Mon fils est un casse-cou

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:22
Bonjour !! Depuis quelques jours, mon fils de 9 mois et demi essaye de se mettre sur ses pieds, en prenant appui sur quelque chose, et il y arrive plutot bien d'ailleurs... le probleme, c'est qu'il manque beaucoup d'equilibre, et il bascule en arriere une fois debout !! hier il est tombe sur le crane, heureusement tout va bien, mais j'avoue que je suis toute stressee du coup !! je ne sais pas si je dois etre derriere tout le temps, et le rattraper quand il bascule ( c'est ce que je fais d'ailleurs), ou bien si je dois le laisser faire pour qu'il apprenne !! la semaine derriere, il a eu deux bosses en se cognant, heureusement sans gravite, mais il est tellement speed !!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:42
Bonjour, Je vais te parler de mon expérience sur ce sujet, après c'est à toi d'en prendre ou à jetter. Ma fille est aussi passée par là (heureusement :wink: ) et je la laissait tomber pour qu'elle apprenne ses erreurs mais j'avais toujours un oeil sur elle au cas où elle se faisait vraiment mal (chez moi y'a du carrelage partout...). Je pense que tomber et faire des erreurs est une manière d'appendre (dans la limite du raisonnable bien sur). De plus si tu es toujours derrière lui en train de le relever ou quoi que ce soit il deviendra craintif dès que tu ne sera plus derrière lui. Dès que ma fille tombe ou se fait mal elle se relève l'air de rien et continue à faire ce qu'elle faisait. Voilou.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 20:49
Coucou! Je suis du même avis que [b:7ef60299a9]titite77[/b:7ef60299a9]... tu pourras pas tout le temps être derrière non plus, Evan a déjà prit quelques belles gamelles depuis qu'il se met debout tout seul. Mais je te rassure, je me suis posé la même question que toi :wink:
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 22:47
a mon avis garde un oeil sur lui sans toujours etre derriere, Lehny aussi est un vrai casse cou, il s'est ouvert a la joue hier d'ailleur, mais c'est de ma faute il resté un petit morceau d'un bibelot cassé. sinon je le laisse se mettre tout seul debout et par terre seul, il rampe. le seul probleme c'est qu'il se lache pour marcher alors qu'il n'a pas l'equilibre :? bisous
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 23:08
ma fille tombe une dizaine de fois par jour elle marche depuis ses huits mois et des gamelles elle en prend au moins une par jour. quand elle tombe je regarde du coin de l'œil si elle ne sait pas fait mal et je l'a laisse se relever toute seule, c'est vrai que parfois elle me fait peur. Pour mon fils j'avais acheté un espèce de casque anti choc :D , c'était le premier :!:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 08:57
pour ma fille je lui est fait faire un gateau avec son age et son prénom. Sinon pour les activité a par un gateau ou il puisse mettre ses doigts pour gouter je vois pas grand chose.
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:35
merci les filles pour vos reponses !! le casque, j'y ai pense aussi !!! J'ai decide de le laisser faire ses petites experiences, mais j'avoue que je sursaute a chaque fois que je le vois tomber, et ca arrive souvent !!! il a eu une belle bosse encore ce matin !!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 10:25
moi pareil sacha se releve sans arret,partout ou il peut,un mur ne chaise,le canap etc,un geste de traver est c'est la gamelle en arriere et il se cogne la tete,j'aie toujour tres peur qu'il me fasse un ematome ou un truc comme ca a la tete :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.