Posté le : 07-05-2008 à 12:30
coucou les filles,
depuis plusieurs mois Emma a pris conscience des moments ou elle fait pipi et caca,
on a donc acheté un pot,
on l'a juste mis dans les toilettes, expliqué, montré que nous on faisait pipi aux WC, elle a aussi qqs livres genre "petit ours brun sur le pot" etc...
depuis qqs semaines quand elle a envie de faire pipi/caca elle le dit, pas a chaque fois, mais de + en + souvent, donc on lui propose le pot,
au debut elle n'y restait pas, pas grave,
depuis 15 jours environ c'est un peu mieux, de temps en temps elle dit "pipi pot" ou "caca pot", on la deshabille et elle va dessus, des fois ca marche, des fois il y a des ratés et elle n'a pas le temps d'ateindre son pot
le problème: a chaque fois qu'elle fait pipi ou caca sans la couche elle panique,
qu'elle fasse dans le pot, ou qu'elle fasse sur elle (les fois ou elle n'arrive pas a se retenir)
elle pleure, elle dit "la couche, la couche, la couche!"
on la rassure, on lui dit que c'est bien (même qd elle loupe le pot), qu'elle fait comme papa et maman, que ce n'est pas grave de ne pas faire dans la couche,
mais rien a faire, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire,
dès qu'elle sent qu'elle fait sans sa couche on a droit a de vrais chagrins et on met du temps a la consoler
alors ca m'ennuie, on ne l'a jamais grondée parce qu'elle avait fait hors de sa couche, et chez sa nounou elle ne fait pas encore dans le pot, je comprends pas d'ou ca vient cette reaction
vous avez des solutions? vos enfants aussi sont passés par la?
on voulait commencer l'apprentissage de la propreté un peu + sérieusement cet été, elle aura 2 ans et ca sera + simple de la laisser avec peu de vêtements, mais je veux pas que ca l'angoisse
bizzzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”