Jamais sans ma maman....c'est difficile!!!!!!

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 10:14
Bonjour a toues, ma fille a 9 mois et je sais que c'est l'age ou les bébés veulent toujours etre avec leur maman...mais la j'en peux plus!!! ma fille pleure tout le temps, on lui a acheter une piscine a balle et c'est limite s'il faut que je rentre dans la piscine avec elle, que je la prenne sur moi pour qu'elle soit contente de jouer sinon elle marche a 4 patte et vient me rejoindre, chuine et essaie de m'escalader!!!! :shock: Meme dans le trotteur maintenant, elle vient me voir et pleure en me tendant les bras...Je ne peux rien faire pourtant je lui explique, j'essaie d'etre patiente :roll: je la prend quand meme un peu et je lui fait faire autre chose au cas ou sa l'interesserai plus :wink: le seule moment ou elle me laisse un peu c'est quand je la met par terre a 4 patte mais pareil au bout d'un moment elle vient et m'escalade pour aller dans mes bras! Dans un sens j'aime bien, sa fait plaisir mais parfois j'en peux plus! :? Et vous???C'est pareil?????Comment gérer cette periode??? J'avoue qu'elle ne va pas a la crèche, donc a ce qu'on m'a dit sa amplifie vu qu'elle n'a que moi....?! Avec son pere elle ne fait jamais sa, elle est calme et le laisse tranquille et dès que j'apparait....rebelote! :evil:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 10:46
Bonjour, alors est ce qu'elle n'aurait pas ses petites dents qui la titillent ta puce ? Chez nous aussi en ce moment elle est un peu moins cool qu'avant, elle commence en fait à exprimer des demandes et je trouve ça positif, elle commence à se rendre compte qu'elle n'est pas toute seule sur la planéte ! Elle est chez une nounou depuis ses 3 mois et elle en a 10 maintenant. Je me dis que c'est important d'être là et de répondre à sa demande, ça la rassure et du coup elle joue toute seule à coté de moi facilement. C'est sûr que c'est pas facile d'être dispo, faut s'autoriser à s'assouplir sur l'organisation ( la vaisselle ça peut bien attendre). Puis quand je rentre du boulot le soir je suis un peu nase parfois, mais papa est là aussi :wink: ( je me prend un quart d'heure pour faire une petite pause et aprés ça repart) On a l'impression qu'elle veut essayer plein de choses alors on l'encourage ! Bonne continuation
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 12:31
coucou bin moi ma pupuce a seulement 5 mois et je suis en plein dans cette phase mon dieu vivement que ça passe mais c pas rassurant pour moi si ta pupuce fait ça à son age je suppose que c normal un bb a besoin de ses parents et encore plus de sa maman mais comme je te comprends, c trés difficile, surtout que je ne travaille pas, le papa oui, et je suis toute la journée avec ma pepette elle fait 3 siestes par jour, et dans son lit, elle fait ses nuits (21h30 - 10h30) mais lors de ses periodes d'eveil, et bien il faut sans cesse l'occuper ou être avec elle, ou bien la prendre dans les bras, sinon ce sont les cris et les pleurs assurés !!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 13:42
Merci pour vos réponses... Les dents oui sa travaille mais en ce moment sa va.... :D Oh sa fait longtemps que ce dure au moin depuis ses 5 mois aussi mais c'est pire j'ai l'impression! :cry: ou c'est moi qui a du mal ces temps ci???J'en sais rien c'est dur de l'entendre pleurer pour venir dans mes bras et quand elle est dans mes bras elle veut jouer!!!j'y comprend plus rien!! :roll: Quand il y a d'autres enfants elle me laisse tranquille,elle adore les imiter, je me dis que c'est peut etre ca...elle veut un exemple! :? Alors j'ai dit au papa qu'il fallait refaire un bébé! :lol: (je rigole!!) On verra en grandissant ce que sa donne mais si d'autres mamans veulent témoigner pas de problème!! :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Merci pour vos réponses... Les dents oui sa travaille mais en ce moment sa va.... :D Oh sa fait longtemps que ce dure au moin depuis ses 5 mois aussi mais c'est pire j'ai l'impression! :cry: ou c'est moi qui a du mal ces temps ci???J'en sais rien c'est dur de l'entendre pleurer pour venir dans mes bras et quand elle est dans mes bras elle veut jouer!!!j'y comprend plus rien!! :roll: Quand il y a d'autres enfants elle me laisse tranquille,elle adore les imiter, je me dis que c'est peut etre ca...elle veut un exemple! :? Alors j'ai dit au papa qu'il fallait refaire un bébé! :lol: (je rigole!!) On verra en grandissant ce que sa donne mais si d'autres mamans veulent témoigner pas de problème!! :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:56
re bin moi decidemment, j'ai l'impression de pas connaitre ma fille elle me fait la girouette !!! depuis ce matin elle est adorable, elle a fait une tite sieste ce matin j'ai fait le menage elle est restée plus d'une heure toute seule sur son tapis d'eveil j'ai joué avec elle et puis là elle est à sa sieste de l'apres midi dans son lit j'ai remarqué que dès qu'il fait chaud elle est impossible à gerer, et aujourd'hui il pleut.... j'y comprends plus rien moi !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 18:38
