Bebe de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits,aidez moi!!!

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 16:45
Bonjour a toutes, Voila Léandre a 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits, le dernier biberon (de 240mL) est a 09h30 avec un lait picot bébé gourmand puis de l'épaississant dedans et il s'endort vers 10h00 Mais a 05h30 du matin il se réveil et hurle jusqu'a ce que je lui apporte un biberon,il est affamé!!! Ensuite il se rendort jusqu'a 08h00 où là il est très bien réveillé et ne compte surtout pas se rendormir pour que sa maman fasse une grasse mat. Avez vous des conseils, des astuces pour que mon ange fasse enfin ses nuits????? Merci d'avance.Lucie
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 19:55
Salut, Avant que ma fille fasse ses nuits, la puéricultrice m'a dit que si je ne veux pas donner de lait a ma fille durant la nuit pour essayer de la faire tenir, elle m'a conseillé de donner un peu de tisane de fenouil a l'heure ou elle se reveille pour la détendre et qu'elle se rendorme... (à essayer, je n'ai pas eu l'occasion de le faire...) Pour qu'elle fasse de meilleures nuits vu qu'elle a les gencives qui la démange elle m'a dit de mettre un peu de tisane de camomille dans le biberon du soir... et puis ca calme aussi. Mais sinon, lui faire un gros calin avec qq petites berceuses ca n'arrive pas a calmer vos ptits bouts affamés ?? surement avez vous déjà essayé... ou sinon je crois que j'essaierais de donner le doudou avec l'odeur de maman pour le rassurer car à 6 mois ils peuvent tenir la nuit normalement ! Bon Courage les filles, j'en suis sur que d'autres personnes vont vous venir en aide et ca sera bientot la fin des nuits écourtées ! bises
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:11
franchement, je compatis , nous ça n'a duré que 3 mois mais qu'est-ce que c'était dur... Pour mon loulou ce qui a changé les choses, c'est lorsqu'il a dormi dans son lit, et dans une chambre à part.(quand c'est possible, nous on a déménagé dans le salon :wink: ) et puis on a instauré toujours le même rituel: mon loulou s'endort entre 19h30 et 20h donc avant c'est le bain, puis on joue un peu puis le bib dans sa chambre(on ferme les rideaux pour qu'il comprenne que l'heure du dodo approche) puis un gros câlin et au dodo (direct au lit, sans le bercer) en revanche le dernier rituel que je fais et qu'il adore: on dit bonne nuit à tous les animaux de son mobile mais sans faire marcher la musique!!! et il rigole , il est tout content et hop après c'est "à demain, fais de beaux rêves" et il tient jusqu'à 7h :lol: dès fois il se réveille 1/2h plus tôt quand il est malade et dès fois il tient jusqu'à 8h :lol: mais c'est encore rare!! bon courage biz bekkie
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 21:30
[quote:5a15ee5147="lucieflo"]Bonjour a toutes, Voila Léandre a 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits, le dernier biberon (de 240mL) est a 09h30 avec un lait picot bébé gourmand puis de l'épaississant dedans et il s'endort vers 10h00 Mais a 05h30 du matin il se réveil et hurle jusqu'a ce que je lui apporte un biberon,il est affamé!!! Ensuite il se rendort jusqu'a 08h00 où là il est très bien réveillé et ne compte surtout pas se rendormir pour que sa maman fasse une grasse mat. Avez vous des conseils, des astuces pour que mon ange fasse enfin ses nuits????? salut, qu'est ce que ton bébé boit comme quantité? et est ce qu'il mange à midi? Tu as essayé de lui faire un bibi de 270? Merci d'avance.Lucie[/quote:5a15ee5147]
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:59
Je n'ai pas de conseil à te donner mais j'ai acheté un livre sur le sujet qui me semble très bien et qui m'aide beaucoup Voici le titre: Mon enfant dort mal, du dct MJ Chamallel et dct Thirion d'edition pocket Evolution, comment aider mon enfant à dormir. C'est pleins de conseils qui peut régler ce genre de problème , bon courage bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 14:51
salut quel age a ton fils? a ce que je sais les pics de croissance c'est vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.... mais perso le mien m'a fiat un "delire" similaire vers 4 mois....en meme temps des qu'il reclame un peu plus que d'hab, je me dis que c'est encore un pic comme ca je suis moins defaitiste et je persevère au lieu de laisser tomber l'allaitement pour cause de fatigue intense..... c'est une methode comme une autre ! :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 22:04
la mienne a eu 8 mois et elle ne fait pas non plus ses nuits... mais elle c'est pas la faim, c'est tout simplement qu'elle a plus envie de dormir! je prends mon mal en patience, ca va mieux de jour en jour ces derniers tps
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 21:40
Merci a toutes pour vos réponses, je vais tenter de suivre vos conseils et en parallèle je vais quand même acheter le livre sur le sujet. J'espere que bientot je serai une maman bien reposé!! Bizz.Lucie
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 22:05
coucou, alors moi ma fille qui aura 8 mois le 28 avril dort 1H - 1H30 le matin, et de 1H30 a 2H l'après midi en 2 siestes. On la couche vers 20H30 et se réveille vers 8H. C'est bizarre car elle est petite encore et en plus si elle a sommeil! as tu essayé de la bercer dans la pousette?
