Ma fille de 17 mois n'a d'yeux que pour son papa !

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 23:02
Bonsoir à toutes , Ma petite choupette qui était plutôt maman avant , est depuis maintenant 2 mois en adoration devant son père ! Il faut dire que mon homme n'est pas très présent ou disponible la semaine à cause du travail et je suis enceinte de 5 mois . Je suis en arrêt depuis mes 2 mois de grossesse donc je suis plus disponible tous les jours pour elle , même si elle continue à aller chez la nounou 3 après-midis par semaine ... En même temps , elle est rès en demande du point de vue de la marche ( elle fait ses premiers pas depuis 15 jours ) , mais moi niveau motricité , elle ne s'éclate pas trop car je suis un peu limitée physiquement - et je veux me ménager- et je fatigue vite . C'est certain qu'elle a dû sentir un changement physique et de comportement de ma part depuis quelques mois ... Pourtant , nous lui parlons de temps en temps du petit frère dans mon ventre et elle fait des bisous ou carresse mon ventre ... Je crois qu'elle comprend un peu , mais cela n'explique pas tout ... Je suis un peu désemparée parce que tous les week-ends maintenant , elle ne demande que son papa , me rejette carrêment et veut aller dans les bras de son papa ( je peux vous dire que les larmes me sont montées aux yeux tellement cela m'a fait mal au coeur ! ) . Il faut dire qu'avec mon mari , c'est festival de pirouettes et autres cabrioles - il s'en occupe très bien - donc c'est bien plus drôle qu'avec maman qui doit toujours s'asseoir pour se reposer ... Pourtant , je passe du temps avec elle pour lui lire des histoires , lui chanter des comptines , faire de la pâte à modeler , lui faire des papouilles , etc ... Bref , j'essaie de compenser autrement , mais rien n'y fait , le week-end , je n'existe plus ! En même temps , quand je m'absente , mon mari dit qu'elle a réclamé maman , donc je ne suis pas invisible non plus à ses yeux ... Désolé pour la longueur de ce message mais j'en ai gros sur la patate ! Si vous avez vécu la même chose que moi , venez partager votre expérience , ce serait sympa , je me sentirais moins seule dans ce cas-là !!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 10:04
personnellement mon fils des c est 5 mois il c est mis debout et a commencer a ce tenir a la pable basse et a vouloir vadrouiller. donc je lui ai acheter son troteur a 5 mois, mais ca depend de l enfant vraiment si tu sent qu il est apte a aller dans un trotteur je vois pas ou est le probleme.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:49
kikoo! Zoé en a eu un a ses 6 mois mais n'a pas voulu s'en servir!

yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 17:08
Coucou milesse, Tu n'es pas la seule, ma fille qui a maintenant 2 ans et demi passé a toujours était papa, je me suis retrouvée seule un mois car son papa était partie pour le boulot et j'ai découvert ma fille enfin plutot retrouvé ma place de maman lors de son absence, c'est trés dure a vivre, de se sentir rejeter!! ma situation est encore différente de la tienne car le papa a pris bcp de place tout de suite et elle me poussait lorsque je m'approchais de son père et qu'elle était dans ses bras!! :( La place de chacun est maintenant faite mais elle est toujours jalouse lorsque son père me fait un calin ou un bisou. Je pense que c'est la fusion fille-papa et surtout je crois que c'est parce qu'il s'en est toujours occupé à merveille. :lol: Et il y a le fameux Oedipe qui parait il arrive vers l'age de 3-4 ans mais je pense que ca dépend des enfants. Sinon je sais qu'elle m'aime elle me le prouve énormément mais son père c'est quelquechose!!! J'attends le deuxième est j'aimerai tant un petit garçon car c'est vrai un peu égoistement je pense que c'est l'inverse avec un petit mec!!! Bon ben bonne fin de grossesse et montre a ta fille que tu es contente qu'elle aime son papa.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:28
bonsoir et bien moi mon loulou commence tot car il a 9mois et na dieu que pour son pere a mon grand regret :cry: :cry: suis un peu jalouse :oops: je suis a la maison et lui bosse donc est ce ca?? lui il me voit tt la journée donc il se lasse pt :?: :cry: donc forcement quand papa rentre c un vrai fou :wink:
lilie45150 27 messages
lilie45150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 20:56
