Le pot a 2 ans.

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 20:46
Ma fille va bientôt avoir deux ans, la pediatre m'a conseillé de la mettre regulièrement sur le pot et de progressivement lui retirer sa couche. Avez vous des conseils à me donner en matière d'aquisition de la propreté. Merci.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 08:18
[quote:0176855203="4clo"]Ma fille va bientôt avoir deux ans, la pediatre m'a conseillé de la mettre regulièrement sur le pot et de progressivement lui retirer sa couche. Avez vous des conseils à me donner en matière d'aquisition de la propreté. Merci.[/quote:0176855203] cest tard a 2 ans, t aurai deja du la mettre avant. ma fille qui va avoir 3 ans en aout 2008. et propre la journee depuis 18 mois et la nuit depuis 1 mois. il faut tu lui propose le pot plusieurs fois par jour, a la limite tu lui laisse a proximitee qu elle puisse y allee seule cest ce que jai fait pour ma fille. car elle a peur des toilette des grand meme avec un reducteur dessus.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 08:37
coucou en general l'acquisition de la propreté se fait entre 2 et 3 ans, ca depend des enfants, il faut deja que physiologiquement ils soient prets a sentir et a se retenir quand ils veulent faire ma fille a 21 mois, on lui a acheté un pot quand elle a commencé a dire pipi/caca quand elle sentait qu'elle faisait, on lui a montré que nous on faisait pipi aux toilettes, on a acheté des petits livres sur le pot, depuis qqs semaines elle demande son pot quand elle veut faire pipi (pas a chaque fois, loin de la...) donc on la deshabille, elle se met dessus mais dès qu'elle fait elle panique et demande sa couche, pas la peine de la stresser, on reporte l'acquisition de la propreté a + tard, quand elle se sentira prete elle nous le fera bien comprendre, il n'y a pas d'urgence a devenir "propre" (a part pr l'entree a l'ecole et on a encore le tps!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:05
Merci de vos reponses, ma fille a 22 mois, ça fait déjà un moment que je lui propose le pot mais elle ne fait que par periode dessus. En ce moment elle s'assoit dessus mais se retient ! Est ce une bonne solution de lui retirer la couche comme le conseille ma pediatre ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.