Reagir a son prenom

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 20:38
Bonjour! je sais que ca n'est pas bien de comparer les bébés mais je me pose des questions quand même sur le mien. Enzo a 8mois1/2 et il ne répond pas du tout quand on l'appelle On a beau s'égoziller ou l'appeler gentiment il ne répond pas et ne nous regarde même pas!!! par contre il réagit très bien a tous les autres bruits quand ca l'interesse! J'ai l'impression qu'il ne sait pas que Enzo, c'est lui. et vos bébés comment réagissent t'ils a leurs prénoms?
Guest551654
5 messages
Guest551654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:59
et bien c'est surprenant, il faut vérifier son audition, mais si tout va bien de ce côté là, c'est juste un passage, ma fille à 12 mois à fait cela pendant 1 mois, je me suis inquiété, mais j'ai remarqué qu'elle souriait d'un air voulant dire, allez maman cause toujours moi je joue, alors laisse moi tranquille, par moment les enfants on besoin d'être dans leur monde, mais si tu voit que c'est à chaque fois va voir ton pédiatre cela t'aidera et surtout te rassureras.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 21:20
non vraiment il ne répond jamais et pour la surdité je me suis demandé mais il me semble très bien réagir au bruit. Finallement ca m'inquiète drolement j'en parlerai au médecin pour la visite de son 9ème mois. y a t'il une maman dont son enfant de 8mois1/2 ne réagit pas a son prénom??
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 09:52
Il réagit à toput sauf à son prénom, enfin si quand on dit "non, Mattéo" quand il fait 1 co**** (il a découvert qu'en courrant derrière le chat, il peux lui attraper la queue):lol: :lol: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 21:34
je pense pas que ce soit un problème de surdité sinon il ne réagirait a aucun son, mais quand tu dis par exemple donnes ça à maman, il te regarde? Je te demande ça car j'ai lu un article qui dit que certains enfant ont du mal à donner une appellation au personnes ou aux objets. En tout cas parles en à sa visite. c'est quand?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.