C'est pareil pour moi, en plus les enfants changent tout le temps alors parfois on ne sait meme plus quel est le caractère de notre bébé!! :lol: Tant mieux si sa se passe bien....! sa te repose pour la prochaine contre attaque!!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 19:32
entièrement daccord avec toi c'est impossible de définir le caractère d'un bb y'a tellement de facteurs qui font que son humeur est changeante quand c'est pas les dents, ce sont les colliques, l'eveil, la fatigue, le temps, le contexte familial, le moindre changement
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 09:13
[quote:20bfdeddc2="lasourisverte"]J'apporte mon témoignage qui ne va pas t'encourager.. ma puce a commencé l'angoisse de séparation à 3 mois, puis à 9 mois comme les autres bébés, sauf qu'elle n'en est pas sortie.. :oops: et qu'elle a presque 13 mois.. :lol: Ce n'est pas simple, elle pleure tous les matins en arrivant chez sa nourrice, pourtant je ne suis pas fusionnelle, pas possessive, j'ai ma vie, elle la sienne, comme quoi bébé choisit malgré tout.. :lol: J'attends que cette phase se termine, parfois j'en ai marre, je comprends l'interêt de cette période, sauf que dans mon cas, c'est très long.. :roll: Je me dis que dans peu de temps, elle ne verra que par son papa, qu'elle voudra se marier avec, donc.. en attendant, je prends mon mal en patience. :wink: Je ne t'aide pas, hein? :lol:[/quote:20bfdeddc2] Salut, c'est vrai tu ne m'aide pas au sens solution mais ton témoignage me prouve que je ne suis pas seule!!! :lol: Comme toi je me dis qu'après ce sera le tour du papa et la je regretterais cette époque! :wink: moi sa ne me dérange pas vraiment qu'elle veulent etre tout le temps sur moi si elle reste calme mais quand elle vient sur moi après elle veut jouer alors je ne comprends plus a ce moment.... :roll: En plus j'ai des problèmes de ods alors la porter oui mais pas tout le temps ou ce que je dois faire pour qu'elle soit calme c'est la promener toute l'après midi en poussette! :shock: Ou je joue avec le chien et sa la fai rigoler et elle pense a autre chose qu'a moi! :wink: 13 mois !!! Il me reste du temps pour trouver une solution....ou pas!Ahh c'est pas facile d'etre maman!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 10:38
faut croire que les tites fifilles ont plus besoin que les garçons de contact, de leurs mamans, pour ensuite aller vers leurs papas.. je sais pas si c'est vrai pour tout le monde en tout cas j'ai une amie qui a un petit garçon du meme age que ma pupuce, et il est d'un calme constant s'en est inquietant lol bon pour ma pupuce je crois qu'elle est encore partie pour une journée calme attitude... je n'y comprends vraiment rien ! ! ! rien est accquis avec les bébés courage les filles !!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 16:43
Coucou, Mon fils a 10 mois et m a fait cette période aussi ou il ne voulait que sa maman, ca a commencé vers les 8 mois et demi quand je l ai mis a la creche et ca c est terminé la semaine derniere ! J avoue que c est dur a gerer, on ne sait pas trop si ils font ca pour exprimer un mal-etre ou si il commence a nous tester, moi ce que je faisais c est que je le laissais beaucoup pleuré et je lui parlé beaucoup (je suis la nanananana....) et un beau matin mon mari etait en vacance et c est occupé de lui je me suis levé et il ne m a pas regardé et la je me suis dit que la fameuse angoisse etait terminé ! La patience est un bon remede mais il faut aussi ecouter son bébé voir si il te teste ou si il a vraiment besoin ! Quand il est dans son trotteur et qu il vient en me tendant les bras si il est propre a mangé, je lui fais un bisous sur la main et lui dit que je n ai pas le temps maintenantmais que ce soir on fera un gros calin ! Du coup il me regarde, hausse les epaules et fais pfffffffff lol ! J espere pour toi que ca passera vite parce que a ce moment la dur dur de gerer son enfant ! Depuis que c est fini je suis beaucoup moin fusionnelle avec lui et en le laissant a la creche il ne pleure meme plus et me dit aurevoir et moi de mon coté je ne m inquiete plus et vie tranquillement ! Bisous et bon courage ! [img:795711f1c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coucou-salue.gif[/img:795711f1c9]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 09:07
Salut, Et bien c'est gentil sa me laisse un espoir!! Sauf ce matin elle pleure avec moi aussi alors.....je crois qu'elle a une dent qui pointe le bout de son pique! :wink: Mais je ne suis pas sur... :roll: Le coup du bisous sur la main je vais le faire je crois...c'est très rigolo la réponse de ton fils"ppfff" :D Anali :arrow: profite de cette journée de calme! Il pleut encore??? :lol:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 11:11
lol nelene non hier il a fait trés chaud, et la journée s'est plutot bien passée juste un ptit coup de crise au moment de la sieste de l'apres midi et aujourd'hui, reveillée à 10h30, on verra bien comment va se passer la journée bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.