Marcher sans tenir la main, a partir de quand???

Discussions

Auteur
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 15:11
Bonjour à toutes Mon bébé à 15 mois et demi, il sait marcher depuis 2 mois environ. A la maison je le laisse gambader comme il le souhaite, il vient souvent me chercher par la main mais sait très bien marcher seul. Par contre, nous avons un jardin dans lequel il adore marcher et il veut de plus en plus qu'on lui lache la main mais j'ai trop peur qu'il se fasse mal (en glissant et en tombant sur une petite pierre par exemple) et je n'ose pas le laisser s'amuser seul... En fait je suis une maman isolée et je n'ai pas vraiment d'exemples autour de moi, donc je souhaiterais savoir si vous laissez vos bébés de 15/16 mois vadrouiller dans le jardin (sous haute surveillance bien sur!) sans leur tenir la main pour les empécher de tomber?? J'ai aussi une autre question: il met encore tout à sa bouche, et veut évidemment porter les cailloux, les feuilles, les pommes de pins enfin tout ce qu'il y a dehors dans sa bouche, comment faites-vous pour gérer ça? Faut-il tout lui interdire, qu'en pensez-vous? :?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:26
Bonjour [b:81721da139]Lolalolita[/b:81721da139], je pense que j'ai trouvé encore plus proctectrice que moi :lol: Bien sûr que tu peux laisser ton loulou vadrouiller tout seul dans le jardin, je pense même que ce sera mieux pour lui. Il te montre qu'il a besoin de s'afirmer, tu verras qu'il se débrouille très bien et que les gamelles sont rares :P Ma puce marche depuis 3 semaines et je l'emmène même se balader dans le petit chemin derrière chez moi et crois moi que je n'ai pas le droit de lui donner la main :lol: Elle tombe parfois sur l'herbe ou un caillou, mais rien de bien méchant, au pire elle chouine un peu et réclame un gros calin, mais le plaisir de la découverte reprend vite le dessus. Ne t'inquiètes pas donc et laisse le sans angoisse :wink: @+ [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:81721da139]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:81721da139][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.