Ou en sont vos bebes a 6 mois?

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 08:10
Bonjour à toutes, :) J'aimerais savoir où en sont vos bébés à 6 mois, côté santé, éveil... Ma fille pèse 7.8kg et mesure 66 cm, mis à part un gros rhume à la naissance et un peu d'eczéma sur le visage, nous avons de la chance elle n'a pas été très malade cet hiver. Acuellement elle prend 210ml à 270ml dans ses bib de l'après midi et du soir, sinon je l'allaite. Elle a commencé les petites purées il y a 15 jours et ça à l'air de lui plaire pour le moment. Mademoiselle ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille encore une ou deux fois. Par contre, elle se tient assise depuis 10 jours et a découvert qu'elle pouvait mettre ses pieds à la bouche. Et elle a également découvert notre chien qu'elle regarde d'un oiel malicieux dès qu'il passe à côté d'elle. Voilà pour ma petite louloute, que le temps passe vite, il est fini le temps du nouveau né :wink: Bises à toutes :D
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 08:33
Salut!! Et bien!!! Ou c'est ta fille qui a de l'avance, ou c'est la mienne qui a du retard!!!! :lol: La mienne a 8 mois et pèse 6,8 kg et mesure 65 cm... Elle ne tient pas encore assise toute seule!!!!!!Mais bon, j'espère que ça ne va pas tarder...On la laisse faire à son rhytme!! Quand elle est dans mes bras, elle appuie fortement sur les pointes de pieds, comme pour vouloir tenir debout. Enfin, je ne rentre pas vraiment dans ton sujet, puisqu'elle n'a pas 6 mois, mais bon... Salut!! Delphine.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 09:54
salut, mon petit Arthur a eu 6 mois hier, il pèse 6kg100,pour 66cm, petit gabarit!!! je l'allaite 3x par jour et il mange des légumes ( qu'il adore ) et des fruits, il fait ses nuits depuis 1 mois environ, mais il se réveille encore de temps en temps! :? lui aussi a trouvé ses pieds, il adore les mettre en bouche, il tient assis avec un peu d'aide ( coussin pour le caler un peu ), il adore être debout, prendre son bain ( c'est l'inondation!!! :lol: ) sur le dos, il essaie de se retourner mais n'y arrive pas encore, par contre du ventre, il passe très vite sur le dos! depuis une semaine, une petite dent fait mine de percer mais il faut du temps!ce sera sa première! :D jusqu'à maintenant, et j'espère que ça continuera, il n'a jamais été malade! il est très sage, ne pleure presque jamais, est très sociable, et c'est une petite canaille! je vous met une photo 8) à 5mois et demi mon petit rapeur : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=87inrae7.jpg][img:fefb0041d8]http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/87inrae7.jpg[/img:fefb0041d8][/url] une deuxième pour la route :oops: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4cppb8o3.jpg][img:fefb0041d8]http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/4cppb8o3.jpg[/img:fefb0041d8][/url]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 11:20
Merci pour vos témoignages. :wink: Ma fille ne semble pas encore dérangée par les dents, par contre pour son poids, elle est peu plus costaud que la moyenne, normalement elle devrait 1 bon kilo de moins mais d'après le pediatre pour le moment cela ne pose pas de réel problème.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 11:21
[size=18:992137e00a] :arrow: [b:992137e00a][color=red:992137e00a]Vali007[/color:992137e00a][/b:992137e00a] ton p'tit bout est très mimi[/size:992137e00a]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 11:22
