Evolution de bebe a presque 4 mois

Discussions

Auteur
Message
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 00:00
Bonjour, Mon petit bout a 4 mois la semaine prochaine. Il s'est retourné depuis une semaine, fait plein de petits cris et de sourires, commence à bien tenir sa tête quand il est sur le ventre. Il fait 5Kg500 et environ 64 cm (né à 3kg800 et 49 cm), c'est pas un gros mangeur mais depuis 2 semaines ça va beaucoup mieux (5 à 6 bibs de 170) et sa courbe est stable. Bref, je trouve qu'il va pas trop mal et qu'il fait plein de découvertes tous les jours. Le problème c'est le pédiatre qui le trouve "hypotone" depuis l'âge de 2mois, autrement dit "en retard" au niveau du tonus musculaire. Je commence à psychotter un peu ... un bébé si petit peut-il déjà être en retard? et par rapport à qui ou à quoi? et si on lui laissait simplement prendre son rythme? Faut-il qu'il tienne sa tête à 2 mois??? Qu'est-ce que vous en pensez? Faut que je change de pédiatre??
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 02:26
Je crois que un bebe evolue a son rythme .. Mais ma fille a 2mois et demi pessais 6kilos pour 61 cm! et quand elle est nee elle etais presque pareille que ton petit! .. alors p-e a -til vraiment un petit retard .. mais je crois aussi que il ne faut trop leur en demander .. il va le ratraper d'un coup j'en suis sur!! Bonne chance! et5 si tu veux un autre avis rien ne t'empeche d'aller consulter un autre!
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 10:40
[quote:63344f25a7="marie-ange05"]Je crois que un bebe evolue a son rythme .. Mais ma fille a 2mois et demi pessais 6kilos pour 61 cm! et quand elle est nee elle etais presque pareille que ton petit! .. alors p-e a -til vraiment un petit retard .. mais je crois aussi que il ne faut trop leur en demander .. il va le ratraper d'un coup j'en suis sur!! Bonne chance! et5 si tu veux un autre avis rien ne t'empeche d'aller consulter un autre![/quote:63344f25a7] merci pour ton message. tu as raison, je vais voir un autre pédiatre la semaine prochaine, Ca me donnera un autre avis et il va commencer aussi la diversification, j'espère qu'il pourra rattraper son poids.
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:41
aie aie aie!! c'est jamais comme il faut!!!!!!!! soit ils sont pas assez toniques, soit ils grossissent trop peu ou pas assez, qu'on les laisse vivre bordel!!! c'est incroyable ça, il faut déjà qu'ils rentrent dans des moules... le mien est né le 15 février à 4kg900, déjà hors norme selon certain mais il respire la santé, il pèse maintenant 8kg200, j'ai entendu beaucoup de chose (je le nourris trop :evil: etc...) j'ai fini par trouvé un médecin généraliste qui fait aussi les consult. nourrisson et qui m'a rassuré: chacun son RYTHME!! le mien va certainement fondre à la marche et les crevettes se rattraperont à la diversification! enfin bref, à toi de trouver le bon médecin :wink: pour info, le mien commence juste à se redresser sur le ventre sur ses avant bras et tient 3 minutes... il ne se retourne pas encore mais tient bien sa tête.. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.