Alimentation bebe de 1 an

Discussions

Auteur
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 18:29
bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur l'alimentation de vos bébés à 1 an. Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'on faisait pour la grande et ça fait quelques temps que je me demande su je dois changer quelque chose à l'alimentation de ma petite dernière. pour le moment elle prend : - un biberon de lait et une cuillère de chocolat le matin - un plat de viande et légume avec un petit suisse le midi - un petit pot de fruit et un yaourt au gouter - un biberon de lait et une cuillère de céréales le soir donc voilà, je me demandais si je passais à des légumes le soir voir un repas normal ou pas... et puis, à quel moment avez-vous passer vos loulous au lait de vache? on prend du entier ou du demi écrémé? mon medecin lui me conseille de ne rien changer jusqu'à 18 mois mais je sens qu'elle en a marre de son bibi du soir... alors voilà, je serai bien intéressée de connaitre votre avis ou vos expériences en ce domaine! merci beaucoup et bonne fête à toutes les mamans!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 18:50
bonjour bein tou me parai bien ds son repas mais je pense ke tu devrai lui fair le meme repas ke le midi pour le soir et pour le lait moi ma fille a 3 moi etai deja au lait de vache demi ecreme les repas de ma fille c est: le matin: bib de 300g avec bledine et un biscuit le midi: petit de 200g + yahourt ( les meme ke ns ) + un fromage kidibou a 16h : soit 2 yahourt ou de la compote + un yahourt a boire a la paille + biscuit le soir : idem ke le midi par contre sa m arrive de lui fair le midi des repa kome ns mais elle ne mange pas tou et prefere les petits pots voila biz
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 10:43
mon fils qui vient d'avoir un an a les memes repas sauf que le soir j'ai un repas de legumes avec feculent surtout pas de viande ...a mon avis si tu vois qu'elle en a marre du bib n'hesite pas a passer a la soupe le soir....moi la soupe j'y suis depuis 1 mois environ...pour te donner notre journee exacte matin bib de 240 ml avec environ 4 cuillere mesures de cereale midi 200g de legumes/ pomme de terre + 30 g de viande/ poisson gouter 130g de fruits 1 laitage soir 200 a 250 gr de soupe avec feculents ( environ 50gr de feculents inclus dans les 250gr) et 150 ml de bib ceci sur les conseils de mon pediatre et pour avoir discute avec mes copines tous les pediatres sont en general d'accord pour dire que quand ils en ont marre du lait le soir passer au repas le soir j'espere t'avoir renseigne....
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:16
merci pour vos réponses les filles je pense que je vais effectivement passé aux légumes le soir, soit en soupe soit en petit pot, on verra ce qu'elle préfèrera!!! quant au lait de vache pour le moment, je fais moitié/moitié entre le lait de croissance et le lait de vache entier, on verra bien!! merci !
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:17
merci pour vos réponses les filles je pense que je vais effectivement passé aux légumes le soir, soit en soupe soit en petit pot, on verra ce qu'elle préfèrera!!! quant au lait de vache pour le moment, je fais moitié/moitié entre le lait de croissance et le lait de vache entier, on verra bien!! merci !
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:51
salut, j'ai eu la meme chose que toi avec arthur il y a 2 ou 3 semaines, c'etait la cata autant pour les siestes que la nuit, il se reveillait 5 ou 6 fois sur la nuit en hurlant , je savais plus quoi faire, j'ai telephone a la pediatre qui m'a dit qu'il faisait des angoisses! :shock: arthur venait d'avoir une gastro et donc ça a perturbe ses habitudes , et à partir de 6 mois ils peuvent donc etre angoisse par des changements comme ça! il faut beaucoup le rassurer, ne pas le laisser pleurer qd ce sont des pleurs de detresse, le prendre dans ses bras etc , mais ne pas sortir de sa chambre, toujours bien garder son rituel et ça va passer! pour moi ça commence à aller mieux mais il se reveille encore 1 ou 2 fois sur la nuit, mais je pense qu'il a faim, ça c'est une autre histoire!!! :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 20:53
Coucou! chez nous c'est la même chose à part qu'il mange avec nous le soir (environ vers 19h) depuis environ 2 mois, au début on lui faisait gouter et maintenant il a sa petite assiette. et après il a son bib de lait comme d'habitude... Pour le lait de vache, je sais pas et c'est une question qui m'intéresse aussi... BIZ
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 12:50
de rien! :D et si on se tenait au courant de l'evolution de nos nuits difficiles? j'espère que ça va vite s'arranger en tout cas, c'est pas chouette de voir son loulou dans cet etat-là :cry: bisous :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:58
oui c'est sur, c'est ch*ant qd on perturbe leurs habitudes! :evil: le mien aussi dés qu'on s'en va et qu'il doit dormir ailleurs que dans son lit, c'est la cata! :cry: ici ça fait 2 jours qu'il ne veut pas faire de sieste le matin,j'essaie mais rien à faire, il joue avec ses doudous puis qd il en a marre il rale , j'attend un peu puis je vais le chercher car ça tourne en grosses crises de larmes après, mais bon il ne rale pas ,il joue donc je me dis que comme il a un peu mieux dormi ces 2 nuits-ci, il est peut-etre moins fatigue, là il dort depuis 12h45! c'est pas toujours facile de savoir quoi faire, je sa&is pas si les autres bb sont comme ça, ms le mien , dès qu'on s'habitue à un certain rythme, qu'on se dit ça y est c'est bon, on a trouvé, allez hop tout se chamboule et on doit tout recommencer!grrr!!! :oops: allez a+ :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:00
au fait, comment s'appelle ton loulou, ton accouchement s'est bien passe, etc, je sais je suis curieuse 8)
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:01
salut, tres beau prenom!, je connaissais pas, c'st de quelle origine? tres bel accouchement aussi, meme si ça ne s'est pas passe comme tu le souhaitais! :? le mien s'appelle arthur , il aura 7 mois demain, pfff ça va trop viiite! :cry: le lien de mon accouchement est dans ma signature si ça te dit! comment se sont passees les siestes? moi ça fait 3 jours qu'il ne veut pas faire de siestes le matin, mais apres ses legumes, il tombe de fatigue! et il a enfin dormi une nuit complete cette nuit-ci! mais moi j'ai pas dormi car mon ptit chat n'est pas rentre hier soir, et tjs pas aujourd'hui et ça m'inquiete!, et en plus mon homme s'est fait opere des dents de sagesse aujourd'hui, il est rentre, ça va mais il a tres mal, je sens que je vais encore passer une belle nuit!, et demain c'est boulot :x bisous :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 15:01
oui en effet, il a peut-être besoin du même rituel à chaque fois, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit!, ou peut-être un moment de calme avant de faire dodo! pour moi ça va beaucoup mieux, même si pendant plusieurs jours il n'a pas voulu faire de siestes le matin, il a bien dormi après-midi, et la nuit, cette nuit, je l'ai entendu 2 fois se reveiller, il a rale 10sec puis s'est rendormi seul!suis super contente! et toi, quelles sont les news! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.