coucou ! Ma fille a eu 6 mois le 22. A la visite elle faisait 7kg860 et 67 cm. je l'allaite 2 a 3 fois par jour et elle a un bib de mon lait a midi et in bib de LA l'après-midi.les nuits ça dépend parfois elle dort bien où elle tête encore une fois ou 2. Ca fait 2 nuit qu'elle se réveille vers 22h30 ( couché entre 19h30 et 20h) et je suis obligé de la mettre au sein pour qu'elle se rendorme, et encore...je pense que c'est à cause du bib de LA que j'ai introduit il y à quelques jours. Depuis elle demande beaucoup plus de câlins, surtout avant les siestes. Elle tien assise depuis environ 10 jours ( avec quand même des coussins autour, ça lui arrive de basculer :wink: ). Elle attrape ces pieds depuis a peu près 10 jours aussi et les mange depuis 2 jours. Elle se retourne du ventre sur le dos, et sur le dos elle se met sur le côté. On a commencé les purées de légumes le jour de ses 6 mois. c'est pas concluant. Avant elle ouvrait la bouche dès qu'elle voyait une cuillère maintenant elle serre fort les lèvres lol. Par contre si je lui donne quelque chose de liquide ( eau, tisane) la elle en redemande, donc je pense que c'est la texture qui la gène pour l'instant. Elle sourit beaucoup, adore rigoler avec papa. Ca lui arrive aussi de râler beaucoup quand on s'occupe pas d'elle :x elle veut tout attraper, heureusement qu'on la tient quand elle est dans nos bras :roll: pas de dents pour l'instant mes sa gencive du bas est bien gonflée. Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:01
merci nanou! le tien est pas mal non plus :wink: il va falloir qu'on fasse attention plus tard!!! :oops: allez d'autres témoignages!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:11
coucou les filles, je rentre pas vraiment dans le sujet mais quelqe part j'hallucine... Mon ptit bout va avoir 4 mois le 5 et ça fait deja plus d'une semaine que Monsieur attrape ses pieds et les met a la bouche, il tient assis avec un peu d'aide quand meme, quand il est sur le dos, il tourne sur le coté et encore il arrive a se mettre sur le ventre parfois... Sinon, a sa visite du 3e mois (don il y a un mois presque jour pour jour) il faisait 5kg890 pour 64cm... Je pensais pas qu'il etait aussi éveillé pour son age... Lui aussi faut le tenir quand il est dans nosbrasparce que monsieur touche a tout et veut tout choper! (le week end drnier au esto ça a failli etre folklo...il voulait choper le set de table, tout a failli valdinguer! :lol: ) Donc voila...quelque part j'hallucine un eu parce que monsieur n'a que 4 mois (dans 5 jours) et d'après ce que je lis, il fait quasiment tout comme vos bb de 6 mois... ça promet!!! Voila, sinon les photos sont trop mimi!!! Bisous
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:15
ne t'inquiète pas, chaque enfant va à son rythme, et puis ce que j'ai mis , c'est ce qu'il fait à 6 mois mais ça fait un moment qu'il le fait, je trouve que pour l'instant au niveau moteur, il stagne un peu, mais par contre, j'ai l'impression qu'il comprend mieux quand on lui parle et il raconte plus aussi, ça se fait par période, bisous :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:39
allez je me joins à vous sam pèse 7kg 800 pour 67 cm fait ses nuits depuis 3 mois :lol: a commencé les purées de légumes depuis un mois et les compotes depuis 1 semaine et il adore ça il se retourne du dos sur le ventre depuis 3 jours, j'suis trop fière, mais il ne fait pas encore le contraire il ne se tient pas du tout assis il agrippe tout ce qu'il peut , en passant par les cheveux de maman les lunettes de papa et j'en passe il est malade, rhino qui n'en finit pas depuis son entrée en crèche à la mi-mars où ça se passe super bien je suis assez impressionnée par vos louloutes qui arrivent à s'asseoir, c'est génial voilà pour nous bekkie
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 09:17
Ah j'avais oublié, ma louloute s'est rendu compte qu'elle toussait de temps en temps, du coup maitenant elle le fait exprès, ça l'a fait rire. :roll: D'ailleurs dès que son père ou moi on tousse, elle rigole :D Et oui chaque bébé évolue différemment, ma soeur m'a expliqué que les siens ne se sont tenus assis vers 8/9 mois et d'autre comme le bébé de diana sont plus précoces. Allez les mamans. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 19:24
