Posté le : 16-05-2008 à 17:33
[quote:b761570459]Salut Titiboule
Souvent les enfants allaités dorment moins bien la nuit. J'ai eu le cas avec plusieurs de mes amies et moi-même et cela s'est très souvent avéré exact. Lorsque je suis passée aux bibs, Raphaël a mieux dormi. Perso, ça ne m'a jamais dérangée de me lever la nuit mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir enchainer 6-7h de sommeil non stop.
Peut-être fait-il des cauchemars aussi ? Essayes de le changer de sens dans sa chambre (ça marche aussi ça !!).
Tiens-moi au courant.
Bon courage.[/quote:b761570459]
Coucou,
Désolée, je ne peux m'empêcher de réagir....
Personnellement, je suis convaincue que l'allaitement n'a strictement rien à voir avec le fait que bébé fasse ses nuits ou non... C'est sûr, il y a des bébés allaités ne font pas leur nuit, mais il en est de même pour beaucoup non allaités... :cry: Plus d'une fois, mon fils a tété 2 minutes le soir et j'ai flippé en me disant "impossible qu'il passe la nuit"... et pourtant!
Pour info: Gaétan passait sa première nuit à 10j de vie (20h-6h), puis les a faites régulièrement dès qu'il avait 1 mois! Et pourtant, je devais l'allaiter 6-7 fois par jour... car Gaétan avait faim au bout d'1h30!
Quant aux cauchemars, ce n'est pas avant 18 mois.
Après, l'orientation de la chambre peut jouer, de même que peut-être votre bébé a besoin d'être rassuré (a-t-il un doudou? Ou bien un lange sous la tête avec votre odeur?).
En espérant que vos bébés réussiront à vite s'apaiser pour faire de beaux rêves toute la nuit :wink: