Posté le : 29-05-2008 à 17:02
Bonjour,
Je suis désespérée et épuisée (papa aussi!)
Je vous explique: ma fille de 7 mois ne fait plus ses nuits depuis mi mars.
A cette période, elle a fait un début de bronchiolite. Elle toussait beaucoup et "tirait" pour respirer surtout la nuit. Depuis ce moment et malgré les traitements, il n'y a pas eu vraiment d'amélioration.
Mon médecin traitant suspectait un reflux et nous a prescrit 2 examens.
Le premier a été fait, elle fait bien du reflux. La semaine suivante, nous devions faire la scintigraphie, mais elle a fait de la température... donc reporté à la semaine suivante.
Le mardi, la crèche m'appelle pour me conseiller de quitter le boulot et d'emmener ma fille aux urgences car ses mains et ses pieds devenaient bleus, elles suspectaient un manque d'oxygène.
Résultat: 6 jours à l'hôpital pour une surinfection des bronches qui provoquait manque d'oxygène et toux+++.
De retour à la maison depuis le début de la semaine, les nuits sont toujours aussi agitées. Elle se réveille au moins toutes les heures soit en toussant puis en hurlant, soit en pleurant puis en hurlant.
Le papa et moi nous relayons pour aller la calmer, mais on n'en peut plus!!!
Que doit-on faire?
La laisser hurler? au risque qu'elle soit encore en manque d'oxygène?
Aller la calmer en la prenant dans nos bras et lui donner un biberon sur la nuit (comme on le fait actuellement?) NB: vu qu'elle n'a pas pris de poids en 2 mois c'est pas bien grave, mais on n'en peut plus!
Quelqu'un aurait il des pistes pour nous aider?
J'allais oublier: la pneumologue m'a dit qu'il ne fallait rien faire actuellement pour le reflux car elle n'en a peut être pas... l'examen a été, selon elle, positif vu que ça fait 2 mois qu'elle tousse???
Besoin urgent d'aide car on va péter les plombs!!!
Merci d'avance