8 mois et tiens pas assis!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 15:58
bonjour mon bébé a 8mois et se tiens tjs pas assis tout seul il tiens qql sec et op patatra!! :cry: :cry: :cry: et les votres??
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 16:39
Je te rassure, la mienne a eu 8 mois le 12 avril et elle tient pas non plus assise!! et quand on la met debout, elle déteste!! (elle met meme pas le pied a plat par terre, que la pointe des orteils!!)
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 19:03
Ne t'inquiète surtout pas, l'augmentation des cm va aller en diminuant. Moi ma fille mesurait 52 cm à la naissance, à ses 7 mois elle faisait 70cm. Au départ elle prenait au - 3 cm et puis puis de - en -. C'est normal, il ne faudrait pas en faire des géants.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 19:05
pas de panique il n'y a pas de règle précise. Certains bébés se retournent, d'autres pas. Certains passent de couché à debout, etc... il n'y a pas de règle. Laisse faire ton poussin comme il le sent...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:32
bonsoir, ma fille aura 8 mois le 28 avril et depuis une semaine elle tient assise toute seule. Pour l'aider au début je lui mettais un cousin derrière son dos pour la soutenir puis je lui ai enlevé et surprise elle tenait toute seule et maintenant elle ne veut plus rester couchée! Par contre il faut forçer les bébés à rester asis ou debout, chacun son rythme ton bébé doit être en avance pour autre chose. Biz
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 21:35
bonsoir, ma fille mesurait 50.5cm à la naissance pour 3.450kg, et à 8 mois elle mesure 73cm pour 8.550kg. Ne t'inquiète pas chaque bébé grandit à son rythme biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:33
Coucou! :wink: Allaites-tu?? Si non, combien de bibs prend il en tout sur 24 heures et de quelle quantité?? Quel est son poids? Ta réponse à mes ? m'aidera à te donner conseil! au plaisir de te lire! agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:45
Oui, c'est vrai que j'aurais pu donner plus de details... Alors, non je ne l'allaite pas il prend des bib vers : - 6-7h : 150ml avec de l'epaississant - 10-11h : 150ml avec de l'epaississant - 14-15h : 120ml avec epaississant - 18-19h : 150ml ss epaississant (comme ca, il prend tout son bib de 00h...) - 23h : 150 ml avec plus d'epaississant que la journee Il y a 10j, il faisait 5.250 kg [b:a3c7a81f73]Ca nous fait donc 5 bibs, avec quoi tu épaissis les bibs et pourquoi?? ses rations sont tout à fait normales pour son âge et son poids, moi j'ai l'impression qu'il faudrait passer à 4 bibs de 180....bien sur il faut qq jours de mise en route, et si c'est un p'tit glouton, il prendra avec plaisir des rations plus grandes....et du coup, il tiendra + lgtps entre les bibs....la journée peux débuter vers 7h00 pour un dernier bib vers 20h00. Dis moi quel lait tu donnes et avec quoi tu épaissis. a tt de suite! agipa [/b:a3c7a81f73]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:02
[je lui donne du nidal perlagon avec du magic mix. je lui donne de l'epaississant, car il a des reflux, et comme c'est un petit glouton, je devais le caler. mais le soucis, c'est que c'est bib de 150ml, il passe pas mal de temps a les finir ! je ne suis pas sur qu'il en prenne plus ! qu'est ce qu'on appelle une vraie nuit chez un bebe de 3 mois ? de quelle heure a quelle heure ?