Bebe grandit...Pensez-vous deja au 2eme???

Discussions

Auteur
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:03
Kikou, Je m'appelle Manal, j'ai 21 ans bientôt, j'ai un ptit bout de 8 mois (né le 07/10/2007) et je pense déjà au 2ème. Cependant, j'ai tellement entendu de réflexions sur les parents qui ont des enfants rapprochés que je n'ose pas franchir le pas... Mon mari a 29 ans et aimerait bien aussi... Mais j'ai vraiment peur de délaisser mon fils et de ne plus pouvoir m'en occuper comme maintenant... De plus, j'ai peur de rater beaucoup de choses avec le premier mais mon envie est très forte, j'y pense souvent... Merci d'avance de vos conseils... Bisous Manal :? :? :? :?
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:22
Je vous remercie de vos réponses!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 14:32
[quote:2ba4488de3="manal91"]Kikou, Je m'appelle Manal, j'ai 21 ans bientôt, j'ai un ptit bout de 8 mois (né le 07/10/2007) et je pense déjà au 2ème. Cependant, j'ai tellement entendu de réflexions sur les parents qui ont des enfants rapprochés que je n'ose pas franchir le pas... Mon mari a 29 ans et aimerait bien aussi... Mais j'ai vraiment peur de délaisser mon fils et de ne plus pouvoir m'en occuper comme maintenant... De plus, j'ai peur de rater beaucoup de choses avec le premier mais mon envie est très forte, j'y pense souvent... Merci d'avance de vos conseils... Bisous Manal :? :? :? :?[/quote:2ba4488de3] Tu sais si ton bébé a déjà 8 mois et, il faut compter le temps que tu tombe enceinte, ainsi que les 9 mois de grossesse, tes enfants ne seront pas considérés commes "bébés rapprochés". Moi je suis tomber enceinte de mon fils et ma fille avait seulement 4 mois. Cependant, c'est a bien réfléchir aussi, car je peux te dire que c'est pas un long fleuve tranquille car arrivé vers 12 mois, nos bébés tombent très souvent malades et on est debout toute la nuit avec notre gros ventre... Ça a des avantages (c'est pas pour tout de suite les avantages, je les verrais d'ici 3 ou 4 ans) mais aussi beaucoup de contraintes (et ça dès la grossesse)...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 14:57
[quote:dd2c8c9c8d="lollie94"][quote:dd2c8c9c8d="manal91"]Kikou, Je m'appelle Manal, j'ai 21 ans bientôt, j'ai un ptit bout de 8 mois (né le 07/10/2007) et je pense déjà au 2ème. Cependant, j'ai tellement entendu de réflexions sur les parents qui ont des enfants rapprochés que je n'ose pas franchir le pas... Mon mari a 29 ans et aimerait bien aussi... Mais j'ai vraiment peur de délaisser mon fils et de ne plus pouvoir m'en occuper comme maintenant... De plus, j'ai peur de rater beaucoup de choses avec le premier mais mon envie est très forte, j'y pense souvent... Merci d'avance de vos conseils... Bisous Manal :? :? :? :?[/quote:dd2c8c9c8d] Tu sais si ton bébé a déjà 8 mois et, il faut compter le temps que tu tombe enceinte, ainsi que les 9 mois de grossesse, tes enfants ne seront pas considérés commes "bébés rapprochés". Moi je suis tomber enceinte de mon fils et ma fille avait seulement 4 mois. Cependant, c'est a bien réfléchir aussi, car je peux te dire que c'est pas un long fleuve tranquille car arrivé vers 12 mois, nos bébés tombent très souvent malades et on est debout toute la nuit avec notre gros ventre... Ça a des avantages (c'est pas pour tout de suite les avantages, je les verrais d'ici 3 ou 4 ans) mais aussi beaucoup de contraintes (et ça dès la grossesse)...[/quote:dd2c8c9c8d] tout a fait d'accord avec lollie,moi je voulais aussi que mon 2 et 3 bb soit rapproche mais la nature en a voulu autrement vue que mon loulou a 13 mois 1/2 et je ne suis toujours pas enceinte mais finalement je suis bien contente que ça se passe comme ça car je profite au max de mes 2 loulous et ça n'aurait pas ete le cas si j'etais enceinte du 3 bb (bien que je suis en essaie quand meme :wink: )mais si vraiment vous vous sentez le faire aller foncer et pas sure que ça prenne de suite :?
