Bebe ne veut plus s'endormir seul le soir

Discussions

Auteur
pyttoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 21:35
Bonsoir Je suis la maman d'un petit Alexis agé de 7 mois et depuis 3 jours il ne veut plus s'endormir seul le soir dans son lit. Dés que je le couche, il pleure et hurle... Alors qu'avant il s'endormait seul sans aucun problème. Maintenant il s'endort dans mon lit et il faut que je reste avec lui. Quand il dort je peux le remettre dans son lit et il fait sa nuit Y a t-il d'autres maman dans le même cas ?? Merci de partager vos expériences
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 21:43
mon fils fait souvent sa mais surtout la journée pour les siestes alors qu'il est très fatigué... Mais moi j'ai pas le choix je le laisse pleuré un peu et après je lui redonne sa tutute et desfois il se calme et desfois sa dure 30min...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:07
Ce sont des périodes que traversent les bébés....c'est normal, ils grandissent et sont conscients de plus de choses ... la séparation avec maman..dur dur... La solution n'est pas si évidente que ça....laisser hurler bébé est un vrai crève coeur pour maman, et se rendre "esclave" pas vraiment conseillé non plus! Je pense qu'il faut agir en douceur, progressivement, en lui expliquant d'une voix douce mais ferme et décidée qu'il est l'heure de dormir, que maman va le bercer et le mettre dans son lit puis s"en aller. Tu peux mettre une veilleuse, lui parler sans le prendre, et mieux encore, lui parler sans qu'il ne te voit... Fais preuve de patience, bébé ne joue pas la comédie, il a vraiment "peur" de se retrouver seul. Tu sais, ça ne dure qu'un temps si tu gères bien cette crise passagère. Bizz agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.