Au bord du gouffre... besoin de dormir!!!

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:02
Bonjour, Je suis désespérée et épuisée (papa aussi!) Je vous explique: ma fille de 7 mois ne fait plus ses nuits depuis mi mars. A cette période, elle a fait un début de bronchiolite. Elle toussait beaucoup et "tirait" pour respirer surtout la nuit. Depuis ce moment et malgré les traitements, il n'y a pas eu vraiment d'amélioration. Mon médecin traitant suspectait un reflux et nous a prescrit 2 examens. Le premier a été fait, elle fait bien du reflux. La semaine suivante, nous devions faire la scintigraphie, mais elle a fait de la température... donc reporté à la semaine suivante. Le mardi, la crèche m'appelle pour me conseiller de quitter le boulot et d'emmener ma fille aux urgences car ses mains et ses pieds devenaient bleus, elles suspectaient un manque d'oxygène. Résultat: 6 jours à l'hôpital pour une surinfection des bronches qui provoquait manque d'oxygène et toux+++. De retour à la maison depuis le début de la semaine, les nuits sont toujours aussi agitées. Elle se réveille au moins toutes les heures soit en toussant puis en hurlant, soit en pleurant puis en hurlant. Le papa et moi nous relayons pour aller la calmer, mais on n'en peut plus!!! Que doit-on faire? La laisser hurler? au risque qu'elle soit encore en manque d'oxygène? Aller la calmer en la prenant dans nos bras et lui donner un biberon sur la nuit (comme on le fait actuellement?) NB: vu qu'elle n'a pas pris de poids en 2 mois c'est pas bien grave, mais on n'en peut plus! Quelqu'un aurait il des pistes pour nous aider? J'allais oublier: la pneumologue m'a dit qu'il ne fallait rien faire actuellement pour le reflux car elle n'en a peut être pas... l'examen a été, selon elle, positif vu que ça fait 2 mois qu'elle tousse??? Besoin urgent d'aide car on va péter les plombs!!! Merci d'avance
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:13
salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais récemment dans une émission ils parlaient d'un syndrome peut connu: le reflux gastro-oesophagien qui empêche les bébés qui l'ont de dormir car en position complètement coucher l'acidité voyage jusque dans l'oesophage. ils conseillent, alors de le faire dormir en position légèrement surélevé de manière à ce que l'acidité reste dans l'estomac. symptômes: pleurs au moment de repas car manger est égal à douleur, reflues juste après le repas, réveil et pleurs sans cesse la nuit car sommeil est égal à douleurs. je ne te dis pas que c'est ça mais tu peux toujours tenter de mettre ces petits matelas rehausseurs et voir ce que ça donne et consulter. bon courage.
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:51
Elle dort surélevée depuis le retour de la maternité. J'avais peur qu'elle régurgite et s'étouffe lol. J'aimerais bien dormir la journée, mais je travaille à temps plein et j'ai repris le boulot 2 mois et 2 jours après sa naissance... Alors entre ce qu'il y a à faire à la maison (heureusement que mon mari fait beaucoup), la famille qui veut nous voir, ... Pas trop le temps de dormir la journée!!! Je la confie de temps en temps 1 nuit ou 2 à ma maman, mais elle travaille aussi à temps plein alors je vais pas trop abuser non plus!!! Pour le reflux, le premier test était positif, mais comme je l'ai dit, on ne met pas de traitement en place avant la fin de son épisode bronchique... On a le temps de mourir de fatigue en attendant!!! Merci les médecins!!! J'ai bien sur du motilium pédiatrique et gaviscon à la maison, mais je n'ose pas en donner sans le feu vert du médecin. Je ne sais pas si il y des risques ou pas...
