Mon fils fait des coleres mord et me tape...

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 11:08
Salut les mamans Voila j'ai un petit ou gros soucis avec mon fils de 1 an. Depuis quelques temps lorsque monsieur n'est pas content il me mord, j'eleve alors la voix mais j'avoue que je sais pas trop si il comprend que je ne suis pas contente car il detourne alors mon attention style en prenant un jouet et faisant comme si j'avais pas criée... Hier, je me suis mise en colere car il essayé d'acceder à l'ordi la il s'est mit a crié et ma tapé... je l'ai grondé et l'ai mit dans son parc en quittant la piece, il a fait une grosse colere puis s'est calmé au bout de 5 minutes lorsque je suis rentrée dans le salon il jouait tranquillement; il ne fait jamais cela avec son pere je suis un peu deboussolée comment etre ferme avec un bébé d'un an??? Je precise que lorsque je lui fait "la morale" soit il rigole soit il me fixe mais ne baisse pas le regard, je suis un peu paumé, peur de me louper dans son education... Comment reagir? avez vous vecu des situations similaires? Merci de votre aide ! Laurence
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 14:04
coucou ma fille de 22 mois maintenant, adore nous mordre, tirer les cheveux, pincer, et j'en passe. Pour lui faire comprendre, nous lui faisons la même chose en faisant exprès de lui faire aussi mal qu'elle pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Quand elle fait des choses qui nous plaisent pas du style essayer de mettre les doigts dans la prise, ou quand elle fait de trop grosses colères, nous la mettons au coin pendant 5 minutes, dos à nous. Quand elle pleure et qu'elle ne sait meme pas pourquoi, donc aussi grosse colère, on la met au lit le temps qu'elle se calme, et nous aussi :wink: A force de crier les enfants en ont plus rien a faire, ils ont l'habitude...., et une tape sur les fesses de temps en temps ne fait pas de mal non plus Bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:23
coucou, ma fille est un peu + grande que ton fils mais depuis plusieurs mois c'ets la meme chose, mais ca s'atenue :wink: alors nous on ne lui fais surtout pas la meme chose, parce que si je lui interdis de mordre et de taper etc.... et que moi apres je lui fais pareil je me dis qu'elle ne va rien comprendre! donc, si elle mord, tape, crie etc.... : - je lui dis "je comprends que tu sois en colere mais je suis ta maman, c'ets moi qui decide certaines choses car tu es encore trop petite " etc etc...je dis pas ca mot pour mot hein, j'adapte a la situation mais en gros c'ets ce que je lui fais comprendre, - je lui dis ces choses tout doucement, presque en chuchotant, ca l'intrigue et comme ca si elle est entrain de crier elle est obligée de se taire pour écouter ce que je lui racontes - je lui explique que la main et les dents ne servent pas a faire mal, que ca peut faire de la peine, - quand ca se passe au square avec des petits copains c'est different, je prefere les laisser se debrouiller entre eux (jusqu'a un certain point), mais avec nous pas question de taper c'ets reciproque, je ne donne pas de claques ni de fessées) - quand vraiment elle ne se calme pas et pique une colere, je la porte jusque dans sa chambre, je lui dis qu'elle a le droit de crier pour montrer qu'elle n'est pas contente mais qu'elle doit le faire dans sa chambre, et quand elle sera calmée elle pourra revenir, meme si elle ne comprend sans doute pas tout ce que je lui dis, pas grave, je mets des mots sur son sentiment de colere c'est ce qui compte, ca ne marche pas a tous les coups mais elle tape et mord de moins en moins, et maintenant qu'elle parle pas trop mal je l'encourage a le faire quand elle n'ets pas contente, je lui dis "dis-moi ce qui ne te plait pas, tu sais parler tu n'as pas besoin de taper ou de crier si tu n'es pas contente" ensuite quand la tempete est passée....on en reparle tres brievement, ca y est tu te sens mieux? alors maintenant on joue? on fait ci ou ca? etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:26
ah oui et j'oubliais, on a egalement droit au regard "noir" droit dans les yeux quand elle n'est pas contente, et la c'est super dur de tenir, car elle essaie de nous faire rire, j'avoue que souvent je craque et je me marre, mais c'est vraiment la chose a ne pas faire, j'essaie de soutenir son regard, si elle essaie de faire le clown je lui dis qu'elle ne fais rire personne, en principe elle cède!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 14:34
Bonjour à toutes, à ce sujet je vous conseille de lire le dernier livre d'Aldo Naouri : Eduquer ses enfants l'urgence d'aujourd'hui. Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qu'il dit mais il decrypte tres bien cette phase là et donne de nombreux conseils. Ce n'est pas de la pub déguiser, c'est juste que mon loulou me laisse enfin le temps de lire, et quel pied :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 21:44
bonsoir, moi j'en suis pas encore là mais je connais quelqu'un que sa fille mordait et il lui ont fait pareil et depusi terminé. Est ce la bonne solution?
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 15:27
bonjour et merci de vos reponses. En effet certaine diront qu'il faut remordre pour montrer ce que cela fait, ce matin florian ma encore mordue à l'epaule la j'ai fait aie car il ma vraiment fait mal, il ma regardé interloqué, il comprenait pas je lui ai pincé la main il ma regardé l'air de dire tu tente quoi la? j'ai decidé de le laisser dans son coin a present quand il me fait mal de lui dire que ce n'est pas bien, qu'il n'est pas gentil... ma voisine assmat ma conseillée cela. c'est une phase qui je l'espere passera vite...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 07:09
mdr, mais oui! c'est moi! super nanny :lol: en fait j'essaie d'écouter ma fille, de la comprendre, d'être respectueuse envers elle, car j'aimerais qu'elle soit respectueuse envers les autres, surtout de la laisser s'exprimer, aussi bien avec les mots, qu'avec les pleurs ou les cris, mais pas avec ce qui peut nuire a autrui (morsures, tapes) je ne sais pas si c'est la bonne méthode, moi j'ai été élevée aux fessées et aux punitions, il fallait toujours être parfaite, discrète et ne pas trop montrer ses sentiments...bon le résultat est pas trop mal :lol: mais ce genre de relations parents/enfants ne me plait pas trop mais bon, je suis loin d'être parfaite et j'ai des failles, je me suis déjà énervée, je lui ai déjà crié dessus, j'ai même donné des tapes sur les mains hélas :( mais c'est pas grave, ça lui montre que je ne suis pas parfaite et que comme elle, je peux avoir des faiblesses
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.