oui le mien aussi il tousse expres, son pere a eu un gros rhume pendant 2 sem, maintenant pour qu'on le regarde il tousse :lol:
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 07:01
salut les mamans, Mon loulou va sur ses 6 mois , le 21. à la dernière visite il y a un mois il faisait 7.5kg pour 64cm. Il est super mignon et a déjà trouvé son pouce du pied (il ne suce pas son pouce nice toutouille). depuis plus de 3 semaines il se retourne. La première semaine il faisait du dos au ventre et pleurait pour qu'on le remette sur le dos. Maintenant il tourne et tourne. Des fois il dort sur le ventre c'est selon son humeur. Il attrape tout ce qu'il peut, d'aiilleurs j'ai coupé tous mes cheveux car il me réveillait le matin en les tirant très fort ! :x Il pleure différement il fait des sons mamamamama manmanmanman bebebebe et commence à manger des compotes et purées maison (vive le babycook) mais ne sait pas encore bien les prendre à la cuillière, sauf si c'est lui qui prend la cuillière mais ça passe dans les cheveux avant la bouche alors non je ne cède pas! :lol: Et depuis une bonne semaine il se met en position pour faire des pompes ! :lol: il a trouvé hier qu'en se laissant retomber il pouvait avancer et donc atteindre son papillon lumineux, ça aussi le matin à 6h c'est génial avec la musique, Il ne fait pas ses nuits mais se réveille une ou 2 fois pour téter et se rendort aussitôt. Là, au moment ou j'écris il est déjà parti de son tapis de jeu, il a avancer de 50 bon cm ! ça va vraiment trop vite ! mais j'en profite tellement ! :lol: Aller bisous les mamans et leurs bébés Nanie
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 20:45
coucou, je viens de toutes vous lire et je me rend compte que mon loulou a presque les meme proportions que les votres, 7.520kg pour 65cm à la visite des 3 mois. En tout cas vos bébés sont magnifiques.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 10:51
comme diana, en vous lisant je suis tres surprise de voir que ma coquine de petiote de 5 mois en fait pas mal et depuis un moment en position semi assise ou assise elle se penche et part en avant, commence à se tenir assise de plus en plus sur le ventre elle roule et se met sur le dos, et sur le dos elle se cambre pour voir ce qui se passe derriere elle elle attrape tout ce qui passe à portée de main, et balance ses hochets comme une dingue elle en est à dire des gaaaaa paaaaa (pas encore maaa sniffff) on entend qu'elle dans la maison des éclats de rires mais surtout avec son papa elle a eté malade y'a pas longtemps et elle toussait, elle s'est rendue compte qu'on lui repondait à ça, du coup depuis, elle fait exprès de tousser pour attirer l'attention ou bien elle nous interpelle genre hééééééé quand on approche son visage elle caresse la joue, essaie d'attraper la bouche, parfois elle fait mal aïe, et les cheveux bin ça je crois que c depuis le debut qu'elle les tire elle adore quand elle boit le bib, elle veut le tenir elle meme, c'est pas encore ça, mais elle le tient mieux une fois qu'il est vide elle boit 4 bib de 210ml, et tous les jours aux memes heures et fait ses nuits completes depuis qu'elle a 2 mois mais de plus en plus longues en ce moment c'est 21h30 - 10h30 j'ai commencé à lui faire gouter des compotes de fruits car elle nous regarder manger avec envie et s'interesser à la nourriture, et quand elle mange, à chaque bouchée elle dit huuuuuummmm huuuummmm sinon ma fille a une qualité depuis toute petite, c'est qu'elle est tres tres souriante, et avec tout le monde chaque bébé evolue à sa façon, selon son rythme, alors delphine ne t'inquiete pas pour ton bébé, le jour où il tiendra assis, tu ne t'y attendras pas, ça se fera surement du jour au lendemain ! ha wi j'ai oublié de preciser, ma pupuce est un gros morceaux de bébé lol 7kilo700 pour 62cm à 5 mois ! ! ! ! ! !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.