14 mois et elle ne dort pas la nuit!!!

Discussions

Auteur
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 06:10
salut les filles tout est dans le titre: ma fille va avoir 14mois et depuis 2 semaines elle ne dort plus de 2h à 6h du matin. ça devient épuisant ( elle râle, pleure, tape sur les bareaux...). les dents sont dehors, elle n'est pas malade. on a acheté une veilleuse: elle se cache les yeux à cause de la lumière; la musique, ça l'énerve; dans notre lit, elle joue. et pourtant elle marche ça devrait la fatiguer!!!! et la journée elle ne fait que 2h de sieste. avez-vous des solutions miracles pour qu'elle dort à nouveau ou des explications sur son comportement ? merci à toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 08:16
Bonjour, As-tu essayé le collier d'ambre ??? Il parait que ça rend le sommeil appaisant. Bon courage ! Lucile
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 19:12
Salut, Les enfants nous testent à tous les âges et là je pense qu'elle teste vos limites et je crois que ça l'amuse (cf "se met les mains devant les yeux avec la veilleuse"). Lui avez vous déjà parlé de son comportement et lui demandé pourquoi elle fait ça ? Lui mettre des limites et la prévenir que si elle tape dans les barreaux vous ne viendrez pas. Elle finira par se calmer. Une puéricultrice où était ma fille ainée m'avait dit il faut rester ferme et rester sur ses positions jusqu'à l'âge de 3 ans, après ça ira mieux. Et c'est vrai. Bon il faut quand même remettre les pendules à l'heure de temps en temps, mais en général ma fille est adorable. Bonne continuation !
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:26
je suis un peu d'accord avec mamounille, même si je sais combien c'est difficile à faire en pratique. Mais je crois effcetivement qu'il ne faut pas céder. Ma fille me teste au coucher, elle pleure beaucoup pour que je la garde avec moi plus tard. Du coup j'ai instauré un rituel du coucher, je la couche à heure fixe et je lui explique pourquoi. Si elle pleure beaucoup, et c'est valable la nuit, je me lève (je suis en appartement, dur de la laisser pleurer, j'ai pitié des voisins!!), mais je ne la sors pas du lit. Je la rassure et lui explique que ce n'est pas l'heure de se lever. je l'embrasse et je retourne me coucher en lui expliquant que je ne me relèverai pas. je touche du bois jusqu'à présent ça a marché... (sauf si elle est malade). Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas céder, la prendre 1 fois dans son lit ou rester près d'elle, c'est lui laisser la chance de l'obtenir à nouveau en pleurant. C'est difficile et tellement facile à dire je sais, mais je pesne que c'est important, pour vous (la fatigue!rrrrrrrrrrrrr!!!!) et pour elle. Bon courage en tout cas Julie
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 13:27
[quote="sophiefredf"]salut les filles tout est dans le titre: ma fille va avoir 14mois et depuis 2 semaines elle ne dort plus de 2h à 6h du matin. ça devient épuisant ( elle râle, pleure, tape sur les bareaux...). les dents sont dehors, elle n'est pas malade. on a acheté une veilleuse: elle se cache les yeux à cause de la lumière; la musique, ça l'énerve; dans notre lit, elle joue. et pourtant elle marche ça devrait la fatiguer!!!! et la journée elle ne fait que 2h de sieste. avez-vous des solutions miracles pour qu'elle dort à nouveau ou des explications sur son comportement ? merci à toutes[/q Kikou, Ma fille était pareil avant. j'en ai parlée à mon médecin. C'est un test qu'elle de fait.Il faut lui faire comprendre qu'il fait noire et il faut dormir. Autrement tu la prive de sieste et elle va bien dormir la nuit. C'est un conseil que j'ai eu par mon médecin. Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 13:38
couocu, ma file a eu le meme episode, de 12 a 14 mois, un cauchemar, elle qui dormait si bien avant, nous on cedait, on allait la voir, on la prenait, on lui proposait un bib, de l'eau etc etc....et c'etait de pire en pire donc on a changé de methode, deja on est allé chez l'osteopathe, car avec l'apprentissage de la marche, le centre de gravité change, le maintient de la tete et du dos pour la marche peuvent perturber le reste du corps, ensuite au quotidien, on est d'abord allé dans la chambre, on la prise ds les bras mais on restait dans la chambre, on chantait une petite chanson, on la berçait etc.... la semaine suivante on allait dans la chambre, mais on la laissait dans son lit, on racontait des histoires, chansons etc... la semaine d'après, on la calmait en restant derriere la porte, ensuite simplement en lui parlant depuis notre chambre, enfin bref, tu te rends compte qu'on a décidé de faire les choses progressivement, toujours en lui expliquant evidemment il y a eu des pleurs, mais finalement on s'est rendus compte que ca ne durait jamais longtemps, on lui a egalement proposé d'emmener certaines choses dans son lit, elle n'avait que des doudous, et elle a decidé de prendre un petit album photo ou il y a tous les gens qu'elle connait, ca nous a aidé a lui faire comprendre "qui est sur la photo? oui c'est mamie, mamie en ce moment elle fait dodo, la c'est papa, il fait dodo" etc etc... elle vous teste pt-etre, mais il peut y avoir d'autres choses, les cauchemars, les nuits agitées, ils grandissent, ils marchent, et du coup ils font encore + d'expériences qu'avant, et tout ca ils le revivent la nuit, l'excitation de la journée peut empêcher un bon sommeil lui faire sauter la sieste....tu peux essayer, perso, ca a été pire chez nous, avant un certain age ils dorment encore moins bien la nuit s'ils n'ont pas eu un temps de repos la journée, par contre ça devient le contraire entre 2 et 3 ans bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.