Bebe mange seul a la cuillere a 9mois???!!!

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:18
j'ai recu par mail la lettre de pampers et le petit fascicule de blédina ou ils notent qu'a 9mois bébé commence a manger seul (?), a empiler des cubes(?), a mettre des objets dans une boite(?) ...ect.... bon je suis un peu perplexe...y'a t'il des mamans qui laissent leur bébé de 9mois manger seul à la cuillère?????????? j'essaierais ce weekend mais je doute fortement qu'il mette la cuillère dans l'assiette puis dans la bouche, il est bien loin d'être assez adroit et précis pour ca. faites moi part de vos expériences!! bonne soirée!!!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:27
Salut, Mon fils a 10 mois ,il estloin de manger seul,pour le moment il mest les mains dans l'assiette pour voir la texture , mais c'est tout,quand aux jeux il commence a paine a taper dessus alors emboiter non plus,mais ça fait a peine 1 mois qu'il tient assis tout seul, par contre en ce moment il se concentre sur la parole et sur essaie d'être debout avec notre aide bien sur,par contre il n'a pas encore de dents. Voila pour mon fils mais chaque enfant est different,tu peux essayer de le faire manger seul,je pense qu'il va jouer au début,prends une deuxième cuillère pout toi lui donner a manger Bonne chance Cloé :wink: ps:donne moi des nouvelles s'il te plait pour dire comment ca c'est passé; merci
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:40
coucou cloé!!! si tu veux on peut rester en contact oui je sais qu'il ne faut pas comparer les bébés mais ca donne des idées sur les possibilités de chacun!! de toute facon je suis tellement fière de lui!! Il s'appelle Enzo fait 75cm et 9.8kg, il tient assis depuis ses 7mois et a fait d'énormes progrès en 15jours, il fait bravo, aurevoir, caché-coucou, il faisait les marionnettes mais ne sait plus faire, et se lève dans son parc depuis ce weekend. Il ne marche pas a 4 pattes mais rampe sur le ventre et se déplace un peu en sautillant sur ses fesses. Depuis ce weekend également il fait plein de nouveaux sons rigolos, on dirait qu'il parle une autre langue. Sinon il a 6dents et je crois qu'il prépare la suite pour bientôt tellement il bave!! parles moi de ton bébé!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:47
coucou moi lola a 8 mois 1/2 et n'est pas prête a manger toute seule! pour le reste ! :arrow: [b:60e13d2c41]a empiler des cubes [/b:60e13d2c41]: elle fout tout en l'air plutôt! :lol: :arrow: [b:60e13d2c41]a mettre des objets dans une boite : [/b:60e13d2c41]elle sait sortir les objets de la boîte mais ne les rangent pas et les jettent par terre! :o Vous pensez pas que les marques profitent de leur courrier pour vendre et vendre...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:52
Salut, ma fille de 13 mois n'est pas non plus prête à manger seule pourtant elle aimerai bien, dernièrement je l'ai laissé se débrouillé et bien il y avait plus de pâtes par terre et sur la table que dans son ventre.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 22:01
tu as raison maman de lola, les marques doivent exagérer... mais j'essaierais quand même comme toi Tidou, je pense qu'il y en aura plus parterre qu'ailleurs, la dernière fois, j'ai mis des grains de riz sur sa tablette, il les as pris entre ses petits doigts et a frotté la tablette avec il fait pareil avec son pain, il le frotte fort sur la table et le mange hi hi hi ca doit donner du gout!!!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 09:17
[quote:a5e5719dc7="yuna21"]coucou cloé!!! si tu veux on peut rester en contact oui je sais qu'il ne faut pas comparer les bébés mais ca donne des idées sur les possibilités de chacun!! de toute facon je suis tellement fière de lui!! Il s'appelle Enzo fait 75cm et 9.8kg, il tient assis depuis ses 7mois et a fait d'énormes progrès en 15jours, il fait bravo, aurevoir, caché-coucou, il faisait les marionnettes mais ne sait plus faire, et se lève dans son parc depuis ce weekend. Il ne marche pas a 4 pattes mais rampe sur le ventre et se déplace un peu en sautillant sur ses fesses. Depuis ce weekend également il fait plein de nouveaux sons rigolos, on dirait qu'il parle une autre langue. Sinon il a 6dents et je crois qu'il prépare la suite pour bientôt tellement il bave!! parles moi de ton bébé!![/quote:a5e5719dc7] Coucou, mon fils s'appelle Corentin,il a donc 10mois et demi , il est du 6 juillet 2007,il est est né a 7 mois et demi ,c'est un fénéant ( je dit ça en rigolant , car je le laisse aller a son ritme ) il aime bien que l'on fasse les choses pour lui,lorsqu'il veux un jouet il es tcapable d'aller le chercher mais ilgrogne jusqu'a ce qu'on lui donne. La dernière fois que je suis aller chez le pédiatre c'était le 30 avril dernier , il mesurait 73.5 cm et pesait 9.500 kg, je le trouvait grand mais le tient ,c'est impressionnant. Donc comme je te disait il n'a pas enccore de dents,commence a dire Maman depuis samedi dernier et depuis lundi se met a genou dans son parc en se tenant aux barreaux et se déplace lorsqu'il est assit , il se pousse avec ses bras , c'est trop rigolo , il capable de retirer les objet de sa tut-tut mobile , mais ne les remets pas , il adore les instruments de musique comme le tambourin ou les castagnet ,maracas , arbre de pluie. Il adore la crèche et regarde beaucoup les enfants qui sont aux étape supérieur a lui , il est très attentif , il a beaucoup envie d'apprendre. Voila pour en ce moment ,je te donnerais des nouvelles prochainement. A bientot Cloé
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:33
Coucou! J'ai travaillé en créche et quelques bébés mangent seuls à la cuillère vers 12 mois, la plupart à 18mois... Sont pas un peu barrés chez pampers??? :shock: Biz à toi et ton bonhomme :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:00
mon loulou âgé de bientôt 11 mois ne sait pas manger tout seul à la cuillère, loin de là!!! il n'empile pas les objets, il tape avec, les observe, touche les bons boutons qui font du bruit ou de la musique, sort les jouets de son coffre ms ne les range pas!! à+ biz
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:54
ma puce ne sait pas manger toute seule par contre elle sait très bien éteindre la télé et changer les chaines je pense qu'elle sait que sa nous embête
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:11
ah ben chuis rassurée par tout ca, ils disent n'importe quoi dans ces petits livrets!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:56
[color=blue:2a2a63dc7c][b:2a2a63dc7c]coucou je ne pense pas qu'ils voulaient parler de la cuillère. :wink: Ils pensent plutôt à manger avec les doigts des petits morceaux, non ? Enfin, à 9 mois, Guillaume commençait à savoir prendre les choses entre 2 doigt (la pince). Quand il avait envie, il mettait dans la bouche, hé oui il est très gourmand...:lol: Ils exagèrent quand même, mon loulou a 14 mois passés et il commence seulement à savoir empiler. Mais il ne sait pas manger seul à la cuillère, avec ses doigt oui. Enfin, je n'ose le laisser seul avec la cuillère et la purée d'épinards.... Leur truc favori avant cet âge, c'est de jeter par terre et défaire ce qu'on empile.... :lol: [/b:2a2a63dc7c][/color:2a2a63dc7c]
Maman allaitante et travailleuse
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 22:08
Leur truc favori avant cet âge, c'est de jeter par terre et défaire ce qu'on empile.... :lol: [/b][/color][/quote] effectivement quand je plie les vêtements
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.