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 14:04
ma fille a 3 mois et la grossesse me manque!!! Si j'etais de nouveau enceinte je serai plutôt contente! Mais nous attendons l'année prochaine. Ce que je veux surtout, c'est avoir perdu les kilos de cette grossesse avant d'en envisager une autre! les bébés rapprochés ne me choquent pas, je felicite plutot les mamans car c'est du boulot!
anik 1 messages
anik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:52
Bonjour,mon fils a 9mois et demi et je suis enceinte de 13 semaines!C était planifier,nous voulions nos enfants rapproché.Je ne regrette pas mon choix mais je trouve la grossesse plus difficile.Je suis bcp fatigué et mon fils demande bcp d attention dans ses jeux. Mais rien n est insurmontable et je fais la siste avec lui en pm.Je dois avouer que j ai peur de sa reaction et de tout le travail que j aurai a la naissance(c est pour ca que je lisais les forums!)mais je suis super heureuse et mon conjoint aussi de savoir quun nouveau bb verra le jour en decembre bonne chance et fonce
Joliecoeur01 1 messages
Joliecoeur01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:59
Hello!! Mon Garcon à 2 mois et si ce serait juste de moi je retomberait enceinte sur le champs mais c'est mon conjoint qui ne veut pas pour l'instant!! Oui je croit que c'est du travail et que ce doit être fatiguant mais au moin après le pire est passé!! comme les nuits ou les couches!! Moi j'aimerait bien!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 21:35
Salut Manal !! Et ben, je crois qu'à ta place je serais déjà en route pour le 2ème !! (surtout si ton 1er a 8 mois et que le Papa est ok !) Ok c'est peut-etre pas facile à gérer quand le 1er est petit mais bon beaucoup de Maman ont déjà vécu ca et s'en sont bien sorties !!!! à mon avis (meme si je ne l'ai pas encore vécu...) il faut avoir aussi une bonne organisation avec la crèche et le Papa pour te soulager un peu (ou meme la famille si elle est proche!) et tout se passera très bien ! :D a bientot pour un +++ peut-etre ! Bizz Lisette
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:37
Bonjour, Alors moi j'ai à peine eu le temps d'y penser puisque je suistombée enceinte de bb2 quand bb1 avait tout juste 3 mois !!! Donc là mon fils à 9 mois et demi et je suis enceinte de 6 mois et demi, ma grossesse est prévu pour fin août donc ils auront maxi 12 mois d'écart !!! Par contre si au début de cette nouvelle grossesse je petais la forme, là j'ai beaucoup de contractions et je suis très fatiguée, et oui c'est pas facile mais bon je m'en sors pas mal, je suis fière de moi !!! J'attends encore un petit gars donc mes fils seront comme des jumeaux, je suis super contente. Donc les filles, si le papa et d'accord bien sûr et que vous vous sentez vraiment capable d'assumer déjà une nouvelle grossesse, allez y, c'est super d'avoir des bb rapprochés !!!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:15
bonjour, nous aussi on penses à bb2, en plus on est en procédure d'achat d'une nouvelle maison que l'on doit avoir en septembre, donc bb2 sera mis en route a partir de juillet/aout si tout va bien. nous voulu justement que notre fille n'ai pas énormément d'écart avec son futur frere ou sa future soeur car dans ma famille tout les enfants de mes freres ont 5 ans d'écart et je trouve ça trop, il ne s'amuse jamais ensemble et ne font que se disputer ce que je trouve dommage.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 12:27
mon loulou a 11 mois et je suis enceinte d'un mois....pour moi c'est l'ideal, des enfants rapprochés!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.