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 18:36
salut colibri, je ne voudrais surtout pas te désespérer, mais j'ai eu le même problème avec ma fille, elle n'a pas dormi pendant 4 mois !!! je en te raconte pas... nous étions au bord du divorce mon mari et moi ! Comme toi elle avait des quintes de toux pas possible, et hurlait de douleur pendant des heures TOUTES les nuits sans exceptions (nous dormions 1 à 2 heures par nuit, et encore, entrecoupées) Après avoir vu X medecins (je ne compte plus !), nous avons fini par l'hospitaliser, résultat : elle avait un reflux gastro-oesophagien (RGO) qui lui avait causé une oesophagite. Du coup elle a eu de l'azantac pendant 1 mois 1/2 et maintenant ça fait 2 mois 1/2 qu'elle est sous mopral. Dès le 2e jour de traitement, elle a recommencé à dormir minimum 12h par nuit ! Bon courage Fabou
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:03
bonjour, je te sens au bord du gouffre, alors c'est le moment de faire bouger un peu les choses: - va voir ton médecin taitant, tu pleures la misère pour qu'il t'arrete 15j, t'es au bord de la déprime de l'épuiement --> stop - tu peux aussi demander a l'hopital de garder bb 1 nuit pour te reposer, elle sera bien surveillée - redemander une consultation si pas d'aggravation - faire 1 nuit complete de sommeil en alternance avec ton mari, car se reveiller à tour de role ds la nuit, aucun ne va récuprer continue a rassurer bb, ca doit etre flippant de lutter pour respirer et surtout bon courage :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:05
[- redemander une consultation si pas d'aggravation et surtout bon courage :wink:[/quote] je me relis, je voulais dire si aggravation ou pas d'amélioration :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:14
Hello!!! Tout à fait d'accord avec vaiana05 Mon loulou fait aussi du reflux et tousse depuis mi avril et dort mal mais pas au point de ta puce Ce que je comprend pas c'est pourquoi on ne lui a pas donné de traitement contre les reflux si en plus à ll'lexamen ils ont constaté un reflux... Nous on a un traitement assez lourd et ils nous l'ont donné de suite avec les symptômes que l'on décrivait Est-ce que tu dois revoir le pédiatre et quand? Effectivement il ne faut ps rester comme ça :? Ces médecins des fois je te jure :twisted: :twisted:
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 23:34
Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de se sentir "écoutée" :arrow: vaiana05: je suis n arrêt toute cette semaine... angine, sinusite et 9 de tension lundi soir... mais j'ai l'impression d'être toujours aussi fatiguée!! La semaine dernière à l'hôpital, ma puce n'est pas restée une minute seule, son papa passait les nuits avec elle et j'arrivais à 7h du mat' pour repartir vers 22h. Ce soir, je lui ai donné du gaviscon... on verra bien, mais je me doute que si c'est bien du reflux, ça n'agira pas en 1 fois!!! maintenant je vais aller me coucher en espérant une meilleure nuit...(elle a déjà pleuré 4 fois depuis 21h...) Bonne nuit à toutes et encore merci
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:46
Bonjour colibri, je ne vais pas tout te raconter e détails car c'est très long et je ne sais pas non plus si je peux t'apporter une réponse, mais ma fille (9mois et demi) a commencé à tousser très très fort la nuit un peu après ses 7 mois. (elle n'a jamais fait ses nuits) après plusieurs semaines de calvaire car c'est le mot, elle a risqué plusieurs fois de s'étouffer. On a vu plusieurs pédiatre, et finalement nous sommes allés (de notre plein gré donc pas sur avis de notre pédiatre qui n'y avait même pas pensé :twisted: )voir un ORL. Et résultat, notre bb a une oesophagite sévère, stade avancé!! (gros reflux interne). Donc ses symptomes sont uniquement la toux, d'abord nocturne, car elle ne vomit pas, ne regurgite pas et mange très bien. Pour le découvrir, la dame ORL a fait passer une petite sonde-caméra dans son nez jusque dans sa gorge et l'a vu tout de suite. Ca a en tout pris moins d'1 minute! C'est clair que ma puce a pleuré car c'est agréable mais ce n'est pas douloureux. Le papa la tenait dans ses bras pour la rassurer. Elle a directement téléphoné à notre pédiatre pour lui communiquer les résultats et j'ai de suite reçu une ordonnance pour aller chercher un médicament (omeprazole) à la pharmacie. Depuis, elle ne tousse plus. voilà pour mon histoire (et j'ai fait le plus court possible!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.