Veut pas doruir

Discussions

Auteur
1 messages
Guest67481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 23:26
bonjour a tous voila mon premiere enfant a 20 mois elle est super sage rien a dire. le seul probleme c'est que arrivé le soir 21h "madame" ne veut pas dormir elle s'endore que vers minuit. ma question est simple y a t'il un moyen pour la faire s'endormir plus tot. merci de vos reponse.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 23:30
tu fais des petits rituels? genre un livre, un bisou au nounours, a maman et dodo ... biz'
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 00:44
coucou , ma fille à 18 mois et y'a des périodes où elle veut pas dormir avant minuit /1h , c'est difficile surtout quand on doit se lever tôt le lendemain. Par chance la mienne se règle petit à petit , on est passé de minuit à 10h30 puis , de 10h30 a 10h00 , et ces derniers jours je la couche à 9h et elle dort. Elle ce qu'elle aime c'est quand je lui dis , on va se laver les dents , elle sait que après ça veut dire dodo mais elle adore et puis sinon elle à une petite guirlande électrique papillons accrochée a sa tringle de rideau(elle pend) et elle adore , quand je la met au lit elle dit "papon" pour papillon et puis il faut biensure qu'elle pleure 30 secondes mais après elle s'endort vite. Ah oui et y'a aussi la petite granule de fluor que je lui donne quand elle est ds sont lit. Tous ça c'est des petite choses mais elle apprécie ce petit rituel. Sinon moi je la couche plus le matin et elle dort l'aprem de 13h30 à 16h30. Ca fait long mais bon... Depuis elle dort plus tôt le soir , mais on sort pas mal maintenant qu'il fait beau et ça la fatigue. Bon courage et bisou
kainababa 1 messages
kainababa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 01:59
J'ai mon petit garcon qui a 22 mois et pour qu'il comprenne que c'est l'heure de dormir je lui dis dans 5 minutes tu vas au dodo comme ca il et prevenu et je lui fais faire un bisou a son papa pour dire bonne nuit je lui fais un gros bisou je lui met une veilleuse encore un bisou bonne nuit et je lui dit aurevoir de la main a demain mais si il se met a pleurer trop longtps quil n' est pas décider a dormir alors je lui donne la main a travers son lit et je reste un moment jusqu'a qu'il soit calme. A ne pas faire la sortir de son lit tu essai de rester avec elle dans sa chambre lui faire comprendre fermement que c'est l'heure de dormir pour les petits enfants et que quoi qu'il arrive maman est a coté. bon courage en espérant que ca marche[color=indigo:66843c1339][/color:66843c1339]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.