Du mal a chausser mon fils de presque 10 mois

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 09:52
Bonjour à toutes. Mon fils Evan de bientôt 10 mois est un beau bébé (dans le sens grand et costaud). A 9 mois: 9kg8 pour 75,5 cm. Il est grand bien sûr tout va avec, donc les pieds aussi!!! lol! Je ne peux plus espérer trouver les petites chaussures de bébé que l'on trouve dans des boîtes à des prix très résonnable. J'essaye donc de trouver dans des chaines de magasins de chaussures pour ne pas y mettre encore des prix exorbitants car il ne marche pas encore, il ne tient pas debout non plus. Bref, tout ça pour dire que j'en suis déjà au 2ème modèle (ça grandi si vite) et je retrouve a chaque fois le même problème: Je n'arrive jamais à lui mettre les chaussures correctement. Un petit tour en trotteur et boum adieu la chaussure... Je n'arrive JAMAIS à rentrer son pied comme il faut, bien au fond. Quand je lui met ses chaussures en plus il met son pied en pointe donc pas facil. Mettre les chaussures est un vrai calvaire et il les perd bien trop facilement. A la creche elles me disent que c'est parce qu'il est encore petit et que sa voute plantaire n'est pas encore bien formée, qu'il vaut mieux que j'aille en boutique, et qu'il ne faudrait pas qu'on lui abime le pied s'il est mal chaussé. Si c le cas bien sur je cours en boutique. Là ses dernières chaussures taille 18 st déjà juste, elles n'ont fait qu'un mois. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller? Je ne veux pas faire nimporte quoi. Mais j'aimerais vraiment trouver chaussures à son pied sans galérer. Merci bonnes journée
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 10:05
Bonjour, pour ses premières chaussures je te conseil d'aller en boutique pour avoir le conseil d'une vendeuse qui prendre l'exact mesure de son pied, sinon tu as aussi la halle aux chaussures qui ont des prix raisonnable et beaucoup de choix. J'espère que tu vas vite trouvé chaussure à son pieds. Bonne journée!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:10
bonjour. Tu peux aller a la halle aux chaussures, j'y ai acheté celle de mon fils, pointure 19 a 8mois et demi, lui aussi a de grand pieds. Tu as le choix, en plus ya chaussure de parc et premiers pas, pour nous ce sont des premiers pas car il se tient debout, on a payé 32,90euros et elles sont trop mimi. Bonne journee
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:15
Perso, pas de chaussures tant qu'elle ne marchera pas! Contraindre le petit pied de BB ne m'inspire pas du tout. Pour moi, il est beaucoup mieux bien à plat sur ses pieds nus (quand il fait plus chaud bien sûr) ou en chaussettes pour bien étaler son pied, trouver correctement son équilibre en ayant toutes les sensations. On a fait comme ça pour ma 1ère, et tout s'est très bien passé, et elle était LIBRE!! :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:20
moi c'est parel pour mon fils je n'arrive pas à lui mettre le talon bien au fond donc il les perd, les seule qui tienne c'est ses a**das...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:25
[quote:22798a2b5d="marie908"]moi c'est parel pour mon fils je n'arrive pas à lui mettre le talon bien au fond donc il les perd, les seule qui tienne c'est ses a**das...[/quote:22798a2b5d] C'est parce qu'il est trop petit pour ces choses-là... Vous êtes mieux pieds nus ou chaussées??? Moi je préfère être pieds nus alors je me dis que BB aussi! :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:28
en ce moment il ne fait pas très chaud et je préfére lui mettre des chaussures quand on sort...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:35
[quote:56ba22ef2b="marie908"]en ce moment il ne fait pas très chaud et je préfére lui mettre des chaussures quand on sort...[/quote:56ba22ef2b] Oui c'est sûr! J'ai encore des petits chaussons en laine qui lui vont encore, sinon, je lui mets 2 paires de chaussettes et j'ai comme des grosses moufles pour les pieds. Sinon dans la poussette, elle est roulée dans une couverture. Mais qu'est-ce que c'est pas pratique les chaussures, même souples, ça tombe tout le temps, surtout qu'elle gigote dur!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:41
[quote:b1579c659d="titoubibou"]Bonjour à toutes. Mon fils Evan de bientôt 10 mois est un beau bébé (dans le sens grand et costaud). A 9 mois: 9kg8 pour 75,5 cm. Il est grand bien sûr tout va avec, donc les pieds aussi!!! lol! Je ne peux plus espérer trouver les petites chaussures de bébé que l'on trouve dans des boîtes à des prix très résonnable. J'essaye donc de trouver dans des chaines de magasins de chaussures pour ne pas y mettre encore des prix exorbitants car il ne marche pas encore, il ne tient pas debout non plus. Bref, tout ça pour dire que j'en suis déjà au 2ème modèle (ça grandi si vite) et je retrouve a chaque fois le même problème: Je n'arrive jamais à lui mettre les chaussures correctement. Un petit tour en trotteur et boum adieu la chaussure... Je n'arrive JAMAIS à rentrer son pied comme il faut, bien au fond. Quand je lui met ses chaussures en plus il met son pied en pointe donc pas facil. Mettre les chaussures est un vrai calvaire et il les perd bien trop facilement. A la creche elles me disent que c'est parce qu'il est encore petit et que sa voute plantaire n'est pas encore bien formée, qu'il vaut mieux que j'aille en boutique, et qu'il ne faudrait pas qu'on lui abime le pied s'il est mal chaussé. Si c le cas bien sur je cours en boutique. Là ses dernières chaussures taille 18 st déjà juste, elles n'ont fait qu'un mois. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller? Je ne veux pas faire nimporte quoi. Mais j'aimerais vraiment trouver chaussures à son pied sans galérer. Merci bonnes journée[/quote:b1579c659d] Tu dis que ton fils a de grand pied mais qu'il mettait il y a peu de temps encore du 18 .... :shock: c'est moi qui doit m'inquièter alors car mon fils a 7 mois et demi et met du 19 qui commencent a coincer d'ailleurs ! :lol: :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:56
Je ne sais pas si tu connais les Robeez, ce sont des chaussures en cuir avec 1 semelle toute souple en cuir anti-dérapantes, Mattéo les a aux pieds depuis 1 bon moment, ça lui permet d'avoir le pied bien à plat. Pour marcher dehors, je lui mets des chaussures pour bb de chez Vert Baudet. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:05
Merci les filles pour vos conseils, c'est cool d'avoir vos avis! Je suis d'accord vivement les beaux jours car bien sûr qu'ils sont mieux pieds nus nos ptits bouts. C'est vrai que je lui met des chaussures vraiment que pour sortir, à la maison surement pas! Pleins de biz merci encore
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 14:17
coucou Pour info nos petits bout prennent environ une pointure par mois. titoubibou j'ai eu le meme probleme que toi avec mon petit florian actuellement il fait du 22... mais il est grand egalement. Pour la maison j'ai trouvé chez BESSON chaussure des chaussettes avec semelles en caoutchouc c'est pas mal. Sinon la j'ai opté pour des baskets basses à velcro plus facile à enfiler que ses bottines mais beaucoup moins bien pour la marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.