Sieste de l'apres midi entrecoupee

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 14:36
Bonjour Ma puce dort bien et souvent, mais l'apres midi, c'est du grand n'importe quoi. Je la couche vers midi 30 ( elle tombe de sommeil) et à 13.30 réveil. Donc je la laisse un peu parce qu'elle est calée sur 1.30 de sieste. Donc vers 14 si je l'entends appeler j'y vais. Elle est bien réveillée, donc je la lève. Dix minutes plus tard elle hurle pour aller se coucher ! Donc retour dodo sauf qu'à peine dans le lit elle a envie de jouer ... Donc je patiente un peu avec elle, chansons douces , mobiles, rien à faire elle veut pas dormir. Je me dis je me suis trompée donc je la reprends vers 14.20 et là rebelote elle hurle pour dodo ! Voilà il est 14.30 elle dort !! elle demandera son bib vers 15 comme d'hab. :twisted: Des conseils pour que la sieste ne soit pas coupée ainsi ? Merci les mamans ! :wink:
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 17:19
[quote:459b797491="fraise42"]Bonjour Ma puce dort bien et souvent, mais l'apres midi, c'est du grand n'importe quoi. Je la couche vers midi 30 ( elle tombe de sommeil) et à 13.30 réveil. Donc je la laisse un peu parce qu'elle est calée sur 1.30 de sieste. Donc vers 14 si je l'entends appeler j'y vais. Elle est bien réveillée, donc je la lève. Dix minutes plus tard elle hurle pour aller se coucher ! Donc retour dodo sauf qu'à peine dans le lit elle a envie de jouer ... Donc je patiente un peu avec elle, chansons douces , mobiles, rien à faire elle veut pas dormir. Je me dis je me suis trompée donc je la reprends vers 14.20 et là rebelote elle hurle pour dodo ! Voilà il est 14.30 elle dort !! elle demandera son bib vers 15 comme d'hab. :twisted: Des conseils pour que la sieste ne soit pas coupée ainsi ? Merci les mamans ! :wink:[/quote:459b797491] hello ma fille a 8 mois et c'est un peu la meme chose depuis ses 3 mois je la couche vers 13h15, elle se reveille à 14h, sur les conseils de la pediatre l'a laissé pleuré et juste lui remettre le tetine discretement et elle se rendort pour 45 min cela marche essaie de la laisser ou de lui remettre discretement tetine si elle a ou son mobile bise
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:31
écoute je sais pas trop, mais ma fille faisait un peu ça vers 8 mois. J'ai essayé au maximum de lui donner un rythme régulier question repas et sieste. Elle mangeait et faisait une seule sieste par après midi après le repas. Si la sieste est courte, ce qui arrive souvent, je ne la recouche pas. Par contre il peut m'arriver de la coucher un peu plus tôt le soir si je la sens très fatiguée. Du coup elle s'est vraiment habituée à ce rythme et s'est calée sur 1 sieste matin, 1 sieste l'après midi. bon courage julie
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 09:50
Salut les filles, Effectivement, ma fille fait la meme chose et elle a 3 mois et demi... J'ai beau tout essayer elle continue a faire des siestes entrecoupées dans l'après midi, alors je vais la voir presque toutes les 30 min pour la rendormir... Bizz Lisette
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:49
Pour nous, c'est idem....depuis 3 jours .......et j'avoue que ça me laisse perplexe! Suzel à 4 mois et 3 jours. Avant, elle dormait au moins 2 heures, voire 2h30, et là, elle s'endort à 13h00 ou 13h30, et elle se réveille 1 heure après....et elle ne veut pas se rendormir...résultat, elle s'énerve le soir alors qu'avant, elle était bien calme. J'ai essayé de la prendre pour la rendormir...niet! Je pense en effet, qu'il faut laisser "pleurer" 5 minutes et retourner mettre la tote, mais ne pas les lever , sinon, c'est cuit! Il parait que c'est fréquent et passager...on verra! biz, si qq a la solution, qu'il poste, merci :D agipa
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 22:22
Merci les filles, ma fille refuse la sucette donc je vais devoir trouver une autre astuce, mais bon j'essaie de la laisser babiller un peu dans son lit ( elle ne pleure pas ) et ça marche un peu :?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 08:51
Hier après-midi, j'ai testé la sieste avec les volets quasi fermés dans son lit , et le silence total ( jusqu'à présent, c'était sieste dans le couffin , vers moi avec bruit ambiant de la maison)....... Bref, ça a très bien fonctionné, elle a dormi 2 heures, elle ne s'est réveillée qu'une fois, j'ai été remettre doucement la tote, et alle a fermé les yeux aussitôt......donc elle était très calme hier soir, le top! Elle est bien consciente maintenant du bruit qui l'entoure et ça la dérange....une étape de plus! Biz à toutes les mamans agipa
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 19:07
Grrr moi aussi j'ai le même problème il faut tout le temps que j'aille lui remettre sa tototte sinon il me fait des siestes de 45 minutes et se réveille fatigué :? Le problème c que la nounou elle le fait pas (remettre la tototte) donc il dort pas beaucoup chez elle et est grinche :cry: :cry: :cry:
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 17:19
Mon pti ange aussi fait des micro siestes ! [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b3b5ee38fd]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08051656829.png[/img:b3b5ee38fd][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b3b5ee38fd]http://ticker.7910.org/as1cqc70g410033MzQ1OThsfDAxMzFsfEVuIGNvdXBsZSBkZXB1aXM.gif[/img:b3b5ee38fd][/url]]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.