coucou , chacune fait comme il lui plait mais je déconseille l'utilisation de cet engin bébé à bien le temps de marcher!déjà je pense que avant qu'il n'arrive à se mettre debout tout seul ça ne sert à rien , puis il ne faut pas le laisser plus de 20min dedans .Tout les bébés finissent par marcher alors pas de raison de précipiter les choses et puis sa colonne est si fragile! à vous de voir lilie45
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:02
bonsoir, moi je l'ai mises vers 7 mois 1/2 mais la pédiatre me l'a déconseillée elle di qu'il vaut mieux qu'ils apprennent a ramper ou faire du 4 pattes! mais bon je l'a met quand même car elle s'y plaît sans jamais la laisser longtemps. Voila c'est a toi de juger...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 16:17
bein je me posais la question aussi figure toi car ma puce se tient extrêmement bien sur ses jolies gambettes depuis quelques temps maintenant et adore qu'on la fasse marcher; elle n'a même pas 6 mois encore. par contre si je lui achète un trotteur ça n'est pas dans l'optique de la faire marcher plus tôt c'est juste parce que ça l'éclate elle ! j'en parlerai au pédiatre début juin et je vous donnerai son avis si ça vous interesse :wink:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 22:12
moi mon fils de 4 mois (presque 5) à eu un troteur a son baptéme, et son troteur fait balance aussi.Alors aujourd'hui j'ai mis le troteur en position de balance et j'y est mis mon fils pendant 5 / 10min il a adoré^^. Mais sinon pour le troteur en position normal je préfére attendre comme meme^^
jazounette 16 messages
jazounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 11:02
coucou, Ma fille fait exactement la meme chose, elle a 18mois et ne jure que part son papa, ça me fais vraiment de la peine! je pense qu'elle me fait "payer" le fait que j'ai repris le traivaille car ça a commencé dès que g repris! elle n'est pas indifferente non plus car kan je rentre elle est contente et fait des calins mais d que papa apparait elle ne veut plus de moi et le week end c un vrai calvaire , elle fait des caprices, ne veut pas que j'approche son papa, se met entre nous des ke lon a un geste de tendresse...enfin, ça passera surement avec l'age!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 16:40
[color=blue:f6bcf22b31][b:f6bcf22b31]coucou perso, mon fils a aussi des périodes où il ne jure que par son papa. :P Mais moi, je trouve ça plutôt normal : ils ont passé 9 mois dans notre ventre et presque exclusivement avec nous les 1er mois. Donc, il faut bien que nos bébés fassent "connaissance" avec leur papa, non ? Je sais que Chéri s'est toujours très bien occupé de Guillaume mais forcément plus il s'éveille, plus ils passent de temps ensemble. Et puis, vos hommes ont du se faire une place de Papa petit à petit, alors que pour nous, c'est instinctif. Ça ne vous est jamais arrivé que le papa ne soit pas arrivé de calmer bébé étant petit (difficulté à décoder les pleurs au début) ? Il a peut-être déjà eu ce sentiment à ce moment là..... :wink: A mon avis, nos bébés ont tous une période comme ça. :wink: C'est sûr : c'est pas facile à avaler mais dites-vous que vos bébés vous aimeront TOUJOURS ! Bon courage et bonne grossesse à toi :wink: [/b:f6bcf22b31][/color:f6bcf22b31]
Maman allaitante et travailleuse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:29
Salut! Eh oui, c'est ça les filles! Et l'oedipe commence bien avant 3-4ans : on dira plutôt que c'est à cet âge là qu'il s'exprime le plus, surtout aussi parce que l'enfant parle et qu'il n'y a plus d'ambiguité! Mais à partir de 18 mois c'est plutôt courant. C'est vrai que ça fait bizarre et mal au coeur, mais c'est un passage! Après on se rend compte qu'on est vraiment le modèle de sa fille, les sentiments sont forts et très paradoxaux. C'est comme une passion, en tout cas c'est comme ça que moi je le vis avec ma fille de 4 ans 1/2. Mais j'ai un peu tendance à mettre beaucoup d'émotivité dans tout :oops: Ce sont les débuts les plus durs, après ça s'équilibre. C'est là où le papa doit prendre sa place sans prendre celle de la maman! Il doit y avoir une bonne cohésion dans le couple, car les minettes sont trop fortes pour faire plier leur papa là où la maman a dit non...des vraies amoureuses!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.