi chaque bb est différent[/quote:61eaf3d719] pour la tête applati derrière va consulter au moins une fois un bon osthéo, plus vite tu consulte et meilleur sera le résultat.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 20:19
[quote:cac22c33fd="gaby78"]perso, moi le mien a 8 mois et il commence seulement a vouloir se retourner sur le ventre et se tient très bien sur ses avant Bras. Moi je dirais qu'il est en retard. par contre je suis inquiète car il a toujours la tête plate. bisous a toi chaque bb est différent[/quote:cac22c33fd] coucou ma niece avais la tete plat pendant plus de 6 mois c'était parce que celon la pediatre elle rester tro allonger dans le transatte alors elle la mise moins souvent et sa tete ses bien arrondi depuis aujourdhui elle en a 18 mois ets a une tete bien ronde..... Mon fils ses tenu sur ces avant bras a 4mois 1/2 environs est on ma jamais dit qu'il etait en retard ne ^pas tjr ecouter la pediatre!!!!
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 21:05
Merci les filles, je pense que je vais sérieusement changer de pédiatre!! :x C'est vrai que mon loulou est un petit gabarit mais je trouve qu'il bouge bien et est très éveillé. je pense aussi que chaque bébé à son rythme. Vos messages me rassurent!! Il a aussi la tête plate et fait des séances de rééducation chez le kiné toutes les semaines ... traitement prescrit par le même pédiatre depuis qu'il a environ 2 mois 1/2 car selon lui bébé manque de tonus (diagnostic à 2 mois et 1/2!!). Bon, ça me dérange pas de continuer les séances maintenant car ça lui fait pas de mal, c'est des stimulations de mouvements et de posture. Sinon, effectivement il ne faut les laisser trop longtemps dans la même position dans la journeé. bises à toutes!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 09:41
ils sont bizarres les pédiatres parfois je trouve ...... enfin bon .... ma fille se retourne du dos vers le ventre depuis ses 4 mois 1/2 et tient sur ses avants bras depuis le même âge; sa tête, ça fait très longtemps qu'elle sait la tenir toute seule; mais elle a toujours eu une force de cheval enfin de jument !
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 17:21
[quote:e20d259692="Vanessadu57"]ils sont bizarres les pédiatres parfois je trouve ...... enfin bon .... ma fille se retourne du dos vers le ventre depuis ses 4 mois 1/2 et tient sur ses avants bras depuis le même âge; sa tête, ça fait très longtemps qu'elle sait la tenir toute seule; mais elle a toujours eu une force de cheval enfin de jument ![/quote:e20d259692] trop mignonne ta petite jument! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:10
[quote:38dcb9981f="bidulerose"][quote:38dcb9981f="Vanessadu57"]ils sont bizarres les pédiatres parfois je trouve ...... enfin bon .... ma fille se retourne du dos vers le ventre depuis ses 4 mois 1/2 et tient sur ses avants bras depuis le même âge; sa tête, ça fait très longtemps qu'elle sait la tenir toute seule; mais elle a toujours eu une force de cheval enfin de jument ![/quote:38dcb9981f] trop mignonne ta petite jument! :lol:[/quote:38dcb9981f] oh merci beaucoup c'est gentil :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:13
mon fils a bientot 4mois et se tient parfaitement bien sur ses avants bras!! en revanche il ne sait aps encore se retourner!! chaque enfant sa propre evolution!! il ne faut pas s'alarmer pour le moment!! d'autant que ton ptit bout n'as pas l'air en retard du tout!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.