Posté le : 17-04-2008 à 23:31
Coucou les filles,
Mon loulou n'était pas du genre très motivé par la mobilité jusqu'à maintenant, il se laissait vivre sur le dos et tout roulait bien pour lui. D'autant plus que comme il n'aimait pas la position ventrale, je n'insistais pas plus que ça pour le mettre sur le ventre. Jusqu'à ce que ma pédiatre (enfin la sienne !) me fasse peur en me disant que ce serait bien qu'il se décide à vivre un peu sur le ventre sinon ça allait finir par entraver son développement moteur. Donc depuis, gymnastique tous les jours sur le bidou (pas forcément longtemps mais fréquemment).
Et aujourd'hui, miracle ! mon fils s'est tourné du ventre sur le dos tout seul comme un grand bébé et en riant en plus. Je n'y croyais pas, j'ai cru à un accident donc je l'ai remis sur le ventre et il me l'a refait. Je n'y croyais toujours pas, donc ventre et "retournage". Zut, j'ai pas filmé, donc je prends la caméra, ventre et "retournage" encore. Il a fait une série de 10 ventre/"retournage" toujours avec le sourire tel un comédien sur plusieurs prises. J'étais trop contente. Il a eu bien sûr son lot de bisous et de félicitations.
En résumé, tout ça pour vous dire que je suis trop fière de mon fils qui a trouvé une nouvelle parade pour retomber toujours sur le dos !