Petits points sur les bebes de 4 mois !

Discussions

Auteur
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:57
bonjour à toutes, j'aimerai que vous me renseignez sur 2 choses qui me préoccupent chez mon bonhomme de 4 mois : 1/ quel est le périmètre crânien de votre petit ? depuis sa naissance combien de cm à t'il pris en tour de tête ? je m'"inquiète" car mon bébé a qd même pris 10cm de PC en 4 mois, aujourd'hui il fait 46cm...(il mesure 64cm et pèse 7.3kg) 2/ votre bébé de 4 mois sait-il se retourner de la position ventrale à la position dorsale et vice versa ? le mien reste immobile qd il est sur le dos et râle qd il est sur le ventre ms ne cherche pas à se retourner............... c'est les satanés carnets de santé :twisted: , ils mettent qu'à 4 mois il est capable de faire tt ça alors voilà, c'est mon 1er bébé, et il ne me fallait que ça pr m'angoisser !!! :oops: merci à vous pr vos réponses. sevea :wink:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 00:42
alors, pour le perimetre cranien, ma fille est née avec un gros PC 37cm. je me rappelle que le premier mois, elle etait deja a 40 cm. j'ai pas son carnet de santé sous la main, et je viens de m'assoire je t'avouerais que je me tape la mega flemmite nauséeuse de surcrois :lol: de memoire, je crois qu'a 4 mois elle etait a 44. bref, comme j'etais inquiete, elle a fait une echographie transfontanelle pour ecarter (et surtout pour me rassurer) tout risque d'hydrocephalie. sinon ma puce s'est retournée du ventre au dos vers ses 5 - 6 mois, et du dos au ventre a 10 mois !! :lol: elle etait a la bourre pour ca ! a coté de ca a 5 mois et demis elle tenait assise seule, et a marché a 13 mois et demis. ton pediatre a noté quelque chose en particulier ? a la prochaine visite, note tes questions et fais lui en part, ca te rassureras ^^
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 08:31
Bonjour ! Paloma aura 4 mois à fin du mois et ne se retourne pas non plus.... :roll: tu sais, faut pas suivre ce qu'il y a noté dans le carnet de santé, tu fais ta courbe de poids et de taille et le reste tu zappes ! Ayant deux autres grandes, je peux t'assurer qu'un bébé ne fait pas tout en même temps, il a ses propres étapes, et moi je trouve ca d'enfer ! Andréa a sorti ses dents et marché très tôt mais parlé très tard...contrairement à Maëva qui a marché tard (18mois) mais qui s'exprimait très très bien....chaque loulou a son propre rythme, à ne surtout pas chambouler !!!!! alors ne t'en fais pas....ton bébé nous prépare peut être le prochain Goncourt :wink: !!!!!
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 11:00
merci beaucoup les filles pr vos réponses rassurantes. je vais par précaution en parler à la pédiatre de la pmi tt à l'heure je la vois pr les vaccins. c'est vrai qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête mais on entend tellement de choses autour de ns et les gens ne peuvent s'empêcher de faire des commentaires ou donner leurs avis qd on ne leur a pas demandé :? qu'à la fin je finis par psychoter ! :oops: en tt cas j'apprécie que vous ayez pris 2 minues p me répondre. je vous embrasse et bonne continuation avec vos petits amours. :wink: sevea
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.