Posté le : 28-05-2008 à 16:21
bonjour
je n'ai pas de solution a te proposer, mais je vais te raconter mon experience.
lucie est nee le 25/09, 27jours d'avance, c'est une toute petite crevette. maternage le premier mois, ben oui, elle devrait encore etre bien au chaud dans mon bidou.... apres, on y a pris gout, alors on continue....
a 5semaines, on la mets dans sa chambre, car moi, je ne dors pas bien, je me focalise trop sur elle! elle se reveille toutes les 3h. elle a eu du mal a espacer la nuit, c'est vrai que c'est assez dur. mais bon, fin novembre, on passe a 2 reveils par nuits. et au mois de janvier, miracle, elle fait ses nuits! je retravaille a la fin janvier, donc on essaie de la sevrer. comme elle ne veut pas du biberon, on abandonne le sevrage, mais pas l'apprentissage du biberon, il faut bien qu'elle se nourrisse en mon absence.
a ma reprise, fin des nuits completes! ca m'arrangeait bien, pour conserver l'allaitement!!!! donc, une tetee par nuit.
a 6mois, avec mon mari, on decide d'essayer de ne plus la nourrir la nuit. c'est lui qui se leve, il lui remets la sucette. les premieres nuits, ca n'a pas marche.... alors je me suis levee, et je l'ai allaitee. et au bout de 3 nuits, ca a fonctionne! et encore 2 nuits apres, elle ne se reveillait meme plus!!!!
voila comment ca s'est passe chez nous!
non courage!!!