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 22:14
bonjour à toutes, je suis un peu étonnée par votre post, parce que si on compte le nombre d'heures que vos petits font d'une traite c'est entre 7 heures et 7 heures 30. Ce n'est pas mal du tout. Moi pour mes seux ainés, jusqu'à un an passé, c'était une à deux tétées au milieu de la nuit !!! Pas plus de 3 heures de sommeil d'un coup alors que je travaillais. Je trouve que pour leur age, vos petits dorment quand même pas mal, même si vous trouverez toujours un autre bébé dont la maman aura un peu plus de chance. Conseil pour tenir le coup, quand bébé va au lit, vous aussi ! bonne chance pour la suite. [url=http://lilypie.com][img:1ec697c18d]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:1ec697c18d][img:1ec697c18d]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:1ec697c18d][/url] [url=http://lilypie.com][img:1ec697c18d]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:1ec697c18d][img:1ec697c18d]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:1ec697c18d][/url] [url=http://lilypie.com][img:1ec697c18d]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:1ec697c18d][/url]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:55
Salut, si ta fille ne dort pas c'est peut etre qu'elle n'a pas le besoin de dormir, ce n'est pas une fatalité. En voiture c'est normal sa berce! :wink: Ce n'est pas grave, certains enfants dorment moins que d'autres!!!! :D Et si elle pleure garde la dans tes bras pendant qu'elle pleure jusqu'a temps qu'elle s'arrete et après normalement sa ira mieux! :wink: Soit elle dormira, soit elle jouera....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:57
Salut, si ta fille ne dort pas c'est peut etre qu'elle n'a pas le besoin de dormir, ce n'est pas une fatalité. En voiture c'est normal sa berce! :wink: Ce n'est pas grave, certains enfants dorment moins que d'autres!!!! :D Et si elle pleure garde la dans tes bras pendant qu'elle pleure jusqu'a temps qu'elle s'arrete et après normalement sa ira mieux! :wink: Sans la bercer , ni la calmer juste des petite caresses dans les cheveux.... Après soit elle dormira, soit elle jouera. Sa peut durer longtemps, plus d'1 heure parfois....Essaye tu verras!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 15:04
Salut, si ta fille ne dort pas c'est peut etre qu'elle n'a pas le besoin de dormir, ce n'est pas une fatalité. En voiture c'est normal sa berce! :wink: Ce n'est pas grave, certains enfants dorment moins que d'autres!!!! :D Et si elle pleure garde la dans tes bras pendant qu'elle pleure jusqu'a temps qu'elle s'arrete et après normalement sa ira mieux! :wink: Sans la bercer , ni la calmer juste des petite caresses dans les cheveux.... Après soit elle dormira, soit elle jouera. Sa peut durer longtemps, plus d'1 heure parfois....Essaye tu verras!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 22:09
bonjour oui en pousette et meme en voiture la elle vas bien dormire mes par contre des kon la mes dans sont pour la sieste la elle vas hurler et le soir il y a pas de probleme ont la couche et elle dit rien[/quote] bonsoir, c'est vrai que c'est bizarre si elle s'endort le soir sans problème! tu lui fermes les volets? elle est dans le noir? dans un sens il vaut mieux qu'elle fasse ça le soir plutôt que la journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.