[/quote] [i:0373af0b93]Une vraie nuit chez un bébé de trois mois, ça peut être 8, 9, 10, 11, ou 12 heures! Ma dernière fille a 3 mois et 1 semaine, elle fait ses nuits depuis l'âge d'un mois et demi....quand elle est passée à 5 bibs, mais les horaires n'étaient pas les mêmes que toi, elle commencait à 6h30 environ, pour prendre le dernier vers 21h, 21h30. Il y a 2 semaines, elle est passée à 4 bibs de 180, car elle me faisait du nimporte quoi! et pourtant, c'est aussi une vorace! genre: je ne finis pas mon bib de 17h00, ou alors, je ne me réveille pas le soir pour mon dernier bib, et je commence la nuit à 18h30!!! Ah non!!! maman pas d'accord! il a fallu 2 jours pour s'habituer à 4 bibs, et elle a très vite pris ses 180 alors qu'elle ne finissait pas ses 150! et ensuite, elle a espacé les bibs, toute seule, et elle est vraiment mieux à 4! elle commence vers 7h00, 12h00, 16h00, 20h30. Voilà! qu'en pense le pédiatre?? agipa[/i:0373af0b93]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 22:54
salut je trouve que ta puce a deja bien grandi. cest juste quelle n'est pas grande comme certain bébé le sont (en avance sur la taille au niveau de la courbe) pour te dire ma fille a 9 mois mesure 68 bpour 8kg rien dextra (naissance 49) je ne m'en fais plus car je pense que ca stresse + bébé quautre chose et en + si bébé a coté de ca est en forme eveillée actif tonique debrouillard etc cest juste quelle prend son tps bébé ne peut pas tout faire en meme tps la mienne a fait les dents a dvp son "habileté" (je ne sais pas si cest le terme exact) et en second lieu pense a grandir!! lol donc ne t'en fait pas du moment quelle est en forme pas de prob
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 22:18
Bonsoir Nouki84, Ma puce a un peu plus de 6 mois...et elle joue beaucoup sur son tapis d'éveil et son arc de jeux (acheté chez Toys 'r' us). Sinon, elle a plusieurs hochets différents, des peluches, les jeux qui font des bruits d'animaux, qui s'illuminent de différentes couleurs, mais c'est marrant car elle s'éclate plus avec nos trucs de grands...(papiers, journal, téléphone...) Pour les jeux...parents-bébé ou amis-bébé...bin :roll: il y a le manège (on la porte et la fait voler), le coup du cheval au galop, les marionnettes (c'est rigolo...mais juste un peu...après des fois, bébé n'en veut plus). Bon voilà, à peu près comment je passe mes journées avec ma fille...mais bon, elle est encore petite..mais c'est déjà un début :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 23:34
pour mon fils il ne le lache pas sophie la girafe...
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:47
Bonjour! La mienne faisait 49cm a la naissance et la elle fait 68 comme la tienne 8 mois ds quelques jour! bisous
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 21:06
coucou, je pense qu'il faut lui laisser un peux de temps, il ferra les nuits quand il aura plus faim la nuit, faut pas oublié que c'est un petit préma, le mien a fait ses nuits à 2 mois à peux prés mais c'est venue tout seul, au début il prenait un bib à 4h du mat puis aprés à 2h et aprés plus rien de 22h à 9h du mat. Bon courage et peut etre que si tu lui donnait à 4h il se décalerait et prolongerait sa nuit au fur et a mesure.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 11:38
salut *ma fille fait ses nuit depuis ses 2 mois (21h-7h) et depuis 1 semaine (elle a mtnt 3 mois) elle nous fait 21h-9h30 !!! a partir de 2 mois elle s'est calé tte seule a 4 bib de 210 ml !!! elle fait 5.770kg essaie de lui fixer des horaires de téter et puis au bout de qq jours elle s'y habitueras ... mois je l'ai calé à ses 2 mois a 8h 12h 16h 20 h et c'est ce qu'il lui fallait apparement. je te conseillerai de lui augmenter ses bib et c pas grave si elle les fini pa tous, la mienne me fesai ça au debut. et puis aussi ne te leve pas forcement la voire la nuit, c ce que g fait et pui elle s'est rendormi et c comme ça qu'elle a commencé a faire ses nuit.. mais la mienne est trés commédienne !!! :) j'espere t'avoir aidé... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.