A quel age vos bebes ont-ils commencer a attraper?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 10:31
Bonjour, c'est juste une petite question de curiosité. Hier, j'ai surpris mon fils de 3 mois en train d'essayer d'attraper un jouet suspendu mais c'était super maladroit comme si il était ivre et qu'il voyait double mdr, donc je me dis que c'est pas pour tout de suite! De toute façon, je pense pas que ce soit si tôt qu'un bébé est capable de telles prouesses! Et vous, à quel âge vos petits ont réussi à attraper un jouet (délibéremment bien sûr)? Merci
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 10:35
Hello safira88 D'après mes souvenirs, c'était avant ses 3 mois... mais ça n'en fait pas pour autant un génie... :lol: Car à 7 mois et demi, mon fils ne passe toujours pas du dos au ventre...!!!!!!!!!!!!! Par contre, un objet suspendu et qui bouge alors???????? C'est difficile comme activité :lol: Propose lui déjà un objet à sa disposition qui est posé et tu verras qu'il l'attrapera beaucoup plus facilement!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 10:39
[quote:a8a02fd382="MMaryline"]Hello safira88 D'après mes souvenirs, c'était avant ses 3 mois... mais ça n'en fait pas pour autant un génie... :lol: [/quote:a8a02fd382] Le génie c'était pour rire :lol: , mais Faut avouer qu'il était quand même en avance sur ce point là, je crois que cela doit être rare qu'un bébé attrape convenablement un objet avant 3 mois! Merci de ta participation!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 11:40
Bonjour, ma puce est née le 12 août 2007 (13 jours à l'avance) et elle a pour la première foir pris son nounours le 3 décembre (oui je note tout tout tout!! souvenirs pour plus tard...), elle allait donc sur ses 4 mois. Mais aujourd'hui à 8 mois elle tient toujours pas assise et c'est pas pour bientot!! par contre elle fait des roulé-boulé toute la journée!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 11:47
Bonjour, Et bien, j'ai voté pour "vers 3 mois" car j'aime pas dire "c'est un génie". Pour Lucas, je dirais 2mois1/2, il est en plein dedans mais c pas encore trés au point car soit il lâche trop vite soit il y reste accroché (et oui il faut l'ouvrir cette main si tu veux plus ton jouet). Bref, il faut se perfectionner.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 12:18
Je suis étonnée de voir que la plupart des bébés ont attrapé avant 3 mois, ça me semble vraiment tôt! J'ai par exemple mon neveu qui a 5 mois et qui commence tout juste à attraper. Peut être avez vous mal saisi la question pour certaines parce que ce que je voulais dire c'est quand est ce que votre bébé a regardé un objet et s'est dit "tiens je vais l'attraper", a dirigé sa main vers cet objet et l'a saisi. Je ne parle pas de quand il attrape un objet par hasard en balladant ses mains sans même savoir s'il tient quelque chose ou pas, ça mon fils me le fait depuis déjà longtemps comme tous les nourissons d'ailleurs. Je sais pas si mon intitulé est clair :roll: , en tout cas j'attends la suite des votes et je vous remercie toutes de votre participation! Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 13:01
avant 3 mois aussi pour ma fille (qui est loin d'etre un genie :lol: ) j'ai une belle photo d'elle et de sa girafe, elle avait 2 mois [URL=http://imageshack.us][img:b586a5219c]http://img297.imageshack.us/img297/7986/dsc00684qx4.jpg[/img:b586a5219c][/URL] par contre elle n'attrapait pas d'objet "suspendu" par ex de son tapis d'éveil, mais attrapait ceux qu'on lui donnait, et faire un effort pour attraper un objet a sa portée sans intervention de notre part je dirai vers 4 mois, je sais plus quand exactement mais j'ai des photos ou elle pique les lunettes de son père quand elle est dans ses bras! chacun son rythme, elle a attrapé tot, elle s'est retourné tôt, par contre la marche...pas avant 14 mois bien sonnés :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 13:06
[quote:6709ae2369="fanny318"] par contre elle n'attrapait pas d'objet "suspendu" par ex de son tapis d'éveil, mais attrapait ceux qu'on lui donnait,[/quote:6709ae2369] Oui, ça c'est généralement vers 2 mois, voire moins. [quote:6709ae2369="fanny318"] et faire un effort pour attraper un objet a sa portée sans intervention de notre part je dirai vers 4 mois[/quote:6709ae2369] Voilà, tu as bien expliqué ce que je demande dans mon sondage lol :wink:
matoulex 1 messages
matoulex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 20:25
[quote:80f7802aba="safira88"][quote:80f7802aba="fanny318"] et faire un effort pour attraper un objet a sa portée sans intervention de notre part je dirai vers 4 mois[/quote:80f7802aba] Voilà, tu as bien expliqué ce que je demande dans mon sondage lol :wink:[/quote:80f7802aba] Mon bonhomme (de presque 10 ans maintenant), a commencé à vouloir attraper à 3 semaines. Dans son lit, il suivait des yeux les sujets du mobile musical qui tournaient au-dessus de lui et essayait de les attraper. :lol: Il était très maladroit bien sûr, mais souvent, il arrivait à taper dans un sujet en essayant d'attraper. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.